The White Queen: la série censurée au Royaume-Uni

18 juin 2013 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:25

La BBC a lancé hier soir, The White Queen, une nouvelle série historique, la coproduction fût diffusée sur BBC One au Royaume-Uni.

La série a attiré plus de 5.33 millions de téléspectateurs sur la BBC gagnant ainsi la soirée avec plus de 22.8% de part de marché. Starz lance The White Queen le 10 août aux États-Unis.

1white_queens

Par contre, il y a un petit scandale au Royaume-Uni alors que la version de la chaîne Starz contiendra plus de nudité que la version de la BBC, ajoutant ainsi 2 à 3 scènes de 30 secondes de plus comparées à la version britannique. Cela n’est pas sans rappeler ce qui est arrivé avec la minisérie Torchwood: Miracle Day. Max Irons a récemment avoué lors d’une entrevue “il y a beaucoup plus de scène sexy dans la version Starz, les caméras continuaient à tourner alors que celles de la BBC arrêtaient.”

Tout savoir sur la série The White Queen.

La série en 10 épisodes d’inspire d’une série de romans historiques écrits par Philippa Gregory et se déroules à l’époque de la guerre des Deux-Rose en Angleterre. The White Queen met en vedette Max Irons, Amanda Hale, James Frain, Rebecca Ferguson, Faye Marsay et Janet McTeer.

Voici quelques images de l’épisode 2 de la série The White Queen ainsi qu’un extrait vidéo en début d’article.