La dernière saison de Beautés Désespérées à Radio-Canada

La dernière saison de Beautés Désespérées à Radio-Canada

26 février 2012 0 Par Kaven Lavallée Fournier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:20

Susan Delfino, Bree Van de Kamp, Gabrielle Solis, Lynette Scavo, Renee Perry, ainsi que touts les autres et nouveaux habitants de Wisteria Lane, seront enfin de retour pour leur dernière saison à Radio-Canada.

La dernière saison de Beautés Désespérées à Radio-CanadaLa huitième et dernière saison de Beautés Désespérées (V.F. de Desperate Housewives) commencera sa diffusion à partir du 20 mars prochain sur les ondes de la télévision québécoise.

Comme pour les précédentes années, Beautés Désespérées restera dans sa même case horaire qu’auparavant, c’est à dire toujours chaque mardi soir dès 20h à Radio-Canada.

Annoncée comme étant la dernière, celle-ci donne suite aux événements de la fin de la septième et précédente saison: la relation naissante entre Bree Van de Kamp et Chuck Vance, l’effondrement du couple de Lynette et Tom Scavo, le retour de Susan avec Mike Delfino et finalement le meurtre d’Alejandro, l’ex-beau-père de Gabrielle, par son époux Carlos Solis, un meurtre que les Beautés Désespérées vont devoir couvrir.

Tandis que Carlos sombre dans l’alcool, Bree essaye tant bien que mal de contrôler les conséquences de cette couverture et ainsi de faire en sorte que les moindres traces soient dissimulées. Cependant, un mystérieux inconnu envoie des lettres de menaces et l’amitié des Beautés Désespérées devient malheureusement instable et finit par voler en éclats.

La série met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes: Susan Mayer (Teri Hatcher), Lynette Scavo (Felicity Huffman), Bree Van de Kamp (Marcia Cross) et Gabrielle Solis (Eva Longoria). Elles vivent à Wisteria Lane, une banlieue chic de Fairview, stéréotype des quartiers résidentiels américaine. Mary Alice Young (Brenda Strong), une amie des héroïnes, se suicide au début de l’épisode pilote, et commente d’outre-tombe la multitude d’intrigues mêlant humour, drame et mystère auxquelles prennent part les quatre femmes. Au fil des saisons, d’autres femmes au foyer désespérées se joignent à elles, dont Edie Britt (Nicollette Sheridan), une « croqueuse d’hommes » manipulatrice, Katherine Mayfair (Dana Delany), une ménagère au passé trouble, et Renee Perry (Vanessa Williams), une riche divorcée.

Desperate Housewives ou Beautés désespérées (au Québec) est un feuilleton télévisé américain créé par Marc Cherry et diffusé depuis le 3 octobre 2004 sur le réseau ABC. Le 7 août 2011, ABC et Marc Cherry d’un commun accord ont annoncé la fin de la série pour mai 2012 à l’issue de la huitième saison.