Les jeunes loups: une nouvelle série de Réjean Tremblay

Les jeunes loups: une nouvelle série de Réjean Tremblay

26 mai 2013 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:27

Contenu QMI et Attraction Images annoncent le début de la nouvelle production Les jeunes loups.

Créée et scénarisée par Réjean Tremblay, la télésérie de 10 épisodes d’une heure, qui sera présentée au Réseau TVA, se veut une incursion dans la vie trépidante d’une équipe de jeunes journalistes n’ayant pas froid aux yeux. Une série qui s’annonce audacieuse, irrévérencieuse et pleine de rebondissements!

picard (1)

Le tournage, qui débutera au début juin, réunira une distribution de tout premier ordre comprenant notamment Luc Picard, Julie Perreault, France Castel, Catherine Bérubé et Pierre-Yves Cardinal. Ils seront les piliers de la salle de rédaction.

« Depuis le jour un où j’ai commencé à travailler sur la série, j’ai été fasciné et passionné par cet univers éclaté qu’est le nouveau journalisme. Tous ces jeunes réinventent les règles de l’information. Les conséquences sont plus souvent qu’autrement dramatiques », a indiqué l’auteur Réjean Tremblay.

Les jeunes loups

Claudie St-Laurent (Julie Perreault) et Maripier Renaud (Catherine Bérubé) sont nouvellement propriétaires du journal papier Le matin et du journal web Le Webmatin. Leur jeune équipe de journalistes talentueux, déçus par les limites du journalisme traditionnel, trop lié avec les puissants et les milieux d’affaires, est unie par la quête de vérité et de justice. Ensemble, grâce à leur indépendance d’esprit, à leur ténacité, mais aussi grâce aux possibilités technologiques actuelles, les jeunes loups sont déterminés à s’affranchir des règles pour servir la vérité. Libres de tout pouvoir, ils ébranlent les codes et normes du journalisme révérencieux au profit d’un journalisme d’investigation sans concessions ni compromis. Ils apprendront toutefois que déranger les puissants peut avoir des conséquences imprévues.

Les jeunes loups est réalisée par Érik Canuel et Jean-Claude Lord et produite par Josée Vallée d’Attraction Images. Réjean Tremblay en est coproducteur et Roxanne Tremblay collabore à l’écriture. La série Les jeunes loups sera offerte dans une stratégie de diffusion sur l’ensemble des plateformes de Québecor Média.