The Vampire Diaries: révélations sur la fin de la saison

The Vampire Diaries: révélations sur la fin de la saison

14 mai 2012 0 Par Annabelle Thibault

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:05

Ce texte est la traduction d’une entrevue avec Julie Plec (la productrice déléguée de Vampire Diaries) parue dans le Entertainment Weekly.

The Vampire Diaries: révélations sur la fin de la saison

ATTENTION!  Si vous n’avez pas regardé la troisième saison de The Vampire Diaries, ne lisez pas ce texte. La productrice déléguée de Vampire Diaries, Julie Plec, nous explique le dénouement inattendu du dernier épisode de la saison actuelle et nous dévoile des informations sur la suite de Vampire Diaries cet automne.

Tout savoir sur The Vampire Diaries.

ENTERTAINMENT WEEKLY: Depuis combien de temps saviez-vous qu’Elena serait en pleine transition pour devenir un vampire à la fin de la troisième saison?
JULIE PLEC: Nous travaillions sur cette fin depuis environ deux ans. Dans la première série de romans, c’est ce qui lui est arrivé. Lorsque Kevin Williamson et moi sommes arrivés sur le plateau, nous nous sommes dit: «Et bien, ça ne peut pas lui arriver comme dans les livres», soit à la page 200 du premier livre. (Rires) Ça nous semblait trop soudain et précipité, et nous ne voulions pas faire une série à propos d’une adolescente qui devient un vampire instantanément.

Par contre, nous avons toujours su que son périple l’emmènerait jusque-là, et nous n’avons fait qu’y aller avec le courant jusqu’à ce que ça nous arrange. On a une fille qui a, disons, perdu le dernier membre de sa famille vivante quand sa tante Jenna est morte l’an dernier, alors lorsque nous avons amorcé cette saison-ci, nous voulions vraiment débuter sa liaison de gardien et mentor avec Alaric, puis lui arracher ça des mains à la fin, la laissant toute seule avec son frère. Nous sentions que c’était le moment parfait pour faire évoluer Elena dans son aventure: sans adulte,ni  tuteur, ni personne ressource.  Tous ces trucs de renforcement, d’entraînement et de conscience physique, tout ce chagrin et ces émotions qu’elle a ressenties, toute cette compassion qu’elle a pour tout le monde, ils lui serviront l’an prochain et détermineront le genre de personne et vampire qu’elle deviendra, si elle décide de compléter la transition.

Il est évident qu’elle la complétera.
Il y aura un moment de réflexion au début, mais la route que nous prenons est assez tumultueuse.

Ce n’est pas avant que le fantôme d’Alaric soit apparu à Jeremy que je me suis dit, attendez, il serait concevable de tuer Elena parce que Nina Dobrez serait toujours là dans le personnage de Katherine.
Nous sommes connus comme étant prêts à aller jusque-là et à faire des choses radicales  que certains ne seraient pas nécessairement confortables de faire, donc nous y avons pris plaisir. Les gens vont penser: «pauvre Matt, il est bel et bien mort» et le pleurer à ce moment, sans penser qu’au final, Elena serait peut-être en danger. Alors, quand ça arrive, on pense «oh mer…».

La façon dont Nina est morte dans l’eau, en flottant sans vie, trop bon.
Cette fille. S’il y avait une remise de prix pour l’émotion sous-marine, elle raflerait tout.

Est-ce qu’Elena savait que Meredith avait donné son sang de vampire lorsqu’elle a dit à Stefan de sauver Matt en premier?
C’est une question que nous allons poser et à laquelle nous allons répondre quand nous reviendrons la saison prochaine.

Et juste pour savoir: Matt a survécu, hein?
Je pense que si Matt ne survivait pas après tout ça, ce serait beaucoup trop tragique.

Parlons du mot d’adieu d’Elena à Damon lorsqu’elle lui a dit qu’elle choisirait Stefan plutôt que lui.
Ce que nous avons dit cette année, c’est que c’est son choix à cette période bien précise dans sa vie, ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut plus avoir dans sa vie romantique. Malgré qu’elle soit évidemment devenue, et tombée, amoureuse de Damon, après trois saisons, ce qu’elle a dit est tout à fait vrai: même dans son pire jour, elle n’a jamais arrêté d’aimer Stefan, et tu ne peux pas laisser tomber quelqu’un comme ça. Donc, laisser Damon était le meilleur choix pour elle. Bien sûr, qui sait ce qui arrivera? Sa vie a été complètement chamboulée et détruite. Qui sait comment chaque frère le prendra? S’ils ont des points de vue différents (lire: Damon aurait sauvé Elena en premier sans hésiter, alors elle serait toujours humaine), comment se comporteront-ils ensemble? Ils ont survécu miraculeusement à cette année en étant plus liés que jamais; comment ce dénouement affectera leur relation? Il aura plusieurs bonnes questions qui découleront de tout ça.

