Vikings: History Television renouvelle la série pour une saison 2

Vikings: History Television renouvelle la série pour une saison 2

9 avril 2013 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:31

La chaine History a renouvelé la série Vikings pour une deuxième saison qui comportera 10 épisodes.

Créée et écrite par Michael Hirst (The Tudors), la série Vikings a reçu son renouvellement après seulement 5 épisodes. Il ne reste que 4 épisodes cette saison à la coproduction Canado-irlandaise, la série est diffusée le dimanche soir à 22 heures à History Television alors que la finale de la première saison sera diffusée le 28 avril prochain à 22 heures.

Tout savoir sur la série Vikings

Pour son premier épisode, Vikings a attiré plus de 1.1 million de téléspectateurs, dont presque 600 000 dans la démographie adulte 25-54 ans. La série dramatique historique attire depuis une moyenne d’environ 942 000 téléspectateurs totaux et 475 00 dans la démographie 25-54 ans dans la case horaire de 22 heures, le dimanche soir. Vikings est aussi la série scénarisée numéro 1 dans cette case horaire chez les femmes.

L’épisode 7 de Vikings se nomme “A King’s Ransom” et est diffusé le dimanche 14 avril 2013 sur History Television.

lagertha_cinema

Vikings

La série se déroule comme une saga autour des exploits d’un groupe de Vikings mené par Ragnar Lodbrok (Travis Fimmel), l’un des plus populaires héros viking de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar serait d’origine danoise, suédoise ou encore norvégienne selon les sources. Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du VIIIe siècle. Mais il est surtout connu pour avoir été le promoteur des tout premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, franques ou celtiques.

Dans la série, ce simple fermier, homme lige du Jarl (seigneur) norse (norvégien) Haraldson (Gabriel Byrne), se rebelle contre les choix stratégiques de son suzerain. Au lieu d’attaquer les païens slaves et baltes de la Baltique, pourquoi ne pas se lancer dans l’attaque des riches terres du sud-ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n’attendent que d’être pillés par des guerriers ambitieux ?

Clandestinement, Ragnar va monter sa propre expédition et sa réussite changera le destin des Vikings comme celui des royaumes chrétiens du sud, que le simple nom de « Viking » terrorisera pendant près d’un siècle.

vikings_apresentacao

Vikings met également en vedette la canadienne (et sublime..) Katheryn Winnick (Bones,Love and Other Drugs, The Black Marks) dans le rôle de Lagertha, une fière guerrière “Skjaldmö” et la femme de Ragnar, Jessalyn Gilsig (Glee, Heroes, Nip/Tuck, Friday Night Lights) est Siggy, la femme du seigneur Haraldson. La distribution est complétée par George Blagden (Les Miserables, Wrath of the Titans) qui est Athelstan, un jeune prêtre chrétien innocent capturé par Ragnar dans sa première invasion de l’Angleterre. Clive Standen (Camelot,Robin Hood) est Rollo l’impulsif et sauvage frère de Ragnar et Gustaf Skarsgard (The Way Back), un constructeur de bateau qui a bâti une nouvelle génération de bateau Viking.

Les producteurs délégués sont Michael Hirst (The Tudors), Morgan O’Sullivan de World 2000 (The Count of Monte Cristo; The Tudors), John Weber de Take 5 Productions (The Tudors; The Borgias), Sherry Marsh, Alan Gasmer, James Flynn (The Tudors; The Borgias) et Sheila Hockin (The Tudors; The Borgias).

Vikings est une coproduction Canada/Ireland co produite par World 2000 et Take 5 Productions. La chaine History diffuse la série aux États-Unis et au Canada. MGM Television distribue la série à l’internationale. Vikings est produit en association avec Shaw Media.

Source: BBM Canada PPM data; Total Canada, 8/27/12 – 3/24/13, Shaw Media