19-2 saison 2 : le spectre de Sandy Hook et de Aurora refait surface

17 janvier 2013 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:44

50d484cc598c1_source

Sans contredit l’une des séries les plus attendues du public de Radio-Canada, 19-2 nous revient avec une deuxième saison de 10 épisodes à compter du 28 janvier, précédée de la rediffusion de l’épisode conclusif de la première saison le 21 janvier qui contient les fondements de l’intrigue qu’on suivra avec passion les lundis à 21 h.

19-2 est une idée originale de Réal Bossé et Claude Legault qui collaborent à l’écriture des épisodes signés par Danielle Dansereau et Martin Forget. Podz réalise la série qui est produite par Sophie Pellerin de Sphère Média Plus. Les producteurs exécutifs sont Jocelyn Deschênes, et Mélanie Lamothe de Sphère Média et Luc Châtelain d’Écho Média.

19-2 nous plonge au coeur du quotidien de deux patrouilleurs du Service de la police métropolitaine. On y suit Ben Chartier et Nick Berrof (Claude Legault et Réal Bossé), entourés d’une bande colorée de patrouilleurs aux prises comme eux avec leurs propres démons. La première saison nous laisse sur tout un choc pour Ben : des officiers de la SQ l’informent qu’une « taupe » au sein de l’équipe du poste 19 vend des informations au crime organisé. On lui demande sa collaboration pour trouver cet individu. Qui est la taupe parmi les collègues de Ben? Nick peut-il être lavé de tout soupçon?

La deuxième saison nous transporte trois mois plus tard alors que Ben ne sait encore que faire avec le secret qu’on lui a confié. À la maison, il a retrouvé sa conjointe Catherine (Fanny Mallette) qui est venue le rejoindre. Il espère devenir père bientôt, mais sa vie de couple n’est pas sans nuages. A-t-il définitivement fait une croix sur Amélie (Magalie Lépine-Blondeau), la soeur de Nick? De son côté, ce dernier refuse de signer les papiers de divorce que son ex-femme Isabelle (Julie Perreault) lui remet inlassablement. Ce conflit incessant n’est pas sans déteindre sur son fils, Théo (Robert Naylor) qui se révolte contre ses parents. par ailleurs, on découvre Valérie (Marie-Évelyne Lessard), la nouvelle policière arrivée au poste 19 en remplacement d’Audrey (Catherine Bérubé), qui réintégra la patrouille après une longue convalescence. Dans quel état psychologique va-t-on la retrouver?

Bien d’autres développements sont appelés à survenir dans l’entourage de l’équipe, mais dès le premier épisode, une intervention policière majeure prendra une tournure dramatique et aura des répercussions sur la vie de tous nos patrouilleurs. Parmi les comédiens de la série, on retrouvera Sylvain Marcel (Houle), Louis-Philippe Dandenault (Brouillard), Jean Petitclerc (Gendron), Louise Portal (Marie-Louise), Véronique Beaudet (Bérangère) et Fred-Éric Salvail (Vince).

19-2 : Opération Antigang

La série 19-2 interactive
En plus d’intéressants contenus sur le site Radio-Canada.ca/19-2, cette deuxième saison de 19-2 se prolonge dans une expérience interactive en deux volets :

D’une part les internautes ont été invités à voter sur la page Facebook de l’émission pour contribuer à l’élaboration d’un webépisode qui s’articule sur le vécu des personnages avant pendant et après l’intervention dramatique qui survient au premier épisode.

D’autre part, le jeu Facebook 19-2 : Opération Antigang place les internautes aux commandes de forces policières et fait appel à leurs talents de stratège pour mettre en échec de dangereux malfaiteurs à travers 32 missions enlevantes. Fait à signaler, le jeu offre le mode multijoueurs permettant de se mesurer à ses amis.

Rappelons qu’on peut revoir la première saison de 19-2 sur TOU.TV cet hiver et que les épisodes de la deuxième saison seront seront offerts en rattrapage pendant 7 jours sur Radio-Canada.ca/19-2 et jusqu’à la fin juin sur TOU.TV. Les épisodes seront aussi disponibles sur iTunes dès le lendemain de leur diffusion.

19-2 saison 2 épisode 1
Contre son gré, Ben (Claude Legault) agit comme informateur pour la SQ depuis trois mois, afin de trouver l’identité de la taupe qui vend de l’information au crime organisé. Nick (Réal Bossé) refuse de signer les papiers de divorce qu’Isabelle (Julie Perreault) lui remet inlassablement. Une journée qui s’annonçait tranquille tourne au drame lors d’une intervention policière à grand déploiement qui a des répercussions dans la vie de plusieurs policiers