The Avengers: plus gros que The Dark Knight et The Hunger Games?

The Avengers: plus gros que The Dark Knight et The Hunger Games?

16 avril 2012 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:06

Les super-héros de Marvel Studios et Disney génèrent plus d’intérêt préliminaire que The Dark Knight ou The Hunger Games.

Si nous suivons les indications préliminaires, le film de Joss Whedon, The Avengers pourrait marquer une des plus grandes ouvertures américaines de tous les temps pour un film de superhéros, si ce n’est pas un des plus gros de l’histoire.

The Avengers: plus gros que The Dark Knight et The Hunger Games?

Les premiers chiffres d’avant-première pour The Avengers démontrent que le film est plus attendu que la The Dark Knight dans la plupart des catégories clés.

The Avengers (Les Vengeurs) est un mélange d’acteurs audacieux qui met en vedette Robert Downey Jr. en tant que Iron Man, Chris Hemsworth est Thor, Scarlett Johansson est Black Widow, Chris Evans est Captain America, Mark Ruffalo est The Hulk, Samuel L. Jackson est Nick Fury, Jeremy Renner est Hawkeye et Tim Hiddleston dans la peau de Loki.

En juillet 2008, The Dark Knight a rapporté 158,4 millions de dollars pour devenir la plus grosse ouverture de tous les temps au box-office national (il avait l’avantage de sortir au cœur de l’été). Le film a détenu le record jusqu’à la sortie du film Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 et qui a raflé près de 170 millions de dollars en juillet 2011.

The Avengers a de meilleures prévisions que le blockbusters Lionsgate, The Hunger Games, qui a rapporté plus de 152,5 millions de dollars en mars et devenant ainsi la troisième meilleure ouverture de tous les temps derrière Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 et The Dark Knight, respectivement.

The Avengers apparaît comme une victoire importante pour Disney après les ratés au box-office de John Carter plus tôt cette année. Le film de superhéros est le premier titre de Marvel à être distribué et commercialisé par le studio, car Disney a acheté Marvel.

The Avengers: plus gros que The Dark Knight et The Hunger Games?

Selon les données préliminaires, l’intérêt pour The Avengers est de 13 pour cent, comparativement à 10 pour cent pour The Dark Knight et 11 pour cent pour The Hunger Games. L’attente mondiale pour film est de 85 pour cent, comparativement à 76 pour cent pour The Dark Knight et 74 pour cent pour The Hunger Games.

L’intérêt chez les hommes pour The Avengers est en pleine progression, bien que les femmes sont également plus d’intéressées par le film que pour The Dark Knight.

The Avengers sort à l’étranger le 27 avril, une semaine avant son lancement américain.

<a href='http://movies.uk.msn.com/exclusives/video.aspx?videoid=c6e87d84-7e48-4632-a897-58e4aa7b5044&#038;src=FLPl:embed::uuids' target='_new' title='Marvel Avengers Assemble Exclusive Clip - Loki Imprisoned' >Video: Marvel Avengers Assemble Exclusive Clip &#8211; Loki Imprisoned</a>