Entrevue avec Yvonne Strahovski : la saison 8 de Dexter et un film de Chuck?

Entrevue avec Yvonne Strahovski : la saison 8 de Dexter et un film de Chuck?

7 juillet 2013 0 Par Annabelle Thibault

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:25

Cet article est une traduction intégrale d’un article du Huffington Post

Yvonne Strahovski combattait le crime, mais maintenant, elle le commet. Dans la série Chuck, créé par Zachary Levi, Strahovski jouait le rôle de la dure à cuire Sarah Walker, l’agente chargée de la protection de Chuck, dont elle est tombée amoureuse. Depuis la finale de l’émission, Strahovski est passée du mauvais côté de la loi en interprétant le rôle de la tueuse charismatique, Hannah McKay, dans la série Dexter.

chuck-sarah-walker-fashion

La septième saison de Dexter, déjà disponible sur DVD, était remplie de revirements de situation, particulièrement en ce qui concerne la liaison entre Dexter et Hannah. Avant que Dexter ne puisse dérouler sa dernière feuille de plastique, le Huffington Post a discuté avec Yvonne Strahovski pour en savoir plus à propos de sa reprise du rôle d’Hannah et des rumeurs sur un film adapté de la série Chuck.

Q : Avec le succès des projets “Kickstarter” tels que celui du film de Veronica Mars, des rumeurs circulent à propos d’un film de Chuck. Évidemment, les fans sont toujours très passionnés, et Zachary Levi a déjà dit qu’il était intéressé à en faire un. Avez-vous entendu quelque chose au sujet d’un potentiel film de Chuck?
Strahovski : Honnêtement, rien de plus que vous ne savez déjà, que des rumeurs et des messages sur Twitter.

Q : Seriez-vous intéressée à participer à un éventuel projet de film pour Chuck?
Strahovski : Bien sûr. Nous en avons un peu parlé avec la distribution, mais il n’y avait rien de sérieux. Je suis certaine que si on décidait de faire un film, vous voudrions tous y participer.

sarah-and-chuck-promotional-picture

Q : Qu’avez-vous pensé du dernier épisode de Chuck? Il était un peu doux, mais aussi amère. Que pensez-vous de l’état de Sarah à la fin de la série?
Strahovski : J’avais peur à un certain point dans le script : j’ai pris conscience que j’allais jouer Sarah Walker sans sa mémoire, et que ça change vraiment tout. On se pose des questions en tant qu’acteur, dans un tel cas. «Que vais-je faire? Comment vais-je faire pour interpréter un personnage sans mémoire, mais dont les souvenirs font d’elle qui elle est, au final?» Cependant, je crois que tout a bien fonctionné. C’était un peu triste, mais je crois que la finale laissait place à un certain espoir quant à la direction vers laquelle l’histoire pouvait aller.

Q : Êtes-vous encore surprise de la passion des fans de Chuck aujourd’hui?
Strahovski : Ça me réchauffe le cœur, plus que tout. C’est vraiment génial d’avoir une famille chez les fans de cette émission dans laquelle ils s’investissent autant. On se sent comme chez soi avec eux grâce à toutes les expériences qu’on a vécues ensemble. Je crois que notre distribution d’acteurs se sent liée aux fans car ils nous ont énormément aidés à rester en ondes pendant cinq ans.

yvonne-strahovski-as-hannah-mckay-

Q : Pour en revenir à Dexter, Hannah est un personnage tellement intéressant. Que vous a-t-il attiré chez elle?
Strahovski : Et bien, il est toujours intéressant d’adopter l’état d’esprit de quelqu’un qui commet de mauvais gestes et d’essayer de les justifier en tant qu’interprète du rôle. Nous devons nous demander d’où proviennent ses décisions et comment quelqu’un peut vivre après avoir commis de tels gestes. L’émission est aussi une part importante de mon intérêt envers le rôle. Dexter est une très bonne émission : elle est bien écrite et interprétée. L’invitation à me joindre à ce médium était quelque chose que je me devais d’accepter.

Q : De quelle façon voyez-vous Hannah? Croyez-vous qu’elle est méchante ou tout simplement une survivante? Je crois qu’à l’émission Dexter, on s’intéresse beaucoup au mal. Que pensez-vous d’Hannah?
Strahovski : Je ne pense pas qu’elle est méchante, mais qu’elle est une survivante. Elle commet de mauvais gestes pour tenter de survivre. Je pense que dans son esprit, tout est justifié bien qu’elle soit peu confortable après avoir fait certaines choses. Toutefois, elle sait qu’elle doit vivre avec ses actes et elle tente tout de même de survivre. En même temps, tout cela fait d’elle une fille assez manipulatrice. Je crois que certains diraient qu’elle est tout simplement méchante, mais à mon avis, il y a autre chose derrière cela. [Rires]

Q : Elle a semblé être réticente à l’idée amenée par Dexter, celle du «dark passenger» (passager sombre). La saison dernière, il y a eu un épisode où elle ne pouvait pas du tout lui donner son appui.
Strahovski : C’est vrai, je crois qu’elle était complètement mystifiée devant l’idée de Dexter, celle de l’alter ego meurtrier, et que c’était ce «passager» qui devait commettre les meurtres. Je pense qu’elle voulait lui signaler que c’était lui, et personne d’autre qui tuait et qu’il devait en prendre conscience.