The Vampire Diaries: révélations sur la fin de la saison

Un dénouement que nous n’avions pas prévu: tout juste après qu’Elena ait avoué que peut-être que son choix aurait été différent si elle avait connu Damon avant; Damon l’avait en fait rencontré en premier la nuit de l’accident de ses parents, mais il l’a contrainte à l’oublier parce qu’il ne voulait que personne d’autre ne sache qu’il était là.
Damon a maintenant une petite collection de choses qu’il voudrait qu’elle oublie. S’il y a bien une chose que tout le monde sait à propos du règlement chez les vampires, c’est que lorsque quelqu’un décède et débute sa transition, tous ses souvenirs reviennent. Donc, il y aura de nouvelles informations qui seront livrées à Elena dans le premier épisode de la prochaine saison. Je crois que cela fait partie de l’amitié et du lien amoureux entre Elena et Damon. Elle ne pourra jamais s’en débarrasser complètement, et ces nouvelles informations ne feront que l’embêter et elles s’imprègneront en elle encore plus. Donc, cela causera des problèmes avec Stefan, bien évidemment. Par contre, elle est dédiée à Stefan. Elle aime Stefan. Nous les verrons ensemble pour une bonne période.

Donc, elle a fait son choix, mais vous insinuez qu’il n’est pas nécessairement final, que la tension sexuelle sera toujours là, même si elle ne sera que frémissante. Je sens que les fans des deux côtés seront contents de cette situation.
Non. Non. Les plus passionnés de l’équipe adverse ne seront jamais heureux à moins d’avoir exactement ce qu’ils demandent. Plutôt, je dirais que tout le monde comprendra que la fin de ce petit jeu signifie aussi la fin de la série. Nous sommes en plein milieu de l’aventure, et notre héroïne a posé un choix critique pour sa vie et TOUTE sa vie est sur le point de changer. Nous avons commencé la deuxième partie. Nous allons continuer de nous demander si c’était le bon pour elle, et nous allons répondre à cette question plus nous avancerons dans la prochaine saison. Le personnage d’Elena continuera de changer et d’évoluer, ainsi que ceux des garçons, ses sentiments envers eux et leurs sentiments envers elle. C’est un marathon, non pas un sprint.

The Vampire Diaries: révélations sur la fin de la saison

Parlons du marché de Bonnie avec Klaus.
C’est la même magie qui a permis de mettre Klaus dans le corps d’Alaric et Esther dans celui de Rebekah. On peut donc extrapoler le futur de Joseph Morgan en suivant cette logique.

Nous avons vu le corps de Klaus brûler tout comme celui de Mikael et de Finn, alors je crois que nous reverrons Joseph Morgan seulement dans un retour en arrière ou quelque chose du genre.
Vous savez, je n’ai même pas vu son corps brûler en entier moi-même. Je ne peux pas dire à 100 pour-cents que c’était la dernière fois que nous le voyions.

Et Klaus est bien le début de la lignée de Damon, Stefan et Caroline?
Oui, c’est bien ça.

Avant que nous discutions de Klaus en Tyler, nous devons aborder la scène où Tyler et Caroline devaient se rejoindre dans deux heures et se sauver ensemble. J’ai failli pleurer, et je ne sais même pas pourquoi.
Oui. J’ai adoré ce moment. Une des choses que nous faisons de temps en temps à l’émission est de s’amuser dans un petit monde fantaisiste d’adolescent où les souhaits se réalisent. L’idée de se sauver avec le garçon que l’on aime et de se sauver du danger, ça me rappelle Le mystère de la montagne ensorcelée, que j’associe avec mon enfance. Donc, j’adore cette scène pour l’enthousiasme qu’ils ont pour leur aventure en dépit de toute la noirceur qui les entoure. Ils sont deux adolescents amoureux qui prennent la route, amoureux.

Alors, qu’est ce qui se passe avec eux la saison prochaine? Qu’est-ce que Caroline pensera?
Premièrement, elle sera assez surprise, bouche-bée et presque extasiée, mais aussi très confuse quand elle réalisera que Tyler sera vivant et verra l’histoire de l’autre angle. Puis, elle sera très en colère envers Klaus, qui fait un subterfuge, qu’il poursuivra, en rapport à son identité dans le corps de Tyler. (Rires) Nous verrons ce qu’elle en tirera.

Ce sera drôle. Mais le conseil sait toujours qui sont Caroline et Tyler.
(Rires) Oh oui, ils le savent. Ce sera sans aucun doute l’objet de notre premier épisode. Le conseil en sait trop et doit agir autant contre ceux qui les trompent (Le maire Lockwood, le shérif Forbes, et le docteur Fell) que contre les vampires qui se sont installés dans la ville.

Considérez-vous introduire de nouveaux membres du conseil durs à cuire?
Nous allons rencontrer de nouveaux personnages dans ce contexte qui auront un point de vue très ferme sur les activités de la ville.

