Victoria’s Secret retire Karlie Kloss et sa coiffe amérindienne

13 novembre 2012 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:51

Victoria's Secret: Karlie Kloss

Ce n’est surement pas le genre de publicité que Victoria’s Secret veut générer.

Le géant de la lingerie féminine a décidé de couper les images de Karlie Kloss portant une coiffe amérindienne (Native American headdress/Feathered war bonnets) de la diffusion prochaine de l’événement annuelle Victoria’s Secret Fashion Show, après que plusieurs groupes de pression se soient plaints.

De plus, Victoria’s Secret s’est excusé via son compte Twitter
“Nous sommes somme désolé que la coiffe amérindienne dans notre spectacle de mode ait choqué des gens. Le costume sera enlevé de la diffusion”

Karlie Kloss elle-même s’est excusée “je suis profondément désolé si ce que j’ai porté durant le Victoria’s Secret Fashion Show a choqué quelqu’un” elle a tweeté. “Je supporte la décision de Victoria’s Secret d’enlever le costume pour la diffusion”.

Le Victoria’s Secret Fashion Show qui a été enregistré le 7 novembre dernier sera diffusé sur CBS le 4 décembre prochain.

La controverse vient après que le groupe No Doubt ait retiré son nouveau vidéoclip “Looking Hot” de YouTube après que le groupe ait reçu des plaintes et s’être fait accuser de racisme par d’Amérindiens qui disaient que l’imagerie cow-boy et indien dans le clip ridiculisait leur culture.