Tactik: séance de clavardage sur l’intimidation avec Aliocha Schneider

Tactik: séance de clavardage sur l’intimidation avec Aliocha Schneider

7 mars 2012 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:19

Après s’être récemment associée à la campagne de sensibilisation « L’intimidation, c’est fini. Moi, j’agis » instaurée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Télé-Québec se joint à Tel-jeunes pour organiser un événement spécial de clavardage sur le site Web de la série Tactik, le mardi 13 mars prochain à 19 h. Ce sera l’occasion d’ouvrir le dialogue sur la problématique de l’intimidation chez les jeunes.

Tactik: séance de clavardage sur l'intimidation avec Aliocha Schneider

Aliocha Schneider, qui tient le rôle de Carl dans Tactik, s’installera au clavier pour échanger avec les internautes en compagnie de l’animateur, Maxime Desbiens-Tremblay. Pendant 30 minutes, les jeunes seront invités à poser des questions et à faire des témoignages sur le sujet. Aliocha Schneider sera accompagné d’un intervenant de Tel-jeunes qui pourra orienter la discussion, répondre aux questions plus pointues et proposer des outils pour contrer ces comportements négatifs.

Le comédien parlera de son expérience personnelle en tant qu’adolescent. Il livrera également ses impressions sur son personnage, qui peut de temps à autre adopter des attitudes de persécuteur. Il commentera aussi certains épisodes de la série qui ont abordé directement les problématiques de l’intimidation et de la cyberintimidation.

Tactik: séance de clavardage sur l'intimidation avec Aliocha Schneider

La série Tactik met à l’avant-plan des personnages issus de divers horizons socioculturels qui prônent la tolérance et l’ouverture aux autres. Ils peuvent devenir des modèles positifs et inspirants pour les jeunes.

Chaque mardi, depuis l’automne dernier, Tactik donne rendez-vous aux internautes sur le site Web de l’émission pour participer à une séance de clavardage avec un comédien. Cette activité a donné lieu à des échanges précieux. La séance de clavardage sur l’intimidation sera la dernière de la saison.

C’est donc un rendez-vous le 13 mars prochain à 19 h, sur le site tactik.telequebec.tv/evenements.

Pour plus de renseignements sur l’intimidation :
Campagne « L’intimidation, c’est fini. Moi, j’agis » : moijagis.com
Tel-jeunes : teljeunes.com ou 1-800-263-2266