Gossip Girl: Stephanie Savage nous parle de la saison 6

Gossip Girl: Stephanie Savage nous parle de la saison 6

16 mai 2012 0 Par Annabelle Thibault

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:04

Gossip Girl a terminé sa saison, et la série chevronnée répond à bien des questions à propos des Upper East Siders.

ATTENTION: Si vous n’avez pas regardé le dernier épisode de la saison diffusé lundi, ne lisez pas ce texte pour éviter les «spoilers».

Gossip Girl: Stephanie Savage nous parle de la saison 6

Qui choisira Blair (Leighton Meester)?

Le choix était plutôt facile pour les Waldorf quand ils ont dû choisir entre Dan (Penn Badgley) et Chuck (Ed Westwick). Au final, on revient à celui qu’on a laissé aller: Chuck Bass. Toutefois, l’aventure jusque là n’a pas été facile, comme les deux ont lu un extrait du journal intime de Blair qui semblait favoriser Chuck. «Avec Chuck, je suis vulnérable», a dit Blair en pesant le pour et le contre des deux hommes dans sa vie. Même si elle choisit Chuck, l’homme rejette Blair dès le départ.

Pour les auteurs, il n’y a jamais eu de doute à propos de la réunion de Chuck et Blair. «Je pense que ça n’a jamais été remis en question pendant la saison», a avoué la productrice exécutive, Stephanie Savage, aux journalistes lundi soir. «Il était question de mettre en place leur relation.» La dernière scène nous a montré Blair se donner à sa relation avec Chuck, mais mordra-t’il finalement à l’hameçon? «Nous avons ficelé le dernier acte de manière à bien nous positionner l’an prochain», dit Savage. Pauvre «lonely boy», mais est-il réellement tout seul? (Voir ci-dessous)

Est-ce que Dan et Serena (Blake Lively) sont bel et bien revenus ensemble? Qu’est-ce que ça veut dire?

Pas vraiment. Cette courte liaison entre Nate (Chace Crawford) et Serena remontant à la première saison n’est rien de plus qu’une histoire d’un soir. C’est au point que quand Dan réalise qu’il ne gagnera pas le coeur de Blair de si tôt, il s’allie à Georgina Sparks (Michelle Trachtenberg) pour se venger après de Upper East Side.

Gossip Girl: Stephanie Savage nous parle de la saison 6

Pendant ce temps, Serena revient à ses vieilles habitudes quant à la drogue, sans oublier la scène du train, une scène qui a été insérée à des moments cruciaux pendant la série. «C’est une marque de commerce de l’émission que de faire référence à des épisodes précédents,» dit Savage. Serena a perdu Blair, et Dan: elle se retrouve toute seule encore et elle se mettra dans une situation précaire.

Est-ce que Lily (Kelly Rutherford) revient avec Bart (Robert John Burke) ou est-ce qu’elle reste avec Rufus (Matthew Settle)?

De façon surprenante, Lily décide d’accorder une nouvelle chance à Bart le survenant, et met complètement à plat son mari Rufus en annulant, puisqu’elle devait, vous le savez, choisir son mariage. C’est horrible, vous ne trouvez pas?

«Une chose qui est excitante, c’est de voir comment l’histoire se forgera», dit Savage en parlant du triangle amoureux formé par Rufus, Lily et Bart. «La relation de Rufus et Lily a été relativement stable jusqu’à tout récemment et certains côtés de sa personnalité que nous connaissons bien déjà vont être mis en valeur.»

Est-ce qu’on peut dire qu’il y a harmonie chez les Bass depuis le futur de Bart?

Encore une fois, pas vraiment. Bart a peut-être reconquit Lily mais il a empêché son fils et Jack (Desmond Harrington) de s’enraciner à Bart Industries. (Surprise!) Bart a défendu le bannissement public de son fils de la compagnie en disant que les décisions de Chuck étaient justifiées profondément par son amour et désir envers Blair. «Tu n’as jamais grandi, tu devrais peut-être commencer maintenant.» Bart en parle comme si c’était un fait.

Avons-nous vu «Gossip Girl»?

Toujours utile même absente, Diana Payne (Elizabeth Hurley) a donné un gros indice révélant une personne sur une cassette qui serait peut-être l’omnisciente Gossip Girl. Cela semble trop beau pour être vrai, mais la nouvelle découverte de Nate est peut-être la clé pour révéler l’identité de la personne responsable du site de rumeurs. Savage est évasive lorsqu’on lui demande si son identité sera révélée avant la fin de la série, afin de faire référence à la franchise Gossip Girl en général, incluant la série de romans. Il devrait donc y avoir une discussion entre une multitude de gens.

Gossip Girl: Stephanie Savage nous parle de la saison 6

Combien d’épisodes comptera la sixième et dernière saison?

Même si elle ne voulait pas en confirmer le nombre, Savage a laissé entendre: «En ce moment, on parle de 10 épisodes et d’une rétrospective.» Rien n’est officiel, toutefois.

Lola n’est plus là dans la saison six?

On dirait bien que l’aspirante-actrice qu’est Lola ne restera pas en tant qu’amoureuse de Nate puisque l’actrice qui l’interprète, Ella Rae Peck, fait partie de la distribution de la série Infamous à NBC. Elle n’est «peut-être pas disponible la saison prochaine», d’après Savage.

Quand la nouvelle saison débutera, on portera plus d’attention aux personnages principaux mis en vedette dans les dernières scènes de la finale, et les auteurs, qui sont retournés sur les planches il y a de cela une semaine et demi, sont déjà en train de penser aux intrigues des derniers chapitres.

«Nous nous concentrons certainement sur nos personnages clés», dit Savage. «Le groupe que vous avez vu dans l’acte final seront nos plus gros joueurs.»” Quand on lui a demandé si les auteurs étaient au courant à propos du bouclement de l’histoire, la productrice n’a pas beaucoup parlé mais a tout de même dit: «Nous en savons beaucoup.»

Gossip Girl sera de retour pour une sixième saison cette année.

Source: THR