Les fans de Justin Bieber se rasent la tête après s’êtres fait avoir par un hoax de 4chan

Les fans de Justin Bieber se rasent la tête après s’êtres fait avoir par un hoax de 4chan

28 octobre 2012 1 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:52

Justin Bieber 4 chanc cancer hoax

Oops. Les farceurs du forum anonyme 4Chan ont fait un mauvais coup en montant un hoax (Canular informatique) très élaboré qui a trompé les fans du chanteur canadien Justin Bieber en leur faisant croire que celui-ci était atteint d’un cancer, ce qui était une menterie afin d’inciter les fans à se raser la tête.

Les petits farceurs ont fait un faux tweet sur le compte officiel de Entertainment Tonight @ETonlineAlert qui a 134 520 Abonnés. On pouvait y lire: “La pop star Justin Bieber a été diagnostiqué avec le cancer plus tôt ce matin. Les fans de Bieber se rasent la tête pour montrer leur support.”

Entertainment Tonight 4chan hoax

Ils ont modifié et posté quelques photos de jeunes filles avec la tête rasée tenant des pancartes ou on pouvait y lire “Bald for Bieber.” Ils ont alors créé de fausses images, de faux tweet, un de plus avec Justin Bieber remerciant Entertainment Tonight pour leur support, sans oublier des tweet de Kanye West et Chris Brown offrant des mots d’encouragement à Bieber.

Encore, c’est un CANULAR. Kenny Hamilton, le garde du corps à Justin Bieber, a dénié la rumeur sur Twitter rapidement après le début du hoax. Mais grâce à Tumblr (le site ennemi à 4Chan rempli d’admirateur de Justin Bieber) la nouvelle s’est rependue comme un trainé de poudre. Des vidéos comme celui ci-dessous ont été créée partout sur YouTube

Donc, y a t-il des fans de Justin Bieber qui se sont rasé la tête au Québec