Comic-Con 2012: détails sur Resident Evil: Retribution, la fin de la série?

Comic-Con 2012: détails sur Resident Evil: Retribution, la fin de la série?

16 juillet 2012 0 Par Annabelle Thibault

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:59

Est-il possible que Resident Evil : Retribution soit l’avant-dernier chapitre de la série adaptée des jeux vidéos du même nom? C’est ce que le directeur Paul W.S. Anderson a laissé entendre au panel du film au Comic-Con 2012 à San Diego.
Comic-Con 2012: détails sur Resident Evil: Retribution, la fin de la série?

Le directeur Anderson ainsi que les acteurs Milla Jovovich, Mika Nakashima, Boris Kodjoe, Oded Fehr et Michelle Rodriguez étaient présents au panel vendredi dernier pour discuter de leur nouveau film avec les fans, a relevé AceShowbiz. D’après le directeur, cet opus est le «début de la fin» pour la série. L’actrice principale du film et la femme d’Anderson, Milla Jovovich, a elle aussi révélé que ce serait un des derniers films de la franchise : «C’est assez bizarre d’entendre parler de la fin de son personnage devant ses yeux! Je suis mariée à cet homme, vous pensiez que je ne le savais pas?!»

L’actrice a aussi dévoilé qu’elle n’avait pas discuté d’un potentiel sixième film avec son mari avant qu’ils ne tournent le cinquième. Anderson a dénoté qu’il voulait terminer l’histoire d’Alice bientôt : «Je veux vraiment y mettre un terme […] Si nous en faisons un autre, je veux terminer l’histoire pour de bon.»

Anderson a également présenté des images du film qu’il a décrites comme étant «l’affrontement glacial entre Alice et Jill Valentine.» Le clip, une scène de bataille intense, se déroulait dans l’arctique et mettait en scène plusieurs séquences en ralenti où Rain Ocampo s’injectait un sérum lui donnant des pouvoirs surhumains.

Resident Evil : Retribution fera son début en salle le 14 septembre en Amérique du Nord. Dans ce long-métrage, Alice se réveille au cœur d’installations clandestines et y découvre des détails à propos de son passé tout en continuant de chasser les responsables. Elle devra faire face à la réalité après une révélation qui entraînera une remise en question de ses croyances.

Source: AceShowbiz