Star Académie: résumé de la 7e semaine

Star Académie: résumé de la 7e semaine

9 mars 2012 0 Par Annabelle Thibault

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:19

Cette semaine à Star Académie, on se prépare pour la finale masculine du 11 mars. En effet, il ne reste que trois semaines à l’aventure et trois garçons devront quitter l’académie dimanche prochain. Que s’est-il passé durant cette semaine de préparation intense?

Tout d’abord, un retour sur le variété du 4 mars. Les 9 académiciens ont été charmés par le chanteur américain Jason Mraz en passage à l’émission. L’artiste de renommée internationale a avoué avoir un faible pour Andrée-Anne, qu’il a invitée à chanter en duo avec lui lors de sa prestation au Centre Bell. Le chanteur a particulièrement apprécié son numéro avec Jean-Marc, qui n’a pas hésité à donner ses propres couleurs à son succès I Won’t Give Up.

Star Académie: résumé de la 7e semaine

Les académiciens sur scène (Image: staracademie.ca)

Le groupe Kaïn a encouragé les jeunes chanteurs à s’approprier leurs chansons le temps du variété. Le chanteur du groupe folk-rock a aussi déclaré son amour pour la jeune Andrée-Anne, dont l’énergie et le talent attirent l’attention de tous les invités, décidément. Le fils de Serge Gainsbourg, Lulu, a lancé des fleurs à son compagnon de chant Mike, qu’il a même comparé au chanteur Rufus Wainwright pour sa voix qu’il manie très bien.

Les académiciens ont revu leur ami Simon, exclu lors de la première semaine, dans le cadre de l’interprétation de sa chanson en duo avec la chanteuse pop-rock Marjo, qui semble déjà très complice avec les jeunes.

Le post-mortem de René Angélil n’a pas été le plus positif de tous: les aspirants-chanteurs ont reçu plusieurs critiques qui ont bien ciblé les difficultés rencontrées lors du variété. Sophie et Mike ont été critiqués pour leurs fausses notes, et pour cette première, il y avait un manque flagrant d’assurance lors de l’interprétation, à la déception de la jeune femme. Les trois étoiles de la semaine: Jason, Andrée-Anne, et Jean-Marc, qui a été la «star» de la soirée.

Dans le cadre de son cours d’interprétation, Patrick Huard a préparé les gars pour l’ultime soirée du 11 mars. Les quatre garçons ont revu leurs auditions et ont évalué leurs progression depuis le début. Visiblement, tous les académiciens ont bénéficié de leur séjour à Frelighsburg. Mardi, le chanteur d’origine rwandaise Corneille est passé à l’académie pour discuter de leur passé musicale. Puis, il a chanté quelques uns de ses succès, incluant “Parce qu’on vient de loin” en compagnie des 8 académiciens. Corneille a invité Mélissa, qui admire beaucoup le jeune interprète à chanter à son prochain spectacle.

Star Académie: résumé de la 7e semaine

Fans Académie (Image: staracademie.ca)

Le 6 mars, la cohorte 2012 de Star Académie a lancé son album officiel, où tous les académiciens interprètent une chanson en solo. Les aspirants-chanteurs ont fait connaissance avec leurs fans et ont vécu leur premier bain de foule lors de l’évènement Fans Académie organisé pour le lancement de l’album.  17 500 amateurs de l’émissions sont venus aux Studios Mel’s pour encourager les 14 académiciens et les entendre chanter les chansons de l’album éponyme de l’émission. Trois des jeunes interprètes, Sophie, François et Andréanne A. ont contribué une des leurs propres compositions pour l’album, la première fois depuis le début de la série.

Jeudi, les académiciens ont rendu visite à Ginette Reno dans sa maison de Boucherville. La grande chanteuse a donné sa toute dernière classe de maître avec le thème de «rêve professionnel».  Les aspirants-chanteurs ont partagé leurs désirs et ambitions professionnelles en chanson, et ont poussé la note sur quelques succès de la dame. Sylvie Fréchette est passée au domaine pour leur donner un petit cours de nage synchronisée sur un air de Ginette! Les académiciens ont bien profité de cette journée de congé chez leur professeure. De retour à Frelighsburg, ils ont fait connaissance avec l’imitateur André-Philippe Gagnon, qui a poussé  les académiciens a développer leurs propres imitations.

La galette émergente de semaine fut Laurence Hélie, une jeune chanteuse à la longue expérience dans le domaine. Sa simplicité a su charmer les académiciens, qui ont interprété quelques unes de ses chansons avec elle, ainsi qu’un duo sur Destin de Céline Dion en compagnie d’Olivier. Puis, vint le temps de préparer les quatre finalistes masculins dans la classe de chant de Grégory Charles. Les quatre garçons ont choisi la chanson dont l’interprétation défendra leur place à l’académie soigneusement afin de gagner le coeur des téléspectateurs qui devront choisir leur sort… à suivre dimanche!

Les quotidiennes de Star Académie sont diffusées du lundi au jeudi, à 19h30 sur les ondes de TVA. L’académie du vendredi, une émission spéciale d’une heure montrant des moments inédits des quotidiennes est diffusée à 20h00 sur la même chaîne tous les vendredis.