Unité 9: une table ronde en direct sur le site de Radio-Canada

Unité 9: une table ronde en direct sur le site de Radio-Canada

20 février 2013 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:43

fiche-unite9

Le samedi 23 février, vers 20h, les internautes sont invités à assister en direct sur Radio-Canada.ca/rvcq à une table ronde autour du d’Unité 9, qui se tiendra dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois.

Animée par Marie-Louise Arsenault, cette discussion réunira des artisans et des comédiens de la série Unité 9: la productrice Fabienne Larouche, les réalisateurs Jean-Philippe Duval et Louis Bolduc, l’auteure Danielle Trottier, ainsi que les comédiennes Guylaine Tremblay, Ève Landry, Sarah-Jeanne Labrosse et Debbie Lynch-White.

D’autre part, les internautes pourront visionner en direct tous les «5 à 7» des RVCQ, qui seront également disponibles en écoute sur demande par la suite. Dès maintenant sur Radio-Canada.ca/rvcq, les internautes peuvent trouver une foule d’informations liées au festival et tout connaître sur la programmation de Radio-Canada.

TOUS LES «5 à 7» EN LIGNE

22 février
Prix collégial du cinéma québécois 2012. En présence des réalisateurs des films finalistes des RVCQ, la future génération de cinéphiles prend parole.

25 février
Qu’est-ce qu’un film québécois rentable? Différents acteurs de l’industrie cinématographique québécoise débattent de la rentabilité monétaire, culturelle ou identitaire d’un film.

26 février
Prélude : Louis Cyr. Discussion sur ce film tant attendu sur un icône de la force québécoise! Avec Antoine Bertrand, Rose-Maïté Erkoreka, Sylvain Guy et Christian Larouche.

27 février
Rayonnement international du cinéma québécois Le cinéma québécois est de plus en plus présent sur la scène internationale. Discussion sur le rayonnement et les méthodes de production d’ici et d’ailleurs.

28 février
Lancement d’Émilie, comédie romantique transmédia. Concepteurs, artistes et producteurs discutent de cette production nouveau genre qui intègre le web, la téléphonie et l’interactivité du public.

1er mars
Prélude : 4 soldats. C’est dans un climat de guerre civile que se profilent les quatre soldats du dernier film de Robert Morin. Une rencontre sur les dessous de la production.