Tout sur la programmation automnale de CBS

Tout sur la programmation automnale de CBS

20 mai 2012 2 Par Annabelle Thibault

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:04

CBS a dévoilé l’horaire de sa programmation à l’heure de grande écoute pour l’année 2012-2013, où quatre nouveautés et quatre déplacements clés agrémentent l’horaire de la chaîne la plus regardée. CBS a été la chaîne la plus populaire la saison dernière, pour la neuvième fois en 10 ans, avec la plus grande avance sur la deuxième place en 23 ans, tous réseaux confondus.

Tout sur la programmation automnale de CBS

Parmi les nouveautés, on retrouve ELEMENTARY, une version moderne du légendaire détective Sherlock Holmes se déroulant à New York et mettant en vedette Jonny Lee Miller et Lucy Liu, VEGAS, une dramatique inspirée de la vie d’un vrai shérif et de son combat contre une puissante mafia voulant mettre la main sur la ville de  Las Vegas dans les années 60, mettant en vedette Dennis Quaid et Michael Chiklis, MADE IN JERSEY, ayant pour tête d’affiche une Janet Montgomery dans le rôle d’une avocate débutante mais intelligente aux origines modestes exerçant son métier dans un bureau d’avocats prestigieux de Manhattan, PARTNERS, une comédie avec deux meilleurs amis de toujours et partenaires de commerce bien différents ainsi que leurs amoureuses mettant en vedette David Krumholtz et Michael Urie.

«Ces nouvelles séries ont des concepts audacieux, des personnages riches, de grosses vedettes et de nouveaux visages», a dit Nina Tassler, présidente de CBS Entertainment. «De la nouvelle version de Sherlock Holmes au combat épique pour obtenir le contrôle de Las Vegas dans les années 60, en passant par une observation d’un cabinet d’avocats du point de vue de la classe ouvrière, les dramatiques ont chacune un style et une prémisse particulière. Aussi, notre nouvelle comédie PARTNERS s’accorde parfaitement avec la tradition des comédies romantiques du lundi soir avec son coeur et son humour.»

Les nouvelles séries se joindront à 19 retours, incluant la dramatique/émission scriptée la plus regardée de la saison, NCIS, la série scriptée la plus regardée par les adultes entre 18 et 49 ans et la comédie la plus populaire THE BIG BANG THEORY, la nouvelle série la plus populaire, PERSON OF INTEREST, la nouvelle série/comédie la plus regardée par la tranche des adultes entre 18 et 49 ans et de 25 a 54 ans, 2 BROKE GIRLS, et l’émission d’actualité #1, 60 minutes, sans oublier la récipiendaire de 8 Emmy Awards, THE AMAZING RACE.

Les autres séries qui sont de retour: HOW I MET YOUR MOTHER, MIKE & MOLLY, HAWAII FIVE-0, NCIS: LOS ANGELES, SURVIVOR, CRIMINAL MINDS, CSI: CRIME SCENE INVESTIGATION, TWO AND A HALF MEN, CSI: NY, BLUE BLOODS, 48 HOURS MYSTERY, THE MENTALIST et THE GOOD WIFE.

À la mi-saison, la candidate pour un Emmy Award, UNDERCOVER BOSS est de retour, suivie de la nouvelle télé-réalité THE JOB des producteurs délégués Michael Davies et Mark Burnett. Aussi, la mi-saison accueillera la nouvelle dramatique GOLDEN BOY et la nouvelle comédie FRIEND ME.

Voici les détails de l’horaire de la saison 2012-2013.

Le lundi, CBS fait une décision de programmation audacieuse en ajoutant une nouvelle émission d’une demi-heure à la soirée d’humour la plus populaire. La série HOW I MET YOUR MOTHER, en ondes depuis plusieurs années, revient à 20h00 et agit comme une puissante catapulte pour pour la nouvelle comédie PARTNERS à 20h30. La nouvelle comédie la plus populaire de la saison actuelle, 2 BROKE GIRLS, est déplacée à 21h00 pour débuter la nuit, suivie par les succès MIKE & MOLLY à 21h30 et HAWAII FIVE-0 à 22h00 (la série la plus regardée par les adultes de 18 à 49 ans à cette heure), tous les deux dans leur deuxième année.

