Juliette en direct: Juliette au Festival international du film pour enfants de Montréal

Juliette en direct: Juliette au Festival international du film pour enfants de Montréal

20 février 2013 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:43

Juliette en direct

Après une première sortie fort courue l’an dernier, Juliette (Camille Felton) sera à nouveau de passage au Festival international du film pour enfants de Montréal le 6 mars 2013 à 10 h 20, au cinéma Beaubien, situé au 2396, rue Beaubien Est, à Montréal.

Personnage central de la websérie Juliette en direct, la pétillante jeune fille viendra présenter en rafale tous les épisodes d’une troisième saison riche en péripéties de toutes sortes. La diffusion sera suivie d’un tirage au sort qui déterminera quels seront les jeunes chanceux qui repartiront fièrement avec des accessoires ayant servi au tournage. D’autres gagnants pourront rencontrer Juliette lors d’une séance de signatures. Ils auront alors l’occasion unique de prendre une photo avec leur héroïne. Apportez vos appareils photo! Les places étant limitées, on peut se procurer des billets dès maintenant en téléphonant au 514 721-6060, ou en se rendant sur le Web à l’adresse www.cinemabeaubien.com.

Juliette en direct

Ayant remporté de nombreux prix dont deux Gémeaux et un Numix, la coquine Juliette a su tisser des liens serrés avec les jeunes de 6 à 8 ans qui la suivent assidûment sur le site Julietteendirect.telequebec.tv depuis janvier 2011 (on dénombre près de 2 millions de visionnements). Chaque saison se décline en 10 épisodes hebdomadaires qui sont accompagnés d’une foule d’autres contenus captivants tels que des capsules exclusives, des quiz, des activités créatives, etc.

L’expérience se poursuit sur le Web
Le Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM) se prolongera dans le cyberespace puisque, du 22 février au 10 mars 2013, leSkwat.telequebec.tv s’affichera aux couleurs du festival. Manu, l’animateur du site, lancera une discussion sur le cinéma dans la section Skizdi.

La jeunesse à l’avant plan
Avec 42 % de sa grille horaire consacrée au jeune public, Télé-Québec fait résolument de la jeunesse sa priorité. Sa collaboration de longue date avec le FIFEM est une occasion de célébrer les œuvres cinématographiques et télévisuelles pertinentes, imaginatives et colorées qui contribuent à élargir l’horizon culturel des enfants. Pour plus de renseignements sur le FIFEM, qui se tiendra du 2 au 10 mars, on consulte le www.fifem.com.