Concentrons-nous sur Bonnie. quand j’ai parlé à Kat Graham plus tôt cette semaine, elle a dit qu’il y a deux chemins qu’elle verrait Bonnie prendre après qu’elle ait goûté à la magie noire en arrêtant le coeur de Jeremy et Alaric: Bonnie pourrait développer une aversion à la magie noire et décider de ne pas s’y attacher, ou, au contraire, s’y attacher réellement. Que pouvez-vous nous dire à propos de Bonnie?
Ce qui arrivera à Bonnie est en fait une exploration profonde et sentimentale de ses pouvoirs, de son héritage en tant que sorcière. L’an prochain portera sur la compréhension des conséquences de ses actes, mais au final, sur le besoin de se connaître mieux en tant que sorcière et déterminer quel genre elle veut devenir. Il y aura donc beaucoup de développement personnel et des hauts et des bas pour elle. Nous espérons que ce sera une aventure magnifique et révélatrice pour elle.

The Vampire Diaries: révélations sur la fin de la saison

Sous la forme de Tyler, Klaus a dit à Bonnie que ses soeurs sorcières ne seraient pas fières de savoir ce qu’elle a fait pour sauver ses amis. Est-ce que nous les verrons se fâcher contre elle la saison prochaine?
Je crois bien que oui. Ce que j’aime de ce que Bonnie a fait est qu’elle a tout simplement dit à ses ancêtres, ses soeurs sorcières et aux vampires d’arrêter de se mettre dans son chemin et qu’elle ferait ce qu’elle doit faire pour protéger les gens qui lui sont chers et qu’elle n’en a rien à faire de qui approuve ou non. C’est donc une grosse opportunité pour Bonnie de prendre sa force en main, et nous allons sans aucun doute en voir les répercussions l’an prochain.

Beaucoup ont parlé de quitter la ville: les originaux, Tyler et Caroline, et celui qu’Elena n’a pas choisi.
Maintenant que ce qui est arrivé à Elena est arrivé, je pense que tous ceux qui ont prévu ou parlé de quitter la ville verront leurs plans changés.

Donc Damon reste. Pouvez-vous en dire autant de Rebekah?
Rebekah ne sera pas la bienvenue parmi les protagonistes et même les autres personnages après ce geste très très très… agressif et (rires) meurtrier. Même Matt, son petit capitaine de Football, aura de la difficulté à s’en remettre. Il ne lui reparlera pas nécessairement bientôt. Nous allons donc voir comment elle réagit à son exclusion encore plus grande qu’avant. Et pour une fille qui n’aime pas être toute seule, ça ne sera pas très facile. De plus, elle a gâché la chance de Klaus pour concevoir des hybrides alors il ne sera pas content de cela non plus.

Est-ce qu’Elijah a puni Rebekah pour avoir tenté de tuer Elena, ou s’est-il rebellé?
En fait, vous savez, je n’ai pas de réponse à ça en ce moment. Je dirais que Rebekah a fait un choix audacieux et impétueux et qu’elle en paiera d’assez grosses conséquences avec ses frères et sa vie sociale. J’en discuterai avec les autres scripteurs et m’assurerai qu’ils y travaillent. (Rires)

C’est ce que j’aimerais aussi, puisqu’Elijah est toujours mon vampire original favori. Et est-ce qu’il restera en ville?
Votre favori est aussi notre favori, comme vous le savez. Daniel Gillies a une émission de médecine à NBC, Saving Hope(en ondes le 7 juin) alors son futur avec l’émission de vampires est lié directement à celui de son autre émission. Nous allons l’utiliser de temps à autre avec leur permission, et ils ont été permissifs, donc nous verrons ce que nous allons faire en avançant.

Sans Alaric, et sans la capacité d’Elena à aider Klaus dans le développement d’une armée hybride, qui sera le grand méchant la saison prochaine?
C’est une question qui reste dans l’air. D’où proviendra le vilain? Ça fait partie du plaisir de laisser ça mort et de comprendre qui sera notre antagoniste et pourquoi.

Avez-vous autre chose à dire à propos de l’épisode?
Ne m’envoyez pas de courriels haineux ou de menaces de mort sur Twitter.

Plus tôt, j’ai vu votre tweet qui disait que vous n’y voyiez plus clair.
Si, là, je retourne sur Twitter et que je lis mes mentions, je m’attends parfaitement à ce que la majorité des gens me gueulent des insultes et ragent au milieu de tout ce bel amour et encouragement que les merveilleux fans sont si généreux à donner. Mais, quand c’est un mardi tout ce qu’il y a de plus ordinaire, pendant que je lis les nouvelles et parle avec des amis, et que je reçois un: «T’es stupide, t’es nulle, t’as pas de talent, et t’es laide.» (Rires) Une petite minute, je ne fais que profiter d’un beau moment et tu m’attaques de manière arrogante. Ce sont ceux-là, ceux qui sortent de nulle part, qui sont durs à encaisser et dont il est difficile de se remettre. Malgré cela, l’amour et l’appréciation continuels de la communauté de fans la plus passionnée que j’aie eu la chance de côtoyer même en tant que fan, je n’ai jamais vu quelque chose de pareil. Merci d’être si impliqués. On l’apprécie beaucoup.

The Vampire Diaries: révélations sur la fin de la saison

Source: ENTERTAINMENT WEEKLY