Boss saison 2: la date de lancement

Boss saison 2: la date de lancement

19 avril 2012 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:06

La chaine Starz se prépare au lancement de la saison 2 de sa série originale Boss, qui sera lancé le 17 aout prochain à 22 heures.

Mettant en vedette Kelsey Grammer dans son rôle de Kane Tom, le fictif maire de Chicago, qui lui a valu un Golden Globe. La série met également en vedette Connie Nielsen, Hannah Ware, Jeff Hephner, Kathleen Robertson, Troy Garity et Rotimi. Produit par Lionsgate, Boss a reçu une mise en candidature au Golden Globe pour la meilleure série dramatique avec sa première saison et est actuellement en tournage de la deuxième saison, à Chicago.

Boss saison 2: la date de lancement

Maire de Chicago, Tom Kane vient d’être diagnostiqué de démence à corps de Lewy, un grave trouble neurologique. Souhaitant rester en place, l’homme à poigne fait contraindre son médecin, le Dr Ella Harris, à l’isolement et ne se confie qu’à sa fille avec laquelle les relations semblent pourtant chargées d’un long passif. Sa femme, Meredith, fille de l’ancien maire, et ses proches conseillers, Kitty O’Neill et Ezra Stone, sont témoins de légers symptômes tout en n’osant lui en parler frontalement.

Dans l’ombre de ce maire omnipotent et autoritaire se déroulent nombre corruptions qu’un journaliste local tente d’éclaircir et une campagne au poste de Gouverneur de l’Illinois qui voit s’affronter deux générations : l’actuel gouverneur en poste et le jeune et habile Trésorier de L’Illinois, Ben Zajac.

Se joignant au casting en tant régulier dans la série cette saison nous avons Jonathan Groff (Spring Awakening, Glee) qui va jouer Ian Todd, le conseiller intelligent et ambitieux de Kane, et Sanaa Lathan (Nip/Tuck, A Raisin in the Sun), qui sera Mona Fredericks, la chef de cabinet pleine de volonté politiquement très astucieuse à Alderman Ross. Le rappeur TI (American Gangster, Takers) sera invité spécial et va personnifier Trey, un ancien membre de gang de rue avec un plan de carrière à l’hôtel de ville. Amy Morton (Up in the Air, Private Practice) va jouer la sénatrice de l’État Catherine Walsh, qui a été défait dans sa tentative de devenir gouverneur à trois reprises, mais elle est maintenant déterminée à gagner.

Boss saison 2: la date de lancement

Dee Johnson (The Good Wife, ER) servira en tant que producteur délégué avec les créateurs de la série Farhad Safinia, Kelsey Grammer, Gus Van Sant, Brian Sher et Stella Bulochnikov. La série est produite par la Lionsgate Television en association avec Grammnet NH Productions, Roya Productions et Small Wishes, Inc.

Dans la deuxième saison de Boss, Kane combat férocement le retour des symptômes physiques de sa maladie avec des doses élevées de médicaments. Mais cela a un coût, provocant des manifestations psychologiques accrues de la maladie. Privé de Stone et Kitty ses conseillers de longue date, Kane est également obligé de reconfigurer son cercle intime. Entouré par des étrangers et sans beaucoup de temps, il agit rapidement pour protéger et réparer son héritage en éliminant les cancers au sein de la machine politique.

Mais alors que les têtes de chefs corrompus roulent et que sa liste d’ennemis s’accroit, les actions vertueuses de Kane commencent à miner les fondements mêmes du pouvoir, qu’il a travaillé toute une vie à construire. Afin de le maintenir, Kane doit gouverner impitoyablement comme il l’a toujours fait.

Boss saison 2 dès le 17 aout 2012 à 22 heures sur la chaine Starz et à Super Channel au Canada.