Mélissa François: attendez-vous à une canonisation médiatique

Mélissa François: attendez-vous à une canonisation médiatique

28 décembre 2011 7 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:26

Entre une mouche dans un beigne, un bichon qui se fait violer et autres bonnes informations digne d’un pays du tiers-monde, TVA/LCN a embauché une lectrice de nouvelle qui ne connait pas Kim Jong Il!! (Mise à jours 2: Selon cette audio Mélissa François connaissait le nom de Kim Jong Il.)

Toute personne qui suit les médias de près ou de loin est au courant de la bourde qu’a commise en direct la lectrice de nouvelle Mélissa François à LCN.

Pour les bernard l’ermite qui vivent dans leur coquille et qui ne connaissent pas encore cette histoire. Mélissa François est une jeune lectrice de nouvelle à LCN qui s’est enfargé deux fois plutôt qu’une dans le nom du “non” regretté dictateur Nord-Coréen Kim Jong Il, décédé la semaine dernière. Elle a nommé le personnage que nous avons vu régulièrement dans tous les médias du monde entier sur une base très régulière depuis plus de 15 ans Kim Jong “Deux”. Depuis, François a été rétrogradé et il n’en fallait pas plus pour enflammer le web et créer des débats partout, en particulier sur Twitter, à savoir si LCN a bien fait ou y est allé un peut trop fort.

Mélissa François: attendez-vous à une canonisation médiatique

Les réactions concernant la rétrogradation de la lectrice de LCN sont très diversifiées et toute sorte d’opinions plus ou moins pertinentes se sont rependues à travers les blogues et réseaux sociaux. Ça va du commentaire de gars épais qui ne voit que sa beauté physique, aux sempiternels débats sur le racisme et sexisme des médias et il est même question de conspiration interne.. Donc, du GROS n’importe quoi.

Même quelques gros canons de la colonie artistique québécoise se mêlent de cette histoire, que ce soit Alex Perron ou Dominic Arpin.

https://twitter.com/#!/alexxxperron/status/149816836198891520

La machine à l’œuvre.

Ne vous en faites pas… Dans les prochaines semaines, elle va donner une entrevue exclusive à Denis Levesque, elle va pleurer, il va lui poser les vraies questions, elle va étaler ses connaissances profondes en politique internationale et nous parler de la Corée du Nord.

Ensuite elle va être encensée, suivie d’un débat sur le racisme et le sexisme dans les médias et pourquoi pas avec la participation de la Ligue des Noirs et de la Fédération des femmes du Québec pour faire un beau festival du déchirage de chemise. Il ne faut pas non plus oublier les passages obligatoires dans le 7 jours, le lundi, où nous allons connaitre sa famille, ses origines, nous allons connaitre son chum qui va nous expliquer comment elle a la vie dure depuis sa bourde. Ensuite, elle reprendra ses fonctions, sinon Radio-Canada l’embauchera. Tout ça dans les prochaines semaines, vous allez avoir droit à une vraie canonisation en direct.

Et voici la cerise sur le Sunday, elle a un ticket avec Guy A. Lepage, donc attendez-vous à une réinsertion sociale complète incluant un passage émotif à Tout le monde en parle. Donc son cauchemar se terminera peut-être en rêve! Qui sait?

Ajout:
Il y a même un groupe de soutien Facebook, ce n’est pas des farces!! Il est même question d’un coup monté à l’interne. Nous allons avoir droit à un vrai psychodrame national, je vous le dis!! vous l’avez lu en premier sur TVQC 🙂

Et que le cirque médiatique commence!!!

https://twitter.com/#!/guyalepage/status/149956021337587712