Homeland, Call the Midwife et Upstairs, Downstairs à Télé-Québec

Homeland, Call the Midwife et Upstairs, Downstairs à Télé-Québec

10 septembre 2012 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:57

Une grande nouveauté prend l’affiche cette année, Les bobos, alias les bourgeoisbohèmes! Au fil d’une série de sketchs, nous accompagnons le couple formé par Marc Labrèche (Étienne) et Anne Dorval (Sandrine) dans sa furieuse et incessante quête de ce qui est nouveau et tendance.

Ces personnages branchés, qui affichent des idéaux de gauche mais ont un mode de vie yuppie (young urban professional), nous en feront voir de toutes les couleurs!

Homeland, Call the Midwife et Upstairs, Downstairs à Télé-Québec

Les Appendices récidivent pour une cinquième saison avec des sketchs des plus « punchés »! Dave Bélisle, Jean-François Chagnon, Julien Corriveau, Dominic Montplaisir, Jean-François Provençal, Sonia Cordeau et Anne-Élisabeth Bossé nous invitent de nouveau dans leur univers burlesque, enchaînant les situations incongrues, sketch après sketch.

Par ailleurs, la populaire série Tactik nous convie à une incursion dans le quotidien de jeunes sportifs attachants qui ont déjà conquis le coeur de milliers de téléspectateurs de tous les âges. Une nouvelle saison haute en couleur sur le terrain!

Homeland, Call the Midwife et Upstairs, Downstairs à Télé-Québec

DES SÉRIES DE RENOMMÉE MONDIALE
Télé-Québec diffusera à l’automne la formidable série Homeland. Des mêmes producteurs que l’excellente série 24 heures chrono, Homeland raconte l’histoire d’une agente de la CIA, Carrie Mathison (Claire Danes), qui tente de prévenir un nouvel attentat terroriste en sol américain. Elle croit que cet attentat pourrait être planifié par un soldat américain, Nicholas Brody (Damian Lewis), qui avait été fait prisonnier par Al-Qaïda et qui est de retour au pays depuis peu. L’agent Mathison devra prouver à tous que Brody est maintenant un espion à la solde de l’ennemi. Une série enlevante à voir absolument!

On pourra également suivre cet automne la deuxième saison de l’incontournable série américaine Famille moderne, qui dépeint le quotidien de l’attachante famille Pritchett. Cette populaire et prestigieuse comédie présente avec humour les différentes formes que prend la famille de nos jours. Grâce à de nombreux quiproquos, malentendus et non-dits, ces ménages colorés et bien de notre époque se retrouvent dans des situations parfois fâcheuses, souvent embarrassantes, mais toujours hilarantes.

Upstairs, Downstairs

Cet hiver, deux séries historiques de la BBC seront diffusées sur les ondes de Télé-Québec. La première, SOS sages-femmes (Call the Midwife), raconte l’histoire de la jeune Jenny Lee, envoyée dans le quartier pauvre d’East End à Londres pour terminer sa formation de sage-femme. Elle y est rapidement confrontée à la misère extrême des familles d’ouvriers. La série présente, à travers le regard de cette jeune femme, les conditions de vie d’infirmières, religieuses ou civiles, dans les années 1950 en Angleterre, tout en traitant du statut de la femme à cette époque. La seconde, Maîtres et Valets, est la suite de la série Upstairs, Downstairs créée dans les années 1970. Six ans après avoir quitté le 165 Eaton Place à Londres et la famille Bellamy, Rose Buck, femme de ménage, est engagée par les nouveaux propriétaires des lieux. Entre l’élégance et les riches parures des étages « d’en haut » et le train-train quotidien des domestiques des étages « d’en bas », il y a un véritable gouffre, que le téléspectateur découvre en compagnie de Rose.

Seront aussi rediffusées à l’automne et à l’hiver les deux séries à succès Wallander : enquêtes criminelles et 24 heures chrono (la huitième saison).