Premières de l’été 2013 : The Killing, Les Chefs!, Dexter, Camp

Premières de l’été 2013 : The Killing, Les Chefs!, Dexter, Camp

28 mai 2013 0 Par Annabelle Thibault

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:26

Que regarder cet été à la télévision canadienne et américaine? Quand vos émissions estivales préférées reviendront-elles?

Vous regardez peut-être déjà quelques séries estivales: les nouvelles saisons d’émissions telles que MasterChef, Rookie Blue et de So You Think You Can Dance? sont déjà en branle depuis la mi-mai. Voici un aperçu de ce qui vous attend à la télévision durant les mois de juin et de juillet à la télévision canadienne et américaine.

The Killing

The Killing est de retour le 2 juin pour un épisode spécial de 20 minutes (Image: M6)

En juin, plusieurs de vos émissions préférées effectueront un retour à la télévision. C’est notamment le cas de The Killing, l’adaptation américaine de la série danoise Forbrydelsen. La troisième saison de la série diffusée sur AMC débutera le 2 juin à 20h avec un épisode spécial de deux heures. Le public des émissions de fin de soirée devront marquer d’une pierre blanche le 10 juin sur leur calendrier: Jon Stewart donnera son poste au Daily Show au collaborateur John Oliver le temps de poursuivre sa carrière de cinéaste. À cette date, l’émission, diffusée du lundi au jeudi à minuit à CTV au Canada, sera renommée sous le titre de The Daily Show with John Oliver et portera de nouvelles couleurs.

Les Chefs! avec Élyse Marquis revient le 17 juin (Image: Radio-Canada)

Les Chefs! avec Élyse Marquis revient le 17 juin (Image: Radio-Canada)

Pour les fans de la populaire série Pretty Little Liars, celle-ci débutera sa quatrième saison à 20h ABC Family aux États-Unis. Au Canada, elle sera diffusée simultanément tous les mardis sur la chaîne câblée Much Music. Une émission québécoise de taille est aussi de retour pour une quatrième saison : Les Chefs!, maintenant animée par Élyse Marquis et Daniel Vézina, occupera le petit écran tous les lundis à 20h dès le 17 juin.

De surcroît, la série médicale canadienne Saving Hope est de retour pour une deuxième saison dès le 25 juin à 22h sur CTV, Le succès populaire retentissant de cette série estivale ayant débuté en 2012 fait assurément d’elle une valeur sure qui égaiera vos mardis soirs. Par ailleurs, les téléspectateurs de l’émission So You Think You Can Dance, aussi diffusée le mardi soir, devront ajuster leurs enregistreurs le 25 juin : la chaîne de diffusion de la téléréalité passera de CTV Two à CTV tout en gardant sa case horaire habituelle de 20h.

Voyez la dernière saison de Dexter sur Showcase dès le 30 juin (Image: Showcase)

Voyez la dernière saison de Dexter sur Showcase dès le 30 juin (Image: Showcase)

Dans un autre ordre d’idées, plus d’un mois après la fin de Big Brother Canada, l’édition américaine de la téléréalité Big Brother nous revient à CBS tous les mercredis à 21h dès le 26 juin. De plus, la toute dernière saison de la populaire série Dexter fera son apparition le dimanche, 30 juin à 21h sur trois chaînes simultanément : Showtime, The Movie Network et Movie Central. C’est également le cas de la nouvelle série Ray Donovan, diffusée tout juste après à 22h. Les 12 épisodes de la première saison de cette nouvelle dramatique à saveur judiciaire et familiale seront diffusés jusqu’au mois de septembre, pour les intéressés.

Camp: une nouvelle comédie dramatique tournée en Australie (Image: LA Times)

Camp: une nouvelle comédie dramatique tournée en Australie (Image: LA Times)

En juillet, du côté des séries, réservez une petite place à votre horaire pour Camp, une toute nouvelle série racontant les déboires et les mésaventures des vacanciers du camp familial Little Hawk. Cette nouveauté dynamique sera en ondes tous les mercredis à 22h à NBC dès le 10 juillet. Par ailleurs, la dramatique The Newsroom, diffusée depuis 2012 sur HBO et HBO Canada, nous revient avec une deuxième saison dès le dimanche, 14 juillet à 21h. Dans un tout autre registre, la version canadienne de la téléréalité The Amazing Race ne se fera plus attendre : elle sera diffusée dès le 15 juillet à 21h sur les ondes de CTV.

La deuxième saison d'Anger Management, dès le 24 juin à CTV (Image: FX)

La deuxième saison d’Anger Management, dès le 24 juin à CTV (Image: FX)

La deuxième saison de la sitcom Anger Management, mettant en vedette Charlie Sheen, l’acteur aux mille controverses, arrive au Canada anglais à l’antenne de CTV dès le 24 juin. Il s’agit de la toute première diffusion canadienne de la deuxième saison de la série actuellement au petit écran aux États-Unis. Au Canada, les 13 épisodes de la saison estivale seront diffusés dès le lundi à 20h30 sur CTV.

Les amateurs d’improvisation seront ravis d’apprendre le retour de l’émission culte Whose Line Is It Anyway? dès le 16 juillet sur la chaîne The CW. Retirée des ondes en 2007 après neuf ans de diffusion, cette émission animée par Aisha Tyler (The Talk) vous divertira tous les mardis à 20h.

Unforgettable est de retour le 29 juillet sur les ondes de CBS (Image: CBS)

Unforgettable est de retour le 28 juillet sur les ondes de CBS (Image: CBS)

Finalement, ne manquez pas le début de la deuxième saison de la série policière Unforgettable, qui avait été remisée en mai 2012 par le réseau CBS. La compagnie de production est revenue sur sa décision d’annuler la production d’une nouvelle saison, qui sera diffusée sur les ondes de CBS le dimanche soir à 21h dès le 28 juillet. Au passage, pour les abonnés du service de «streaming» Netflix, la quatrième saison de la série culte des années 2000, Arrested Development, y est disponible exclusivement depuis le 26 mai dernier.

Veuillez consulter notre page consacrée à la saison été 2013 pour plus de dates de premières et d’heures de diffusion.