Le mardi, la chaîne utilise les dramatiques les plus regardées à la télévision pour propulser une nouvelle série d’une heure. La dramatique/série scriptée la plus regardée, NCIS, reste à 20h00, suivie par la deuxième dramatique/série scriptée NCIS: LOS ANGELES à 21h00 qui sera une catapulte appropriée pour la nouvelle série au futur succès certain VEGAS à 22h00.

Le mercredi, la soirée déjà bordée de succès reste intacte avec la très efficace SURVIVOR à 20h00, le populaire thriller CRIMINAL MINDS à 21h00, et la gagnante de sa case horaire CSI: CRIME SCENE INVESTIGATION à 22h00, qui a amélioré l’audience de sa case horaire de 23% chez les adultes entre 18 et 49 ans. Le jeudi, CBS a créé un puissant bloc de comédies et y a ajouté une nouvelle dramatique provocatrice. La comédie #1 THE BIG BANG THEORY à 20h00 est maintenant jumelée avec la comédie #2, TWO AND A HALF MEN à 20h30 afin de créer un duo humoristique formidable pour propulser la nouvelle dramatique #1 PERSON OF INTEREST à 21h00, qui se fond parfaitement avec la nouvelle dramatique ingénieuse ELEMENTARY à 22h00.

Le vendredi, CBS déplace une série qui a fait ses preuves pour bien partir la soirée et débuter une nouvelle dramatique dans une case horaire sécuritaire. CSI:NY, toujours gagnante dans sa case horaire, passe à 20h00 ce qui permet à la nouvelle série judiciaire MADE IN JERSEY à 21h00 d’être lancée par une émission déjà établie. BLUE BLOODS, la série la plus regardée ce soir là, reste une ancre solide pour la case horaire de 22h00. Le samedi, la programmation CRIMETIME de la chaîne sera diffusée entre 20h00 et 22h00 suivie par la série criminelle réaliste 48 HOURS MYSTERY à 22h00.

Le dimanche, CBS ajoute une dramatique à succès à sa programmation prestigieuse et récipiendaire de plusieurs prix. La revue d’actualité 60 MINUTES acclamée revient pour une 45e saison à 19h00, suivie par la gagnante de 8 Emmy Awards, THE AMAZING RACE À 20h00 et la dramatique THE GOOD WIFE à 21h00, série encensée par les critiques qui s’est mérité plusieurs prix. Une valeur sûre pour les cotes d’écoute, THE MENTALIST a été relocalisée à 22h00 pour terminer la soirée en beauté.

Les nouvelles dramatiques:
ELEMENTARY cbs

ELEMENTARY a pour tête d’affiche Jonny Lee Miller dans le rôle du détective Sherlock Holmes et sa partenaire Lucy Liu dans le rôle de la docteure Joan Watson dans une série actuelle portant sur le duo d’enquêteurs capables de résoudre les crimes les plus complexes. Après sa descente aux enfers à Londres et un séjour en réhabilitation, l’excentrique Sherlock s’enfuit à Manhattan où son père fortuné le force à co-habiter avec son pire cauchemar: un partenaire sobre, Dr. Watson. Elle était une chirurgienne hors pair jusqu’à ce qu’elle perde un patient et son permis de pratique il y a de ça 3 ans, mais Watson perçoit son emploi actuel comme une occasion d’aider les gens et de payer une dette.

