Hemingway & Gellhorn: un nouveau clip promo

Hemingway & Gellhorn: un nouveau clip promo

19 mars 2012 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:19

HBO Films vient de mettre en ligne de nouvelles images du téléfilm Hemingway & Gellhorn, un long-métrage mettant en vedette Clive Owen et Nicole Kidman qui joueront respectivement les rôles de Ernest Hemingway et Martha Gellhorn.

Présenté comme un événement cinématographique épique, le film réalisé pour la télévision va explorer l’histoire d’amour tumultueuse entre les deux auteurs qui a commencé, perduré et qui s’est finalement terminé alors que le couple couvrait plusieurs conflits internationaux historiques.

Hemingway & Gellhorn: un nouveau clip promo

Le mariage qui a duré neuf ans, et qui a couvert de la guerre civile espagnole jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, a vu la légende littéraire et la correspondante pionnière créer quelques-unes des pièces les plus mémorables de journalisme de guerre. “La guerre entre eux ne pouvait pas survivre” (à partir du synopsis officiel ). Voici le second teaser pour le film de HBO.

Le premier teaser divulguée en fin de semaine.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=9_d1x9oIyiM

Racontant l’histoire d’un des plus célèbres couples littéraires américains, le film commence en 1936 lorsqu’ils se sont rencontrés dans un bar de la Floride pour la première fois. Il était déjà un auteur célèbre et elle était l’une des plus grandes correspondantes de guerre du 20e siècle. Leur mariage les a tout d’abord envoyés en Espagne afin d’écrire quelques-uns des reportages les plus célèbres de la guerre civile espagnole entre 1936 et 1939. Gellhorn fût la seule femme à demander le divorce à Hemingway, ce qui l’a inspiré à écrire son roman, Pour qui sonne le glas (For Whom the Bell Tolls).

Hemingway & Gellhorn est lancé le lundi 28 mai sur HBO. le film met en vedette Nicole Kidman, Clive Owen, Robert Duvall, David Strathairn, Peter Coyote et Molly Parker. Il est réalisé par Philip Kaufman.