Homeland à Télé-Québec cet automnne

Homeland à Télé-Québec cet automnne

19 avril 2012 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:06

Télé-Québec annonce avec fierté qu’elle a acquis les droits de diffusion de la série télévisée américaine à succès Homeland, en version française.

Homeland à Télé-Québec cet automnne

Acclamée par la critique et le public, et récipiendaire du Golden Globe 2011 de la meilleure série télévisée dramatique, Homeland comblera à coup sûr les mordus de suspense, de drame et d’action, dès l’automne 2012.

Héros de guerre ou traître à la nation?

Presque dix ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux –Nicholas Brody (Damian Lewis) –, qui a été retenu par Al-Qaïda comme prisonnier de guerre, rentre au pays alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps.

Après avoir reçu une note d’un informateur, l’agente de la CIA Carrie Mathison (Claire Danes) est persuadée que Brody est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste en sol américain. Hantée par le fait qu’elle n’ait pas réussi à anticiper les attentats du 11 septembre 2001, elle est d’autant plus déterminée à en prévenir de nouveaux. Alors que toute la nation voit en Nicholas Brody un héros, Carrie Mathison, elle, le perçoit comme un traître… Qui dit vrai?

Claire Danes s’est vu décerner le Golden Globe 2011 de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique pour son rôle dans cette série.

Diffusée sur Showtime, Homeland est écrite et produite par Howard Gordon et Alex Gansa, producteurs de l’excellente série 24 heures chrono. Elle a été développée d’après la série télévisée israélienne Hatufim (Prisoners of War).