Mortal Kombat Legacy: Brian Tee (Liu Kang) parle de la saison 2

Mortal Kombat Legacy: Brian Tee (Liu Kang) parle de la saison 2

12 juillet 2013 0 Par Annabelle Thibault

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:24

Cet article est une traduction intégrale d’une entrevue de Nerdreactor

Si vous avez vu les films The Fast and the Furious : Tokyo Drift, Austin Powers : Goldmember ou We Were Soldiers, alors vous avez probablement déjà vu l’acteur Brian Tee en action.

Cette année, il a beaucoup de projets excitants sur la planche dont The Wolverine, mettant en vedette Hugh Jackman, ainsi que la deuxième saison de Mortal Kombat : Legacy. Nerdreactor a eu la chance d’obtenir une entrevue avec Brian à propos de son interprétation du moine shaolin Liu Kang dans la deuxième saison de la websérie Mortal Kombat : Legacy. À noter que Jonathan, l’ami de Brian Tee, s’est joint à l’entrevue menée par John « Spartan» Nguyen.

Mortal Kombat

John «Spartan» Nguyen: Vous êtes impliqués dans un tas de projets excitants et très «nerd» comme The Wolverine et la deuxième saison de Mortal Kombat: Legacy.

Brian Tee: En effet. Croyez-moi, je suis encore moi-même «nerd». Je suis aussi enthousiaste à l’idée de faire ce projet que les fans le sont à l’idée de le voir. C’est génial.

Jonathan: Ouais, ouais, ouais, ne vous laissez pas berner par Brian. Ce gars a dépensé plus de 25 sous aux arcades pour jouer à Mortal Kombat qu’Ed Boon. (rires)

John : Ouais, Ed Boon est un gars assez cool.

Brian Tee: Vraiment, il est génial.

John : Quand le premier épisode sortira-t-il?

Jonathan: Ils ont dit au début du mois de mai, mais ils n’y a pas de date de sortie officielle. Ils le sortiront quand ils seront confortables à promouvoir le projet. Je pense qu’ils veulent faire coïncider la finale avec le début du Comic-Con de San Diego. (Note du rédacteur : La deuxième saison n’est toujours pas sortie en date du 11 juillet 2013, et le Comic-Con de San Diego se tiendra du 18 au 21 juillet.)

Brian Tee: Je pense qu’ils planifient le faire pendant le Comic-Con, juste pour dire : «La finale de la saison de Mortal Kombat arrive bientôt.»

John : Cela implique un passage au Comic-Con pour vous, n’est-ce pas?

Brian Tee: Ouais, je serai là sans aucun doute afin de promouvoir Mortal Kombat et The Wolverine.

Liu-Kang_Brian-Tee

John : Alors, vous aviez déjà joué à Mortal Kombat?

Brian Tee: Bien sûr!

John : Parmi tous les personnages, lequel est votre préféré?

Brian Tee: Mon personnage préféré était Sub-Zero. Je ne vais pas vous mentir : ce n’était pas Liu Kang.
Quand j’ai eu le rôle je leur disais : «Je suis le dernier gars qui pourrait jouer Liu Kang. Il y a d’autres acteurs qui sont plus comme Bruce Lee. Ils ont fait des recherches à propos de ma formation, de mon passé, de mes rôles, et de ce que j’aime faire comme m’investir dans mes personnages, couvrir toutes les bases et ce genre de trucs. Dans le jeu vidéo, Liu Kang, quand j’étais petit, je trouvais qu’il était un faux Bruce Lee. Il était une simple caricature d’un gars qui fait du Kung Fu et des arts martiaux. J’aurais voulu avoir un personnage avec beaucoup plus de profondeur, de sentiments et d’obstacles.

Quand j’ai reçu l’offre, j’allais refuser, puis ils m’ont dit : «Non, lis, lis! » Un bon ami à moi, Anthony Dale, joue le rôle de Scorpion dans la première et la deuxième saison, et il m’a appelé pour me dire : «Non, mec, lis.» Alors j’ai lu le script, et j’ai été époustouflé. C’était comme la saga de Liu Kang : il est l’anti-héros de la série. On comprend pourquoi il est si frustré et mécontent envers Kung Lao et parcourt autant de différents royaumes et mondes, ce que soit l’Outworld ou l’Earthrealm. Personne ne sait vraiment où il veut aller. Il ressent tellement de douleur et d’agonie, et il a de la haine envers les éléments au point où il veut seulement se défouler envers autrui, dans un sens.

