Épopée Rock : une semaine avant le grand retour sur Prise 2

Épopée Rock : une semaine avant le grand retour sur Prise 2

19 mai 2012 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:04

Avis aux amateurs de rock’n’roll, de romances et de bon temps passé entre amis : la très populaire série Épopée rock, qui a ravi un auditoire considérable de 1984 à 1990 sur les ondes de Télé-Métropole, débutera sur la chaîne PRISE 2 dès le 21 mai, à 19 h!

Épopée Rock : une semaine avant le grand retour sur Prise 2

Ainsi, après une longue absence de plus de 22 ans, les attachants Jackie, Slim, M. Popol, Ginette, Ti-Soeur, Nico, Zipper et Les Stardust revivront enfin pour le plus grand plaisir des téléspectateurs qui, à l’époque, ont été plus d’un million à suivre chacun des 185 épisodes de la série. Il sera aussi intéressant de revoir les prestations de plusieurs artistes québécois dans la série, dont Mario Lirette, Guillaume Lemay-Thivierge, Mitsou, Michel Louvain, Roch Voisine, France Castel et plusieurs autres!

Écrit par Monique Saintonge, Épopée rock nous fait revivre l’atmosphère animée des ruelles de Montréal, où les garages servaient à la fois de point de rencontre et de local de répétition aux groupes rock. Autre lieu important : le Snack bar du coin, le lieu de rencontre de tous les jeunes qui en dégustaient leurs boissons préférées. Et que dire du groupe Les Stardust, qui fera revivre les grands succès des années 1950.

« Nous sommes très fiers de faire revivre Épopée rock. Les téléspectateurs ont eu raison : c’est une série formidable, dont ils réclament le retour depuis longtemps. Aujourd’hui, leur voeu est exaucé », de déclarer la directrice de PRISE 2, Nathalie Fabien. « Pour moi, le retour d’Épopée rock est un grand moment d’émotion », de commenter pour sa part l’auteure de la série, Monique Saintonge. « Il s’agit de mon premier projet d’écriture pour la télévision et les souvenirs agréables qui y sont rattachés sont ancrés très profondément, particulièrement quand je constate l’attachement des Québécois à cette série. »