Toutefois, notre Sherlock infatigable n’est pas comme ses anciens patients. Il lui signale que son expertise en la matière de toxicomanie ne s’applique pas à lui, et qu’il s’est imposé son propre régime post-réhabilitation: retourner à son emploi de conseiller policier à New York. Watson n’a aucun autre choix que de l’accompagner dans ses fonctions. Néanmoins, Sherlock a trouvé une utilité aux connaissances médicales de Watson, et cette dernière réalise qu’elle a du talent en tant qu’investigatrice.  Son lien avec la police, le capitaine Tobias “Toby” Gregson (Aidan Quinn), sait par expérience après avoir travaillé chez Scotland Yard que Sherlock est plus qu’apte à résoudre un cas et l’accueille dans son équipe. Avec le perspicace Sherlock Holmes en cavale à New York dans le but de résoudre des crimes, on peut déduire qu’il aura besoin de quelqu’un pour le garder sur terre, et il est élémentaire que c’est le travail de Watson. Rob Doherty, Sarah Timberman, Carl Beverly et Michael Cuesta, qui a réalisé le pilote, sont les producteurs délégués pour CBS Television Studios.

vegas cbs

Dennis Quaid et Michael Chiklis sont les vedettes de VEGAS, une dramatique inspirée de la vie du shérif de Las Vegas, un chef de quatrième génération chargé de rétablir l’ordre dans la ville de Las Vegas dans les années 1960, une Mecque de jeu et de divertissement émergeant du désert.  Ralph Lamb (Quaid) veut diriger son ranch en paix, mais Las Vegas est envahi avec des étrangers et la corruption, qui affectent sa vie. Se souvenant de Lamb en tant qu’officier de police dans l’armée pendant la Deuxième guerre Mondiale, le maire l’interpelle en lui demandant d’investiguer le meurtre d’un employé de casino, et c’est comme ça que débute  le combat de Lamb contre Vincent Savino (Chiklis), un gangster sans pitié ayant en tête de s’approprier la ville de Las Vegas.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=ZIJSII0LwSY

Ses deux députés, son frère Jack (Jason O’Mara) et son fils charmant mais impulsif Dixon (Taylor Handley) l’aident aussi à faire la loi. L’aide-secrétaire de district ambitieuse, Katherine O’Connell (Carrie-Anne Moss), qui a grandi sur le ranch voisin à celui des Lamb, a aussi son mot à dire dans l’application de la loi.  À Vegas, deux hommes, Lamb et Savino, se sont embarqués dans une lutte féroce  pour obtenir le contrôle de cet oasis grandissant, et pour les deux, il n’est pas question de faire ses valises. Nicholas Pileggi, Greg Walker, Cathy Konrad, Arthur Sarkissian et James Mangold, qui ont aussi réalisé le pilote, sont les producteurs délégués pour  CBS Television Studios.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=534mPyi_ZIM

MADE IN JERSEY est une dramatique racontant l’histoire d’une jeune femme de la classe ouvrière utilisant sa débrouillardise et son expérience de vie  pour se tailler une place parmi ses collègues dans un cabinet d’avocats prestigieux de Manhattan. Martina Garretti (Janet Montgomery) trouve l’ambiance de son nouveau cabinet cinglante, mais son manque de diplôme d’une université prestigieuse est compensé par sa ténacité et son expérience avec la classe ouvrière.

Après quelques semaines seulement, le fondateur du cabinet, Donovan Stark (Kyle MacLachlan),  prend note de l’ingéniosité et de la débrouillardise de Martina, tout comme le fait son impertinente secrétaire Cyndi Vega (Toni Trucks). Grâce au soutien de sa grande famille italienne, dont celui de sa soeur ainée sexy, Bonnie (Erin Cummings), Martina reste loyale à ses origines tout en étant une avocate ambitieuse et passionnée dans un environnement de travail intimidant.  Jamie Tarses, Kevin Falls, Julia Franz et Mark Waters, qui ont aussi réalisé le pilote, sont les producteurs délégués pour Sony Pictures Television en association avec CBS Television Studios. Le pilote a été écrit par le créateur et co-producteur délégué Dana Calvo.

