Shonda Rhimes se questionne à propos du futur de Private Practice

Shonda Rhimes se questionne à propos du futur de Private Practice

5 août 2012 0 Par Annabelle Thibault

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:59

La showrunner dément l’idée que Kate Walsh puisse revenir à Grey’s Anatomy (Dre Grey, leçons d’anatomie) et dévoile que la sixième saison aura le champ libre en entrevue avec Hollywood Reporter.

Shonda Rhimes se questionne à propos du futur de Private Practice

ABC ne peut pas confirmer que la sixième saison sera la dernière de Private Practice (Pratique privée). Shonda Rhimes a parlé à Hollywood Reporter à propos du futur de la dramatique médicale de Kate Walsh après que sa vedette ait fait ses adieux : «On m’a dit que je n’avais pas le droit d’approcher cette saison comme si c’était la dernière, que la chaîne ne croyait pas qu’approcher la saison de cette façon était adéquat.»

 

ABC a commandé 13 épisodes de Private Practice et n’a pas cessé d’affirmer que la série se poursuivrait au delà de ce nombre bien qu’il y ait un obstacle à ceci : Walsh.

 

L’actrice, qui a joué la docteure Addison Montgomery pendant plus de six saisons en comptant son passage à Grey’s Anatomy, d’où provient le personnage, a confirmé en juin dernier qu’elle quittera la série dérivée après les 13 prochains épisodes.

 

Cet obstacle en est un que Rhimes approche avec ouverture : «Si une idée géniale qui m’excite me vient en tête, j’irai voir le réseau pour leur signaler que je veux continuer, et comment. […] Si aucune idée géniale qui m’excite ne me vient en tête, je ne veux pas continuer seulement pour continuer.»

 

La super-productrice espère que la foudre de Private Practice tombera à nouveau et qu’une de ses idées fera perdurer la série qui atteindra la marque du centième épisode pour une durée équivalente.

Kate Walsh

Kate Walsh quitte Private Practice après la saison 6

«Je prépare quelque chose et essaie de voir son fonctionnement, quel est mon rapport avec l’idée, et son sens. […] J’ai fait l’émission parce que j’adorais Addison et que je voulais voir ce qui pourrait bien lui arriver d’autre, donc je ne veux pas poursuivre à moins d’avoir une idée qui m’excite autant et pour laquelle j’ai envie d’écrire l’histoire pendant 100 épisodes. D’après Rhimes, le treizième épisode saura satisfaire les fans, mais la saison six aura le champ libre et qu’aucun épisode ne sera pareil à un autre.

 

«Nous allons faire tout ce que nous n’avons jamais pu faire à l’émission. […] Nous allons raconter chaque épisode comme s’il était unique, donc il n’y aura pas d’épisode typiquement «Private Practice». Ça nous a donné énormément de liberté et nous avons eu plus de plaisir que jamais à raconter nos histoires, à les voir se matérialiser devant nous et à créer des choses qui sont réellement intéressantes», a dit la productrice avec beaucoup d’enthousiasme pour la nouvelle saison.

 

Bien que Walsh partira de Private Practice, Rhimes dit qu’elle n’a jamais planifié un retour du personnage à Grey’s Anatomy : «Je crois que Kate a déjà joué le rôle d’Addison pendant des années de multiples façons, et qu’elle est prête à tenter quelque chose de nouveau. […] J’aimerais qu’elle ait une fin heureuse. C’est le but.»

 

Private Practice a été retiré de sa case horaire favorable, celle tout juste après Grey’s Anatomy, pour être déplacée au mardi après Dancing With the Stars, où, après un départ lent, l’émission a constamment amélioré son audience pendant l’année, ce qui lui a mérité un renouvellement en mai dernier.

 

Comment voudriez-vous que la série se poursuive sans Welsh? Private Practice sera de retour dès le 25 septembre à 22h00 sur ABC.