Star Académie: résumé de la 8e semaine

Star Académie: résumé de la 8e semaine

15 mars 2012 0 Par Annabelle Thibault

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:19

Cette semaine, les filles sont en danger! En effet, les filles sont toutes au ballottage cette semaine car dimanche prochain, elles feront face au public afin d’être sélectionnées comme finaliste féminine de la mouture 2012 de Star Académie. Comment s’est déroulée cette semaine de préparation?

Grégory Charles prépare les académiciennes (Image: staracademie.ca)

Grégory Charles prépare les académiciennes (Image: staracademie.ca)

Les académiciens ont d’abord fait un retour sur le variété du 11 mars, où ils ont eu la chance d’entrer dans l’univers fou de Jean Leloup, qui leur a donné des conseils précieux pour leur carrière. La chanteuse malienne Inna Modja, qui était aussi invitée, a encouragé les gars à lâcher leur fou! Les aspirants-chanteurs n’ont pas eu de mal à entrer également dans les univers de Mes Aïeux et NEO Speedwagon, très généreux envers les jeunes chanteurs.

Les 4 académiciennes et Jean-Marc, le finaliste masculin, sont retournés à Frelighsburg après un variété riche en émotion. Michel Rivard a déclaré que le numéro de Jean-Marc était sans faute; un numéro gagnant qui lui a valu la première étoile de la semaine. Le duo d’Andréanne A. avec Jean Leloup sur I Lost My Baby lui a mérité deuxième étoile, quant à Andrée-Anne, son duo avec Inna Modja sur French Cancan lui a fait remporter la troisième étoile.

Mardi, Patrick Huard a forcé les filles à regarder leur première audition pour développer leur sens de l’auto-critique. Elles ont pu constater leur progression depuis le début de l’aventure: moins de tics, plus de confiance, et encore plus de connaissances techniques. Ils ont reçu la visite de William Deslauriers, un candidat de la dernière édition de Star Académie. L’ex-académicien a dévoilé avoir écrit la chanson Recommencer à zéro car il en avait marre d’être enfermé à l’académie! Malgré tout, il a été très satisfait de son passage à l’émission et a encouragé les aspirants-chanteurs a profiter de chaque moment jusqu’à la finale.

Laurent Paquin à Star Académie (Image: staracademie.ca)

Laurent Paquin à Star Académie (Image: staracademie.ca)

L’animatrice d’expérience Christiane Charette est aussi passée à Frelighsburg dans le cadre du cours d’expression orale de Biz. La professionnelle des entrevues a préparé les académiciens à leur première entrevue dans les médias. Les jeunes chanteurs ont été confrontés à des questions difficiles posées par des journalistes extrêmes… Un cours très enrichissant pour ces nouveaux professionnels de la chanson! Pour le cours de Michel Rivard, la chanteuse Luce Dufault est venue encourager les académiciens dans leur parcours de carrière. La chanteuse d’expérience a fait bien du chemin depuis sa collaboration avec Dan Bigras.

(De gauche à droite) Andréanne A, Jean-Marc, Mélissa, Sophie et Andrée-Anne (Image: Star Académie FB)

(De gauche à droite) Andréanne A, Jean-Marc, Mélissa, Sophie et Andrée-Anne (Image: Star Académie FB)

D’autres surprises pour les académiciens: l’humoriste Laurent Paquin les a visités pour écrire une chanson humoristique avec eux. Auront-ils la chance d’interpréter leur oeuvre au prochain variété? Les aspirants-chanteurs ont fait connaissance avec la patineuse artistique médaillée de bronze aux Olympiques de 2010, Joannie Rochette. Un petit cours de patin bien apprécié de tous, même de Jean-Marc qui s’est découvert un talent caché en patinage artistique!

Une autre invitée de marque à Star Académie: une ancienne membre du corps professoral de l’émission et une légende du showbusiness québécois, Denise Filiatrault. Elle était accompagnée de deux ex-académiciennes qu’elle a pris sous son aile, Véronique Claveau et Émily Bégin, deux jeunes femmes travaillant avec elle sur plusieurs comédies musicales depuis leur sortie de l’académie. Les aspirants-chanteurs ont découvert le monde de la comédie musicale en chantant chacun une pièce de Broadway devant la grande dame. Mme. Filiatrault a versé des larmes à l’écoute du numéro de Mélissa et l’a invitée à participer à sa future production de Sister Act!

Denise Filiatrault à Star Académie (Image: staracademie.ca)

Denise Filiatrault à Star Académie (Image: staracademie.ca)

Jeudi, les académiciens ont vécu leur deuxième bain de foule au Archambault de Brossard, où ils ont signé des autographes à tous les acheteurs de l’album de Star Académie 2012, déjà lauréat d’un disque d’or pour 50 000 copies vendues. Patrick Huard les a félicités d’être arrivés si loin, et leur a rappelé qu’ils faisaient maintenant partie de la vie du public et sont entrés dans la mémoire collective du Québec. Place aux préparations pour la finale féminine…

Les quotidiennes de Star Académie sont diffusées du lundi au jeudi, à 19h30 sur les ondes de TVA. L’académie du vendredi, une émission spéciale d’une heure montrant des moments inédits des quotidiennes est diffusée à 20h00 sur la même chaîne tous les vendredis.