Star Académie: une scène en feu!

Star Académie: une scène en feu!

5 février 2012 1 Par Annabelle Thibault

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:25

Littéralement en feu! Le deuxième variété de Star Académie fut rempli de moments intenses du début à la fin, à commencer par le numéro de Johnny Hallyday dont l’apparition était digne de l’homme,  dans une porte perchée sur un camion de pompier l’amenant sur scène.

Les 13 académiciens sur scène (Image: staracademie.ca)

Les 13 académiciens sur scène (Image: staracademie.ca)

Le pyrotechnique était au rendez-vous pour l’interprétation des plus grands succès du célèbre rocker français. La générosité de l’artiste qui s’est prêté au jeu a fait naître de bons moments lors des duos. Le candidat masculin Jean-Marc Couture a livré une interprétation énergique d’Allumer le feu, la première chanson de la soirée avec une mise en scène grandiose.

Le favori des juges lors du variété de dimanche dernier, Jason Guérette, a poussé la note sur Ma gueule en compagnie du chanteur légendaire. Ce dernier semblait impressionné par la puissance vocale du jeune homme!

Celle qui s’est fait remarquer cette semaine lors des évaluations, Mélissa Bédard, a posé sa voix mature sur L’envie tandis que le favori du public, Mike Lee a chanté Vivre pour le meilleur accompagné des choeurs de ses camarades académiciens.

Andréanne A. Malette, Carole-Anne Gagnon-Lafond et Sarah May Vézeau, les trois candidates en danger, ont par la suite livré leur numéro afin d’obtenir la faveur du public. Avant de défendre leur place à l’académie, elles ont eu la surprise d’entendre un message d’encouragement de Brian des Backstreet Boys, Shania Twain et Louis-José Houde s’adressant respectivement à Andréanne A., Sarah May et Carole-Anne.

Fortes de ces encouragements, elles ont donné tout leur coeur pour parvenir à séduire les téléspectateurs pour obtenir leur appui. Andréanne A. a chanté une de ses propres compositions, Ta marionnette, pieds nus sur scène. Une interprétation émouvante et pleine de sincérité de la part de la jeune auteure-compositeure-interprète.

Carole-Anne a repris le succès Quand on ne vous aime pas de la chanteuse et professeure de l’académie, Ginette Reno, qui a semblé apprécier le geste. De son côté, Sarah May a choisi Le grain de sable de Michel Fugain pour  symboliser sa fragilité ainsi que sa force intérieure avec sa voix puissante et claire.

L’ex-académicienne Marie-Mai est venue interpréter un medley de ses chansons les plus connues à l’émission qui l’a fait connaître.  La jeune chanteuse semblait ravie de revenir sur la scène de Star Académie et d’encourager les futurs artistes de demain. Les trois académiciennes au ballottage ont accompagné la chanteuse pop-rock sur son succès C’est moi. Bryan Audet a livré une performance pleine d’énergie sur Il faut que tu t’en ailles, une chanson que Marie-Mai a écrite à l’âge de 15 ans.  Olivier Dion et sa voix mielleuse ont été choisis pour le duo Comme avant, un moment puissant entre les deux interprètes.

François a posé sa voix sur la chanson Mentir dans une cage de «verre» sur scène, sans doute la scène la plus intéressante du numéro. Mike a apporté sa propre couleur à la chanson Déjà loin, suivi par Jean-Marc, prenant la place de Pierre Bouvier dans le duo Jet Lag de Marie-Mai et Simple Plan, sans oublier le «hit» radiophonique Emmène-Moi interprété avec brio. Michel Rivard a offert ses félicitations à Marie-Mai pour son succès planétaire qui prouve que, décidément, les ex-académiciens ne sont pas sur la scène musicale que le temps d’une émission de télé!

Star Académie: une scène en feu!

Johnny Hallyday à Star Académie (Image: staracademie.ca)

Après un moment d’émotion avec l’arrivée des parents de Mike Lee, qu’il n’avait pas vus depuis 5 ans, et de la petite fille de Mélissa au manoir de Frelighsburg, Johnny Hallyday est revenu interpréter d’autres de ses succès en duo avec les académiciens: Le pénitencier avec François, Toute la musique que j’aime avec Carole-Anne, Sarah May et Andréanne A., Autoportrait avec Olivier, Quelque chose de Tennessee avec Joannie et son plus grand «hit», Que je t’aime avec la jeune Sophie, qui a reçu un applaudissement monstre de la part du public. Le rocker français, qui ne vient pas souvent au Québec , a annoncé un concert au Centre Bell en octobre prochain au grand plaisir de ses fans.

La troupe des chanteurs de la comédie musicale Don Juan sont venus chanter un à un en duo avec les aspirants-chanteurs. Les chanteurs Marie-Ève Janvier, Jean-François

Brault, Natasha St-Pier et Jonathan Roy ont vanté les mérites de cette nouvelle adaptation de Don Juan, qui avait connu un énorme succès autant au Québec qu’à l’international. Un ex-académicien, Étienne Drapeau qui a été éliminé lors du deuxième variéré de la mouture 2004 de Star Académie,  a donné son appui aux trois jeunes filles au ballottage de la semaine et leur a dit de ne pas abandonner malgré leur élimination.

Après le visionnement des vidéos d’encouragement de Patrick Groulx provenant de tous les coins du Québec,  les trois candidates en danger étaient fin prêtes à recevoir le verdict du vote du public et des juges. Sarah May a été choisie par le public après une performance vocale impeccable et un choix de chanson qui a su toucher une corde sensible chez les téléspectateurs. Les juges ont préféré l’unique Andréanne A. Malette à Carole-Anne Gagnon-Lafond, qui devra repartir chez elle et rejoindre ses proches.

Le variété de Star Académie est diffusé tous les dimanches, à 19h30 à TVA; la quotidienne, du lundi au jeudi à la même heure. L’émission récapitulative de la semaine L’Académie du vendredi est diffusée le vendredi, à 20h00.