La soirée du 31 décembre à la télé québécoise

La soirée du 31 décembre à la télé québécoise

30 décembre 2011 2 Par Annabelle Thibault

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:26

La soirée du 31 décembre à la télé québécoise

Bye Bye 2010 (Image: Radio-Canada)

La tradition télévisuelle québécoise du jour de l’an se poursuit encore cette année. Qu’ont préparé les chaînes généralistes québécoises pour clore l’année 2011 en beauté?

La soirée du 31 décembre à Radio-Canada débute à 18 h 30 avec Et Dieu créa… Laflaque : Western résumant l’année 2012 en politique de façon parodique.

À 19 h 30, Tout le monde en parle spécial veille du jour de l’an reçoit des personnages qui se sont illustrés au cours de l’année qui viendront discuter de leurs exploits et d’actualité. Les invités? Les députés du NPD Alexandre Boulerice et Ruth Ellen Brosseau, l’ex chef du Bloc Québécois Gilles Duceppe, Jean-François Mercier, Martin Petit, Brigitte Boisjoli, Claude Legault, Réal Bossé, Chuck Hughes, Anaïs Pouliot, Lise Thériault, Jacques Duchesneau, Marcel Leboeuf , Stéphane Dion, André Boisclair, DJ Champion, Étienne Boulay et sans oublier des victimes des inondations du Richelieu.

À 22 h00, Jean-René Dufort nous propose sa revue de l’année humoristique Infoman 2011 tournée en partie à Fukushima au Japon qui inclut des extraits inédits des émissions hebdomadaires sur une trame du groupe Karkwa. De plus, le couple Véronique Cloutier et Louis Morissette et ses acolytes Joël Legendre, Michel Courtemanche et Hélène Bourgeois-Leclerc ont obtenu un autre mandat pour réaliser l’ultime émission du 31 décembre à Radio-Canada: le Bye Bye 2011, qu’on dit plus politique que jamais, qui sera diffusé à 23:00. Pour terminer, toute suite après à 24h15, Studio 12 et ses artistes invités vous berceront pour finir l’année sur le bon ton…

 

La soirée du 31 décembre à la télé québécoise

On connaît la chanson (Image: TVA)

TVA offre aussi à ses téléspectateurs une programmation spéciale pour la veille du jour de l’an. Dès 18h30, la comédie sportive québécoise Les boys III débute la soirée en beauté. Puis à 21:00, on enchaîne avec un spécial artistes de On connaît la chanson où  Guillaume Lemay-Thivierge, Ginette Reno, Lise Dion et  José Gaudet joueront aux chanteurs amateurs le temps d’une soirée tandis que  Nadja et La  Compagnie Créole nous interpréteront leurs meilleurs succès pour le temps des fêtes. Le film Les aventures de Rabbi Jacob viendra clore l’horaire de fin de soirée de la chaîne à 23h00.

 

De son côté, Téléquébec propose quatre long-métrages qui sauront captiver leur audience dès 18h30: le film d’animation Spirit : l’étalon des plaines débute le bal suivi du classique Edward aux mains d’argent mettant en vedette  Johnny Depp à 20h00, puis le film québécois  Les aimants à 21h50 et enfin, à 23h25, la chaîne publique nous offre le film humoristique de 1966 Comment voler un million de dollars avec Audrey Hepburn.

 

La programmation de V pour le 31 décembre n’est pas très différente de celle offerte à l’habitude, toutefois, la chaîne compte sur des valeurs sûres cinématographiques telles que Astérix et Obélix contre César à 18h00, Le baiser de minuit à 20h15, puis Everest : au-delà du rêve à 22h30 pour terminer la programmation.  Cette dernière soirée de 2011 ne laissera personne sur sa faim!