Star Académie: du rock, et de l’absurde

Star Académie: du rock, et de l’absurde

29 janvier 2012 2 Par Annabelle Thibault

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:25

Deux mots pour décrire le deuxième variété de la télé-réalité musicale Star Académie: rock, et absurde!

Les 14 candidats de Star Académie (Image: staracademie.ca)

Les 14 candidats de Star Académie (Image: staracademie.ca)

La soirée a débuté avec un résumé de la progression de chaque candidat en danger pendant la semaine: Jason Guérette, Simon Morin et Mike Lee. Ils ont tous reçu un message personnalisé d’un artiste: Dan Bigras, Corneille et Simple Plan se sont prêtés au jeu et ont offert leurs encouragements aux jeunes aspirants-chanteurs.

Puis, chacun a interprété une chanson de leur choix du répertoire francophone. Jason a opté pour la ballade Et maintenant de Gilbert Béchaud. De son côté, Mike Lee a décidé d’interpréter le classique Je suis malade de Serge Lama. D’autre part, Simon a préféré une chanson plus rock, Chu un rocker de Chuck Berry.

Le groupe de rock aux textes absurdes Les Trois Accords s’est donné en spectacle doublement durant la soirée: les académiciens ont participé à un medley des plus grands succès du groupe: Saskatchewan, Le bureau du médecin, Tout nu sur la plage, Dans mon corps, Elle s’appelait Serge et Hawaïenne.

Plus tard dans la soirée, ils ont dévoilé en primeur à l’émission leur comédie musicale d’épouvante vampirique Craquer des cous où les académiciens ont eu la chance de jouer sur une trame absurde des Trois Accords; un numéro tout à fait farfelu et inédit à Star Académie. L’humoriste Jean-Michel Anctil a fait une apparition surprise lors du numéro, à la surprise des téléspectateurs.

Les Studios Mel’s ont aussi reçu d’autres invités de marque lors du variété. En effet, le groupe rock britanno-colombien Hedley a interprété trois de ses succès radiophoniques: Perfect, One Life et Invincible.

Lui qui s’est présenté aux académiciens cette semaine, Vincent Vallières a interprété sa chanson indémodable On va s’aimer encore avec une des candidates féminines, Andréanne A. Malette.

Avant d’apprendre le résultat des votes, Patrick Groulx est allé rejoindre les proches des trois candidats en danger. Malheureusement pour Mike Lee, l’Île de la Réunion est à l’extérieur du pays… mais l’humoriste a tout de même prétendu y être et a rassemblé les proches de Mike Lee sur vidéo.

Heureusement pour celui-ci, il a obtenu la faveur du public et s’est assuré une place à l’académie jusqu’aux prochaines sélections masculines. Les juges, dont le nouveau papa Grégory Charles, ont dû délibérer entre les deux derniers candidats et ont retenu Jason Guérette à l’instar de Simon Morin, qui, toutefois, sera sur l’album et participera à la tournée.

Les académiciens reprendront les cours dès demain à Frelighsburg. Le variété de Star Académie est diffusé tous les dimanches, à 19h30 à TVA; la quotidienne, du lundi au jeudi à la même heure.