Hell On Wheels: AMC renouvelle la série pour une saison 2

Hell On Wheels: AMC renouvelle la série pour une saison 2

23 décembre 2011 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:26

Deadline nous informe que AMC a renouvelé sa plus récente série, Hell On Wheels, pour une deuxième saison.

Cela signifie que 5 des 6 séries scénarisées originales du réseau ont à ce jour dépassé le stade de la première saison. Hell on Wheels, développé par Endemol USA et produit par Entertainment One et Nomadic Pictures qui est basée à Calgary, a connu un excellent départ en novembre.

Hell On Wheels: AMC renouvelle la série pour une saison 2

La série a fait ses débuts avec 4,4 millions de téléspectateurs, devenant ainsi la deuxième série la mieux cotée lors d’un lancement derrière le méga-hit The Walking Dead chez les spectateurs au total ainsi que chez les adultes de 18 à 49 et 25-54 ans. Hell on Wheels a glissé depuis, mais a toujours attiré plus de 2 millions de téléspectateurs en première diffusion des émissions et plus récemment, la semaine dernière, la série a livré plus de 2 300 000 de téléspectateur pour AMC.

La série a diffusé sept épisodes de sa première saison à ce jour, avec l’épisode 8 qui sera présenté le 1er janvier. Hell on Wheels se déroule dans les années 1860, après la fin de la guerre de Sécession et se concentre sur Cullen Bohannon, un confédéré ex-soldat qui cherche à se venger contre les combattants de l’Union qui a tué sa femme. Sa quête l’emmène à l’ouest de la colonie itinérante appelée «Hell on Wheels» dans le Nebraska, qui suit la construction du premier chemin de fer transcontinental aux États-Unis. Toutefois, les choses se compliquent quand une tribu Cheyenne attaque la construction ferroviaire, afin de prévenir l’accumulation sur leurs terres.

La série a été créée Joe et Tony Gayton qui sont producteurs délégués avec Jeremy Gold de Endemol USA et le showrunner est John Shiban.