Lucien Bouchard chez Les francs-tireurs et avec Mario Dumont (vidéo)

Lucien Bouchard chez Les francs-tireurs et avec Mario Dumont (vidéo)

13 septembre 2012 1 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:57

Dans une longue entrevue de Richard Martineau aux francs-tireurs, Lucien Bouchard nous démontre toute la grandeur de l’homme qu’il était et qu’il est encore aujourd’hui.

Les francs-tireurs: Lucien Bouchard

Lettres à un jeune politicien
On voit dès les premières lignes l’intérêt de la formule retenue : Lucien Bouchard s’exprime avec une grande franchise sur ce qu’il estime crucial dans le métier de politicien, sur ses réussites et ses erreurs, sur ses enthousiasmes et ses déceptions. L’homme n’a jamais mâché ses mots, mais la passion de la politique et du Québec et la cause des générations futures le mettent en verve. Ainsi, il ne se prive pas de faire à son correspondant quelques confidences qui ne manqueront pas susciter des remous. On retrouve Lucien Bouchard tel qu’en lui-même : direct, entier et combatif.

Mario Dumont et Lucien Bouchard pour son livre : Lettres à un jeune politicien.

Dans cette grande entrevue, l’on voit que le courant passe bien entre ces deux anciens politiciens qui avaient réellement à coeur le Québec que sont Mario Dumont et Lucien Bouchard. L’ancien premier ministre du Québec s’en prend entre autres à la violence et l’illogisme des carrés rouges et s’attaque à la folle idée des référendums d’initiative populaire de Pauline Marois et ses péquistériques comme Jean-François Lisée.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=luwxIg5QWr8