Q : Comment faites-vous pour donner un côté humain à un personnage comme Hannah? Évidemment, le public est empathique envers Dexter, mais j’ai senti à la fin de la dernière saison qu’il avait aussi une empathie envers Hannah. Quels sont les défis dans l’interprétation d’une personne qui tue des gens, et comment faites-vous pour que nous voulions l’encourager un peu?
Strahovski : C’est un défi, en quelque sorte. Je pense qu’on doit aller au fond des choses et se questionner. Du côté d’Hannah, dans un sens, ce n’était pas vraiment de sa faute si elle a commencé à s’aventurer dans cette voie. Il y a longtemps, quand elle avait 15 ans, elle s’est alliée à son ex-copain qui commettait des meurtres et en a commis un à son tour. Elle s’est fait embarquer là-dedans et ne sait pas comment vivre autrement, ce qui l’a entraînée dans une vie ou elle devait tuer des gens parce qu’elle voulait s’en sortir.

hannah

Je crois qu’elle essaie de s’en départir, mais je ne sais pas si elle a accepté qu’elle n’allait jamais s’en sortir. Probablement que non, et c’est pourquoi elle continue. Je pense qu’on doit faire appel à la sensibilité cachée derrière tout cela afin d’avoir le public de son côté et obtenir son soutien dans la justification de ses actes.

Q : Quel a été votre épisode préféré à tourner dans la septième saison?
Strahovski : Mon Dieu, il y a plusieurs épisodes que j’ai vraiment apprécié tourner. Par ailleurs, j’ai vraiment aimé le dernier épisode avec tous les trucs de prison, juste parce qu’on y voit une Hannah encore plus hargneuse. Elle n’avait plus rien à perdre. C’était donc une autre facette du personnage à explorer. J’ai aimé cela.

Q : Étiez-vous surprise d’apprendre que c’était Hannah qui avait empoisonné Deb?
Strahovski : En fait, non, mais à l’époque, il était excitant d’apprendre que le script allait dans cette direction. Du point de vue du personnage, c’est sans l’ombre d’un doute quelque chose qu’elle ferait. Debra était une menace immédiate pour elle. Si elle avait réussi à faire passer le tout pour un accident, elle avait décidé de vivre avec cela sur la conscience et mentir à Dexter afin qu’ils puissent bâtir une vie ensemble.

Q : Puisque Hannah est de retour dans la huitième saison, le couple formé d’elle et de Dexter a-t-il un avenir devant lui? Ils sont passés au travers d’événements étranges : il l’a envoyée en prison et elle a tenté d’assassiner sa sœur. Cependant, y a-t-il un futur devant eux qui n’implique pas un corps caché dans un sac?
Strahovski : C’est difficile à dire. S’il y en avait un, il serait dur à imaginer, sans aucun doute.

Q : Ce sont des problèmes de couple normaux.
Strahovski : C’est impossible. Ce ne sont pas des problèmes de couple normaux du tout. [Rires]

Q : Comme il s’agit de la dernière saison de Dexter, on ne sait pas qui survivra ou mourra. Voulez-vous qu’Hannah ait une fin heureuse? En mérite-t-elle une?
Strahovski : Je n’en suis pas certaine, en fait. J’ai pensé à ce que j’aimerais pour le personnage d’Hannah dans les dernières semaines, mais je n’en ai aucune idée. C’est difficile de répondre à cette question. En plus, je suis certaine que les scénaristes lui trouveront un destin beaucoup mieux que mes idées. [Rires]

Q : J’ai demandé quelques questions à poser sur Twitter, et plusieurs personnes m’ont dit de vous demander si vous alliez plus souvent jouer à Broadway. Le public vous a vraiment aimée dans Golden Boy. Ferez-vous plus de théâtre dans le futur?
Strahovski : Je crois bien! Je peux affirmer que oui, c’est le cas.

Q : Comment a été votre expérience à Broadway?
Strahovski : Oh, c’était fantastique. C’était vraiment difficile mais extrêmement gratifiant au bout du compte. Je le ferais à nouveau, mais c’était beaucoup de travail.

images

Q : Qu’allez-vous faire après Dexter? Avez-vous des projets à venir?
Strahovski : J’ai un film qui sortira en janvier prochain intitulé I, Frankenstein, mettant aussi en vedette Aaron Eckhart et Bill Nighy.

Q : Ma dernière question est particulière. Dans un combat à deux, laquelle l’emporterait : Sarah ou Hannah?
Strahovski : Si Hannah n’était pas déjà en froid avec Sarah et qu’elles s’affrontaient l’une contre l’autre? Je suis assez certaine que Sarah Walker botterait les fesses d’Hannah. [Rires]

La septième saison de Dexter est déjà disponible sur format DVD et Blu-ray. La huitième et dernière saison de la série a débuté le 30 juin sur la chaîne Showtime.

Source: Huffington Post