Belle et Bum: un party des fêtes endiablé à Télé-Québec

Belle et Bum: un party des fêtes endiablé à Télé-Québec

21 décembre 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:26

Normand Brathwaite, Geneviève Borne et leurs musiciens tiendront les rênes d’un party des fêtes endiablé à Belle et Bum.

Ils présenteront ensemble une rétrospective de 2011 en 11 chansons ainsi que leurs coups de cœur avec leurs invités : Radio Radio, France d’Amour, Alain François, N’Gabo, Stéphanie Bédard, Mara Tremblay, Band de poils et Vincent Vallières.

Belle et Bum: un party des fêtes endiablé à Télé-Québec

Radio Radio — Coup de cœur de l’hiver 2011 à Belle et Bum. Le rap électro lounge du trio acadien est irrésistible! On se gâte avec la chanson qui l’a fait connaître, Jacuzzi, tirée de son premier album, Cliché Hot, et un autre titre de son plus récent, Belmundo Regal, Dekshoo.

France D’Amour — Coup de cœur pour l’incursion de la chanteuse pop dans le jazz. Les chansons originales de son album Bubble Bath and Champagne ressemblent à des standards du jazz. Pour l’occasion, France entremêle ses récentes chansons avec les celles qui l’ont inspirée. Pot-pourri jazzy.

Alain François — Coup de cœur pour le nouvel album d’Alain François : La Trousse du temps des fêtes. Alain reprend la célèbre chanson de La Bottine Souriante, La cuisinière, dans une version plus festive que jamais!

N’Gabo — Coup de cœur de l’automne 2011 pour cet artiste qui intègre les rythmes africains à un son très actuel. Original et accrocheur, on craque pour sa chanson I’ve got gold sugar.

Stéphanie Bédard — Les fans de Belle et Bum ont vite adopté la nouvelle interprète de la chanson vinyle. Pour le spécial du temps des fêtes, Stéphanie change de mandat et célèbre « THE album of the year » avec « THE song of the year », Rolling in the Deep, d’Adèle.

Mara Tremblay — L’année se termine bien pour Mara : un premier roman (Mon amoureux est une maison d’automne) et un 5e album éponyme sur lequel elle revisite ses chansons. Belle fin d’année aussi pour Nirvana : en septembre dernier, c’était le 20e anniversaire du mythique album, Nevermind. Pour le spécial du temps des fêtes, Mara hérite de la chanson vinyle et s’éclate avec les musiciens de Belle et Bum.

Band de poils — Coup de cœur pour ce duo de comédiennes, Élisabeth Duperré et Maude Laperrière, qui s’amusent à reprendre des succès des années 80. Pour l’occasion, elles saluent trois artistes qui ont fait un retour en 2011 : Mitsou, Martine St-Clair, et les BB.

Vincent Vallières — L’album de Vincent Vallières, Le monde tourne fort, est désormais disque platine, un phénomène rarissime au Québec. Or, Belle et Bum ne pouvait présenter les coups de cœur de l’année sans « LA » chanson de l’année : On va s’aimer encore, que Vincent Vallières avait interprétée pour la première fois en public à l’émission.

Diffusion : Vendredi 30 décembre 2011, à 21 h
Rediffusion : Mardi 3 janvier 2012, 21 h

Bien que l’émission Belle et Bum soit habituellement diffusée en direct, ce spécial des fêtes fut enregistré le samedi 17 décembre dernier.