Les Béliers: une nouvelle websérie sur le football collégial

Les Béliers: une nouvelle websérie sur le football collégial

14 mars 2013 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:34

les beliers

En ligne aujourd’hui, découvrez Les Béliers, une toute nouvelle websérie produite par Tou.tv et Jimmy Lee qui se déroule dans le milieu du football collégial, impliquant une distribution de comédiens de la relève ainsi que Gildor Roy, Geneviève Rochette et Catherine Brunet.

Écrit par Kadidja Haïdara, 2e lauréate de la Bourse d’écriture Tou.tv, Les Béliers expose un univers qui est rarement exploité dans les séries d’ici. Elle met en vedette trois joueurs principaux des Béliers de Baker, une équipe de football collégial 3A : Joe (Sacha Charles), Chuck (Karl Farah), Hakim (Karl Walcott) et leurs amis. En dix épisodes, les personnages, issus de milieux culturels différents, vivront sous nos yeux leur transition vers le monde adulte. Sur fond de quête identitaire, Les Béliers célèbre la différence, la diversité culturelle et valorise le travail d’équipe, prouvant que dans l’adversité, on ne peut se fier qu’à une chose, l’équipe. «Unis on joue, unis on gagne.»

D’autres personnages que les joueurs des Béliers complètent la distribution : Gildor Roy y interprète un coach dévoué tout en étant ferme, Geneviève Rochette tient le rôle d’une mère qui peine à laisser son fils voler de ses propres ailes, tandis que Catherine Brunet joue une amoureuse qui doit conjuguer avec le sport, la distance et leur nouvelle réalité de couple… Au fil des épisodes, on y suit leur arrivée dans leur nouvelle ville, Baker; le camp d’entraînement où les recrues tentent de faire leur place; leurs difficultés scolaires; leurs déboires dans les bars, tandis que d’autres se frottent aux gangs de rue, avec tout ce que ça comporte comme risques. Bref, on y côtoie la vie, les joies et les défis de jeunes athlètes de haut niveau d’aujourd’hui.

BOURSE D’ÉCRITURE TOU.TV
Les Béliers est la 2e websérie découlant de la Bourse d’écriture de Tou.tv, lancée en février 2011. Cette initiative invitait les auteurs, amateurs ou professionnels, à soumettre un projet de webfiction original, décliné en 8 à 10 épisodes. Parmi les 350 projets reçus, le jury en a retenu deux pour leur originalité, leur qualité d’écriture et leur potentiel de plaire au public de Tou.tv : ceux de Mélanie Patry-Spencer et de Kadidja Haïdara. Les deux auteures ont planché sur leur scénario, et Les invités de Mélanie Patry- Spencer est sortie au printemps 2012 et est toujours en ligne sur Tou.tv. Les Béliers est le second projet à voir le jour, en ligne aujourd’hui.

Tou.tv/les-beliers