Valérie Carpentier est La Voix du Québec!

Valérie Carpentier est La Voix du Québec!

15 avril 2013 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:31

526417_421338394628341_1165081631_n

Un immense coup de cœur! Comment décrire autrement le formidable élan du public, qui a fait ce soir de Valérie Carpentier La Voix du Québec! De toute évidence sous le choc, presque sans voix, c’est avec émotion et aussi avec un immense plaisir que la jeune fille de 19 ans a reçu la décision des Québécois, devant un parterre de spectateurs et des Coachs ravis par la conclusion du parcours de 13 semaines amorcé en janvier dernier.

La candidate originaire de Sainte-Anne-de-la-Pérade aura bien mérité son titre. Sur la ligne de départ avec 57 autres candidats aussi déterminés qu’elle lors du lancement de la compétition, elle a réussi à se distinguer à plusieurs reprises, suscitant l’admiration et les encouragements de son Coach Ariane Moffatt.

Choisie par le public pour son interprétation de “Video Games” lors du deuxième direct et pour sa version non moins impressionnante de “Skyfall” en quart de finale, Valérie Carpentier a non seulement affiché, au fil des semaines, une voix remarquable et un indéniable talent, mais aussi une très belle présence sur scène.

SPE-LA-VOIX

Charmés par l’ultime prestation de Valérie Carpentier, qui a livré une prestation tout en douceur de “À Fleur de peau”, le public et les Coachs Ariane Moffatt, Marc Dupré, Marie-Mai et Jean-Pierre Ferland ont aussi réservé, avec beaucoup de fierté, un très chaleureux accueil aux performances tout aussi éclatantes des trois autres finalistes de la soirée : Jérôme Couture, qui a proposé une interprétation entraînante de “Comme on attend le printemps”, Étienne Cotton, qui a aussi impressionné avec sa lecture de “Partir au vent” et Charlotte Cardin-Goyer qui a offert une pétillante interprétation de “J’attends”.

SPE-LA-VOIX

Premier bilan à chaud : un extraordinaire engouement populaire
Une conclusion s’impose au terme de la première édition québécoise de La Voix : c’est à un véritable coup de foudre que l’on a assisté depuis le début de l’année. En effet, depuis le début et jusqu’à dimanche dernier (7 avril), l’émission du dimanche soir a affiché une cote d’écoute moyenne de près de 2 600 000 de téléspectateurs, avec une pointe à 3 273 000 lors de l’émission du dimanche 10 février.

Et l’engouement ne s’est pas fait sentir qu’à la télé. La fébrilité et l’enthousiasme des Québécois se sont aussi manifestés sans relâche sur les médias sociaux. C’est par millions que les tweets, messages texte et courriels ont circulé pour commenter la compétition ou encourager les candidates et candidats en direct lors de chaque émission.

« Nous sommes honorés du succès qu’a connu La Voix et vraiment touchés par l’enthousiasme du public depuis le début de cette formidable aventure, a indiqué Suzane Landry, directrice principale, Programmation, pour le Réseau TVA. Dès les premières diffusions, on a réalisé l’ampleur du phénomène. Durant toute la saison, on a senti le Québec vibrer avec nous, autant à la télé qu’à travers toutes nos plateformes! C’était extraordinaire. De la part de toute la famille TVA, je félicite de tout cœur la nouvelle Voix du Québec, Valérie Carpentier, les finalistes et tous les candidats. Je tiens aussi à rendre hommage au travail extraordinaire de tous les artisans qui ont contribué à faire de La Voix un rendez-vous incontournable pour la découverte de nouveaux talents. »

La Voix du Québec

De l’Équipe Ariane : Valérie Carpentier, 19 ans, Sainte-Anne-de-la-Pérade

Les trois finalistes

De l’Équipe Jean-Pierre : Étienne Cotton, 32 ans, Sept-Îles

De l’Équipe Marc : Jérôme Couture, 28 ans, Saguenay

De l’Équipe Marie-Mai : Charlotte Cardin-Goyer, 18 ans, Montréal