La nouvelle comédie:

httpvh://www.youtube.com/watch?v=MalSCznb6jo
PARTNERS est une comédie basée sur la vie des créateurs de l’émission, David Kohan et Max Mutchnick, racontant la vie de deux amis de toujours et partenaires de commerce dont l’amour fraternel est mis à l’épreuve quand un des deux décide de se fiancer. Joe (David Krumholtz) est un architecte d’expérience poussé par sa tête plutôt que par son coeur, plus particulièrement dans sa vie amoureuse. C’est une différence frappante avec son collègue gay, Louis (Michael Urie), qui est spontané, émotif et porté à exagérer. Les deux ont trouvé l’amour: Joe s’est fiancé récemment à Ali (Sophia Bush), une magnifique designer de bijoux sophistiquée et Louis sort avec Wyatt (Brandon Routh), un infirmier végétalien certain que Louis est à un cheveu près d’obtenir une promotion de médecin. Le temps nous dira si leur relation professionnelle et personnelle résistera à l’addition de deux autres relations.  Les récipiendaires d’un Emmy Award, David Kohan et Max Mutchnick sont les producteurs délégués pour Warner Bros. Television. James Burrows, gagnant d’un Emmy Award, a réalisé le pilote.

Les nouveautés de mi-saison:

GOLDEN BOY est une dramatique racontant la montée fulgurante d’un policier ambitieux devenu le commissaire de police le plus jeune de l’histoire de la ville de New York et du fort prix qu’il a dû payer dans sa vie personnelle et professionnelle pour y parvenir. Lors d’une entrevue à propos de sa vie, Walter William Clark, Jr. (Theo James) revient dans le passé en discutant de son dur parcours, de garçon de la rue à l’homme le plus puissant dans l’application de la loi. Après seulement 3 ans comme policier, ses gestes héroïques l’ont rendu assez courageux pour demander une promotion en tant que détective du département des homicides, emploi qu’il a obtenu, ce qui a rendu les membres de ce département furieux: ils ont bien envie de le voir échouer.

Clark est déçu d’avoir été jumelé avec le détective d’expérience Don Owen (Chi McRide), un bourru seulement à deux ans de la retraite.  Il aurait préféré être avec le détective de premier grade Christian Arroyo (Kevin Alejandro), le membre de plus performant de l’équipe qui est tout aussi ambitieux que Clark, mais sans moralité. La partenaire d’Arroyo est la détective Deborah McKenzie (Bonnie Somerville), une robuste policière de troisième génération et la seule membre de sexe féminin dans l’équipe. Il y a aussi le détective Joe Diaco (Holt McCallany) dans l’équipe, un homme avec beaucoup de connexions et aux mille ressources qui pourrait être très utile à Clark. Même s’il est bien déterminé à monter au sommet de l’échelle, le côté tendre de Clark est évident quand il s’occupe de sa soeur, Agnes (Stella Maeve), une adolescente de plus en plus dangereuse dont il est le seul responsable. Fin observateur et connaissant bien la loi, le Golden Boy pose ses décisions dans le seul but de réussir le plus rapidement possible, et il se rendra compte que son parcours épique est rempli d’obstacles et qu’il y a des conséquences à en tirer. Greg Berlanti, le gagnant d’un Emmy Award, Nicholas Wootton and Richard Shepard, qui ont réalisé le pilote, sont les producteurs délégués pour Warner Bros. Television.

