Shaw Media: la programmation de Global, Showcase, Food Network et plus encore

Shaw Media: la programmation de Global, Showcase, Food Network et plus encore

2 juin 2012 0 Par Annabelle Thibault

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 22:04

Shaw Media essaie de réintégrer le jeu après une période plutôt moyenne cette année, et avec plusieurs dramatiques avec un certain engouement à Global cet automne, le réseau a clamé haut et fort qu’il était prêt à jouer. Dur.

shaw_media

Global espère que Last Resort, le bébé du producteur délégué Shawn Ryan (The Shield) fera une meilleure performance que The Chicago Code a pu faire, et peut-être bien que la présence du canadien Scott Speedman (Felicity) dans la série lui donnera un petit coup de pouce. Toutefois, en considérant l’annulation de The Chicago Code malgré sa haute qualité, nous devrions nous inquiéter du sort de Last Resort.

Parlant de haute qualité et de The Shield, Michael Chiklis en association avec Dennis Quaid sont à l’origine de Vegas, une dramatique prenant place dans les années 60. Une autre émission à ne manquer est Elementary, une version moderne des aventures de Sherlock Holmes et Watson, joués cette fois par Jonny Lee Miller et Lucy Liu respectivement, au beau milieu de la résolution des mystères les plus grands de la police de New York.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=yrDVSxNycKc

The Office est déménagé de Global (si on en croit sa programmation) et deux comédies ont remplacé l’émission: Guys With Kids de Jimmy Fallon et Go On, mettant en vedette Matthew Perry (ce qui veut dire que Mike Kresteva arrêtera de faire de la vie des Florrick un enfer à The Good Wife, même s’il doit y retourner une fois pour bien terminer le tout.)

Les autres nouveautés (celles qui ont peu de chance de survivre) sont Made in Jersey et Chicaco Fire. Quant aux retours, The Good Wide, Glee, Hawaii Five-O, Bones, NCIS, NCIS: Los Angeles, Touch et la 25e saison de Survivor sont sur la liste. Il est important de mentionner que les amateurs de Parenthood auront la chance de voir la saison 4 la veille de sa diffusion à NBC. On a bien hâte de voir ça.

Lost-Girl

Allons maintenant du côté des chaînes spécialisées de Shaw. Showcase est de retour avec Lost Girl, Covert Affairs, Royal Pains, Haven et Warehouse 13, et 5 nouvelles dramatiques sont à l’horaire, incluant le «remake» de Beauty and the Beast de The CW (mettant en vedette Kristin Kreuk de Smallville et Jay Ryan de Terra Nova), la très attendue série policère, Common Law de USA Network, et la série en huit parties World Without End, basée du livre de Ken Follett. Les séries qui n’apparaissent pas sur cette liste étrangement sont Rizzoli & Isles et King.

Lifetime arrive au-delà du 45e parallèle, ce qui veut dire que nous allons nous arracher les yeux en voyant atterrir Lindsay Lohan dans notre petit écran (grâce à son contre-emploi dans le rôle de Elizabeth Taylor dans le film Liz and Dick.) La chaîne cablée nous amènera aussi la téléréalité de Bristol Palin Life’s a Tripp, Jennifer Love Hewitt, ses attributs et sa nouvelle émission The Client List, plus de Dance Moms (l’édition normale et celle de Miami) et le meilleur pour la fin: la série d’entrevues féministes The Conversation with Amanda de Cadenet, produite par Demi Moore.  Le pire est surement la série documentaire The Houston Family Chronicles suivant la vie des membres de la famille de la défunte Whitney Houston beaucoup trop tôt.

lindsay-lohan-elizabeth-taylor

Si vous pensiez qu’il n’y avait pas assez de Mike Holmes à HGTV, vous serez gâtés. Le donneur de contrats le plus fiable du pays nous apporte une nouvelle série à succès, Holmes Makes it Right, qui se joint aux nouveautés May The Best House Win (basée sur la série populaire au Royaume-Uni), Design Star All Stars et Celebrities at Home. Évidemment, il y a encore plus de Leave It to Bryan à notre disposition, sans oublier les plaisirs coupables House Hunters et House Hunters International.

Un autre Mike (Michael plutôt) surexposé  est de retour avec une nouvelle émission à Food Network: Chef Michael’s Kitchen nous démontrera un Michael Smith ajoutant sa touche personnelle à des plats ordinaires. En plus de la troisième saison de Top Chef Canada, les autres nouveautés sont Chuck’s Week Off, 3 Days to open With Bobby Flay, Restaurant Takeover et The Next Iron Chef: Redemption. Mention spéciale à la première sitcom-réalité SugarStars. Une bonne recette pour faire un désastre.

Slice a confirmé qu’une deuxième saison de The Real Housewives of Vancouver était en lice en plus des nouvelles séries Ex-Wives of Rock, The Mistress et Keasha’s Perfect Dress mettant en vedette la conseillère audacieuse de Say Yes to the Dress, Keasha Rigsby ouvrant sa propre boutique à Toronto. Et comment oublier le renouvellement des succès Mob Wives, Realhousewives of New Jersey et The Brides of Beverly Hills?

The Real Housewives of Vancouver

Pour terminer, Shaw a annoncé que la chaîne History Television avait officiellement retiré le mot “television” de son nom. Si vous aviez appelé la chaîne History pendant toutes ces années, vous étiez avant-gardiste.

Horaire 2012-2013 de Global:

LUNDI

8 p.m. Bones
9 p.m. Parenthood
10 p.m. Hawaii Five-0

MARDI

8 p.m. NCIS
9 p.m. NCIS: Los Angeles
10 p.m. Vegas

MERCREDI

8 p.m. Survivor: Philippines
9 p.m. Go On
9:30 p.m. Guys With Kids
10 p.m. Chicago Fire

JEUDI

8 p.m. Last Resort
9 p.m. Glee
10 p.m. Elementary

VENDREDI

8 p.m. Touch
9 p.m. Made in Jersey
10 p.m. 16×9

SAMEDI

8 p.m. Recipe to Riches
9 p.m. Crime Time Saturday
10 p.m. Close Up
11:30 p.m. Saturday Night Live

DIMANCHE

7:30 p.m. The Cleveland Show
8 p.m. The Simpsons
8:30 p.m. Bob’s Burgers
9 p.m. Family Guy
9:30 p.m. American Dad
10 p.m. The Good Wife

Source: http://www.huffingtonpost.com