Céline Dion en vedette dans un nouveau docu-réalité

Céline Dion en vedette dans un nouveau docu-réalité

31 mars 2012 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:18

Céline Dion vous donne un accès illimité à sa vie ce dimanche 1er avril, à 19 h 30 au Réseau TVA.

Après avoir donné naissance à ses jumeaux, Eddy et Nelson, Céline est bien consciente qu’elle a un nouveau miracle à accomplir. Moins de 5 mois après son retour de l’hôpital, elle devra remonter sur la scène du Caesar’s Palace, à Las Vegas, pour un tout nouveau spectacle. La première répétition ne se déroule que 8 semaines avant la première de ce méga show. La tension, l’angoisse et l’inquiétude sont palpables !

Céline Dion en vedette dans un nouveau docu-réalité

Nous connaissons tous Céline l’artiste, ce docu-réalité lève maintenant le voile sur Céline la mère ; une mère que l’on découvre parfois dépassée par l’ampleur de la tâche. Même pour Céline, concilier travail et famille n’est pas toujours facile.

Céline : Trois gars et un nouveau show nous fait vivre au jour le jour dans l’intimité de Céline et René. Les caméras les ont suivis dans leur voiture, leur avion, à la maison… et jusque dans la garde-robe personnelle de Céline.

Des premières répétitions à l’arrivée, digne d’un chef d’état, à Las Vegas, rien ne nous échappe. Le film propose même des vidéos maison tournées le jour de l’accouchement de Céline ! Nous sommes aussi les témoins privilégiés des premiers pas d’acteur de leur fils René-Charles, du baptême des jumeaux, de l’essayage des tenues de scène, de la venue de Céline dans les studios d’Oprah Winfrey à Chicago,… et enfin des images du spectacle tant attendu, sur scène et en coulisses.

Céline Dion en vedette dans un nouveau docu-réalité

Produit par Productions J initialement exclusivement pour la chaîne américaine OWN (Oprah Winfrey Network), Céline : 3 gars et un nouveau show est l’adaptation française de Three Boys and a New Show. « Ce docu-réalité n’était destiné qu’au public américain. C’est pourquoi toutes les entrevues ont été menées en anglais, explique la productrice au contenu et co-réalisatrice Julie Snyder. Voilà pourquoi Céline et René s’adressent à la caméra en anglais. Toutefois, dans les très nombreux moments de vie dont nous sommes les témoins privilégiés, ils s’expriment bien sûr dans leur langue maternelle, le français. »

René Angélil revient sur la genèse de ce projet : « Ce docu-réalité est une commande d’Oprah Winfrey. Lorsqu’elle m’en a parlé, je lui ai recommandé de revoir le DVD Céline autour du monde. Alors qu’Oprah dispose de ses propres équipes de production ou travaille régulièrement avec les meilleurs aux États-Unis, elle a immédiatement émis le souhait que le film soit réalisé par la même équipe des Productions J : Julie Snyder, Stéphane Laporte et le directeur photo Jean-François Perreault. C’était pour elle l’assurance de proposer aux téléspectateurs de OWN un documentaire à la hauteur de ses attentes et de ses exigences. Pour Céline et moi, le choix de l’équipe de production était tout aussi important car elle allait partager plusieurs mois de notre vie quotidienne et nous devions nous sentir à l’aise et en confiance. Le résultat est exceptionnel et a séduit non seulement Oprah Winfrey mais aussi des millions de téléspectateurs américains.»

Après une tournée mondiale exceptionnelle, à travers 5 continents, 133 spectacles dans 25 pays et 93 villes, Céline Dion s’offre une pause d’un an et demi. Avec son époux et manager René Angélil, elle souhaite pouvoir donner naissance à un 2e enfant. Mais déjà, elle annonce son retour sur la scène du Colosseum de Las Vegas, où elle avait triomphé deux ans plus tôt. Elle a 18 mois pour mener à bien son projet personnel. Six traitements de fertilité seront nécessaires. En octobre 2010, la chanteuse #1 dans le cœur des Américains, déjà maman d’un petit garçon, donne naissance aux jumeaux Eddy et Nelson. Nous ne sommes plus qu’à 5 mois de la première à Las Vegas.

Céline, 3 gars et un nouveau show nous fait vivre au jour le jour dans l’intimité de Céline et René. Nous pouvons voir comment la star parvient à mener de front sa vie de famille, élever ses trois garçons et préparer son nouveau spectacle. Des premières répétitions à l’arrivée, digne d’un chef d’état, à Las Vegas, rien ne nous échappe. Céline et René se livrent, se confient sans fard, avec humilité et sincérité, aux téléspectateurs. Nous voyons également les premiers pas d’acteur de leur fils René-Charles, le baptême des jumeaux, l’essayage des costumes de scène, la venue de Céline dans les studios d’Oprah Winfrey à Chicago,… et enfin des images du spectacle tant attendu, sur scène et en coulisses.

Céline est toute à sa famille, mais sait admirablement en même temps se dédier à son métier, à son public. Après le stress des derniers jours de répétition, la première, saluée de nombreuses ovations debout, libère Céline et René de l’énorme poids qui pesait sur leurs épaules. C’est le triomphe. On retrouve alors une Céline espiègle et toujours prompte à faire rire son entourage. S’ouvre alors une nouvelle aventure ; une aventure qui pourrait se conclure par la naissance d’un 4e enfant. Qui sait ? Céline l’artiste sait toujours s’adapter aux exigences de Céline la mère et Céline l’épouse.

Céline, 3 gars et un nouveau show, c’est avant tout une histoire d’amour. L’amour que la plus grande star au monde porte à sa famille, à son public et à son métier.

Céline : 3 gars et un nouveau show est diffusé le dimanche 1er avril 19h30 au réseau TVA