FRIEND ME  est une comédie à propos de deux meilleurs amis dans la vingtaine qui ont déménagé de l’Indiana à Los Angeles pour débuter leur super nouvel emploi, mais ils ne sont pas d’accord à propos de leur philosophie quant à la vie sociale dans leur nouvelle ville. Rob (Nicholas Braun) a bien hâte de profiter de la scène de L.A. et de rencontrer des gens qui ne sont pas absorbés dans leur téléphone intelligent et ordinateur portable. Evan (Christopher Mintz-Plasse), toutefois, préfère socialiser en ligne, en chattant et en jouant au poker avec ses amis Mike (Parveesh Cheena), Sully (Tim Robinson) et Farhad (Dan Ahdoot) armé de son son clavier et ses sous-vêtements. Pendant ce temps, Rob, qui en a assez de clavarder, met naïvement une affiche dans un bistro dans le but de se trouver ses amis, même si Evan l’a averti qu’il ne pouvait pas faire confiance aux étrangers. Rapidement, les appels surviennent, certains ont du potentiel, d’autres moins, et Rob et un Evan réticent s’embarquent dans une des plus grandes séries d’aventures et désastres épiques de leur vie. Alan Kirschenbaum et Ajay Sahgal, Eric et Kim Tannenbaum sont les producteurs délégués pour CBS Television Studios, en association avec The Tannenbaum Company. Le pilote a été réalisé par Pamela Fryman.

Les maîtres de la téléréalité Michael Davies (“Who Wants To Be A Millionaire,” “Watch What Happens Live”) et Mark Burnett (“Survivor,” “The Voice”) nous offrent une nouvelle téléréalité, THE JOB, où à chaque semaine des candidats seront sélectionés partout dans le pays pour avoir la chance d’obtenir  leur emploi rêvé dans une des compagnies les plus prestigieuses d’Amérique. L’animatrice Lisa Ling dirigera les participants dans la série d’entrevues la plus intense de leur vie, mais aussi dans des épreuves passant par un quiz rapide visant à tester leur connaissance d’une compagnie à l’accomplissement d’une tâche avec une date limite bien précise jusqu’à une journée complète dans un emploi. Toutefois, les candidats ne sont pas les seuls à  craindre l’élimination. Des compagnies rivales sont aussi présentes et prêtes à lancer une contre offre contre une autre compagnie afin d’obtenir un candidat. Le participant doit par la suite décider immédiatement s’il accepte l’offre dans l’espoir qu’ils soient choisis pour obtenir cet emploi qui survient seulement une fois dans une vie. Produit par Sony Pictures Television et Embassy Row.

CBS TELEVISION NETWORK

2012-2013 HORAIRE «PRIMETIME»

(N=Nouveauté, NT=Nouvelle heure, heure de l’est/heure centrale)

LUNDI
8:00-8:30 PM HOW I MET YOUR MOTHER
8:30-9:00 PM PARTNERS (N)
9:00-9:30 PM 2 BROKE GIRLS (NT)
9:30-10:00 PM MIKE & MOLLY
10:00-11:00 PM HAWAII FIVE-0

MARDI
8:00-9:00 PM NCIS
9:00-10:00 PM NCIS: LOS ANGELES
10:00-11:00 PM VEGAS (N)

MERCREDI
8:00-9:00 PM SURVIVOR
9:00-10:00 PM CRIMINAL MINDS
10:00-11:00 PM CSI: CRIME SCENE INVESTIGATION

JEUDI
8:00-8:30 PM THE BIG BANG THEORY
8:30-9:00 PM TWO AND A HALF MEN (NT)
9:00-10:00 PM PERSON OF INTEREST
10:00-11:00 PM ELEMENTARY (N)

VENDREDI
8:00-9:00 PM CSI: NY (NT)
9:00-10:00 PM MADE IN JERSEY (N)
10:00-11:00 PM BLUE BLOODS

SAMEDI
8:00-9:00 PM CRIMETIME SATURDAY
9:00-10:00 PM CRIMETIME SATURDAY
10:00-11:00 PM 48 HOURS MYSTERY

DIMANCHE
7:00-8:00 PM 60 MINUTES
8:00-9:00 PM THE AMAZING RACE
9:00-10:00 PM THE GOOD WIFE
10:00-11:00 PM THE MENTALIST (NT)