Rosa: Fox va adapter le court-métrage en live-action pour le cinéma

Rosa: Fox va adapter le court-métrage en live-action pour le cinéma

11 mars 2012 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:19

Vous rappelez-vous du court-métrage “ultra cool postapocalyptique” du bédéiste espagnol Jesus Orellana dont je vous aie parlé en novembre passé? Eh bien, FOX va en faire une adaptation live-action pour le grand écran.

Rosa: Fox va adapter le court-métrage en live-action pour le cinéma

Le court-métrage a fait ses débuts en ligne au début de novembre suivi d’excellentes critiques à différents festivals de cinéma et Jesus Orellana est rapidement devenue l’un des cinéastes les plus recherchés après sa présentation à Tinseltown. À la fin de novembre, Orellana a signé avec Verve et la semaine dernière, il a donné un pitch à tous les grands grands studios.

La chose à retenir est que Orellana a fait le court-métrage sur son ordinateur à la maison, après avoir appris lui-même les logiciels d’animations avec pratiquement aucun budget. Rosa a été produit pour mettre en valeur sa vision d’un film en format “live-action” et il semble que cette histoire aura un dénouement heureux pour Orellana.

Selon THR, “Simon Kinberg de la FOX et sa bannière Genre Films va produire Rosa avec Scott Glassgold et Raymond Brothers de I Am Entertainment, qui représente aussi Orellan. Un auteur sera engagé pour écrire le scénario, qui s’appuiera sur l’histoire et le personnage du court-métrage. Orellana avait une feuille de route pour présenter l’histoire de Rosa dans le cadre de sa présentation sur le terrain.”

Rosa est un court métrage 3D espagnol réalisé en 2011 par l’artiste Jesús Orellana.

Ce court métrage met en scène un monde post- apocalyptique où toute vie naturelle a disparu. Rosa, un cyborg faisant partie du projet KERNEL, est la dernière tentative de l’humanité pour sauver l’écosystème terrestre. Errant parmi les ruines de la cité inanimée, Rosa va bientôt découvrir qu’elle n’est pas seule dans ce monde …

Source: THR