Unité 9: la première saison disponible en DVD

Unité 9: la première saison disponible en DVD

23 avril 2013 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:30

Radio-Canada et Aetios Productions sont heureuses d’offrir l’intégrale de la première saison d’Unité 9 aujourd’hui même en coffret DVD, sur iTunes et en vidéo sur demande.

Encensée unanimement par la critique, Unité 9 a été la série dramatique la plus suivie de la saison 2012-2013 avec un auditoire moyen de 1 825 000 personnes pour ses 25 épisodes. Elle a franchi régulièrement le cap des 2 millions de téléspectateurs pendant l’hiver 2013. C’est l’auditoire le plus important observé pour une série dramatique depuis fort longtemps. Écrite par Danielle Trottier avec la collaboration de Geneviève Baril et de Louise Danis, Unité 9 est réalisée par Jean-Philippe Duval et Louis Bolduc.

image002

La série est produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau (Aetios Productions) en collaboration avec Radio-Canada. Des actrices au sommet de leur art. C’est ainsi que La Presse confirmait
son choix des comédiennes d’Unité 9 pour occuper la 2e place de son Top 25 culturel de l’année 2012. Ce choix rejoint celui de l’opinion publique, confirmé par la nomination de Guylaine Tremblay, de Micheline Lanctôt et de Paul Doucet comme finalistes au gala Artis. Unité 9 nous a permis de découvrir l’immense talent de jeunes comédiennes comme Ève Landry, Sarah-Jeanne Labrosse et Debbie Lynch-White. On a aussi remarqué les prestations de Céline Bonnier, Catherine Proulx-Lemay, Suzanne Clément, François Papineau, Émilie Bibeau, Salomé Corbo, Mariloup Wolfe et Jean Marchand, ainsi que celles des autres membres d’une distribution extraordinaire.

Veuve et mère de deux enfants, Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) est une femme appréciée dans son travail d’enseignante et engagée dans sa communauté. À la suite d’un drame familial, elle est emprisonnée dans l’établissement carcéral de Lietteville, un milieu pour lequel elle n’est absolument pas préparée. Gagnant peu à peu en confiance, Marie développe un ascendant sur les autres détenues et devient leur porte-parole. Les politiques du directeur Normand Despins (François Papineau), déterminé à réformer un milieu jugé comme trop laxiste dans l’opinion publique, ne sont pas de nature à lui faciliter la vie. Marie Lamontagne et Normand Despins ont une conception très différente du pardon et du pouvoir. Ils sont appelés à s’affronter… Unité 9 est maintenant offerte en coffret DVD partout en magasin, sur iTunes et en vidéo sur demande.
unite-9