Pénélope McQuade revient à Radio-Canada mardi prochain

Pénélope McQuade revient à Radio-Canada mardi prochain

6 avril 2012 3 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:18

Conversations animées, musique, prestations de toutes sortes, segments humoristiques et autres surprises dans une heure de variétés chaleureuse et allumée… Pénélope McQuade met le cap sur la deuxième saison du rendez-vous quotidien qu’elle anime à la Télévision de Radio-Canada du lundi au jeudi à 21 h, et ce dès le mardi 10 avril.

Pénélope McQuade revient à Radio-Canada mardi prochain

Dans une nouvelle aire d’entrevues, bien entourée de ses invités et soutenue par le trio du guitariste Simon Godin, Pénélope nous convie à une saison éclatante et éclatée, comme on peut en juger par la première semaine.

Mardi, on reçoit l’humoriste Lise Dion, en lice pour 5 trophées au 14e Gala Les Olivier, tandis que l’imitatrice Véronic Dicaire, qui a conquis la France, nous donne un aperçu de son immense talent. Elles nous surprendront avec une performance en duo! On reçoit aussi l’avocate au franc-parler Anne-France Goldwater et la danseuse Sofia Boutella, danseuse vedette de Madonna et du film Streetdance 2.

Mercredi, Pénélope reçoit un autre finaliste en vue du Gala Les Olivier, Martin Petit. À l’instar de MC Gilles et quelques autres collaborateurs, Martin nous présente la première d’une rubrique nous signalant ce qu’il faut faire absolument avant la fin du monde prévue pour décembre 2012, si l’on en croit des interprétations du calendrier des anciens Mayas. Également de la partie, l’animateur de la nouvelle émission Dans l’œil du dragon, Paul Houde, le joueur de l’Impact de Montréal Patrice Bernier et Ariane Moffatt qui nous offre deux chansons.

Jeudi, Véronique Béliveau inaugure un nouveau segment de l’émission qu’on retrouvera tous les jeudis : la chanson-souvenir, un succès des années 60, 70, 80 ou 90, proposé tantôt par l’interprète original, tantôt par un artiste invité. Également sur le plateau, la journaliste Denise Bombardier qui a récemment publié un roman inspiré de sa propre histoire d’amour, L’Anglais, en compagnie de son mari James Jackson.

Pénélope McQuade, un rendez-vous quotidien au diapason de l’énergie de la belle saison, du lundi au jeudi à 21 h, dès le mardi 10 avril.