John : En effet.

Brian Tee: Le personnage était cool, et tout était justifié. On y apprend son histoire et les raisons pour lesquelles il ressent toute cette souffrance. C’est ce qui m’a attiré vers le personnage. Dès que j’ai lu le script, je faisais partie du projet.

Mortal-Kombat-Legacy

John : C’est, sans aucun doute, une nouvelle façon de représenter le personnage.

Brian Tee: Je crois que c’en est une. C’est une façon plus complète, meilleure, surréaliste et viscérale de l’approcher contrairement à ce qu’on voit de lui en jouant au jeu vidéo. Sub-Zero était mon personnage préféré : il est beaucoup plus dynamique que Liu Kang, à mes yeux. Dans la websérie, ils ont complètement bouleversé le personnage de Liu Kang et j’adore vraiment cela. Il est un des rôles favoris que j’ai pu jouer.

John: J’ai vu des photos de Sub-Zero sur le plateau. Je dois admettre que je ne suis pas particulièrement un fan de son nouveau costume. Il ressemble un peu à un vieux motard.

Brian Tee: (rires) Je n’ai rien à voir avec cela, mais vous savez, du côté de la production, bien que ce soit une websérie, je n’ai pas vu de différence. J’ai fait de gros films et émissions, et quand on pense à une websérie, on s’imagine qu’il y a nécessairement un petit budget. Ce que Kevin Tancharoen a pu faire avec ce budget est facilement comparable à une grosse production en studio. C’est génial et phénoménal. Malgré que les fans puissent ne pas être d’accord avec ses choix, ce que vous allez voir à l’écran est épique. Des petits éléments ici et là s’additionneront au long de la série, et je crois que vous serez époustouflés.

John : Comment avez-vous été attitré à ce projet?

Brian Tee: Et bien, premièrement, je connaissais la série Mortal Kombat. J’ai lancé un coup de fil à mon ami Ian, qui avait fait la première saison, car il en parlait comme s’il n’y avait qu’un seul projet dans lequel s’impliquer, ce serait celui-là. Puisqu’il s’agit d’une websérie, on ne se doute de rien, mais grâce à ce que Kevin a fait avec la bande-annonce et la première saison qui a suivi, ça m’a vraiment impressionné. Il a complètement suscité mon intérêt. Je ne savais pas quel personnage j’allais faire, et quand le rôle de Liu Kang est arrivé, Kevin m’a appelé pour discuter des personnages. Comme je l’ai dit plus tôt, j’hésitais à propos du rôle et je voulais lui en parler. Nous avons discuté et nous sommes rendus compte que nous étions d’accord quant à la direction que nous voulions que le personnage prenne.

Liu

John : Il est intéressant de voir que Kevin Tancharoen a fait une comédie musicale avant de s’attaquer à une adaptation d’un jeu vidéo violent.

Brian Tee: Kevin avoue être un grand fan de la série lui-même. Voila pourquoi il a tenu à faire la bande-annonce complète juste pour montrer de quoi il était capable et s’assurer qu’il n’y avait aucun doute quant à ses capacités. Il a cassé la baraque. Ce qu’il avait fait dans le passé était vraiment loin dans mon esprit et je n’ai même pas eu de réflexion par rapport à sa capacité à faire Mortal Kombat. Je crois que la franchise Mortal Kombat, et tout le monde autour de lui, a de la chance que Kevin soit le réalisateur.

John : La websérie sera-t-elle toujours épisodique? Je me demandais aussi si elle était passer d’une intrigue à l’autre, ou si elle allait aborder une seule intrigue à résoudre par épisode.

Brian Tee: Je dirais qu’elle est un mélange des deux. Il y a définitivement des épisodes connectés et construits de manière linéaire. Puis, il y en a qui sont séparés. L’ordre des épisodes et des histoires n’est pas solidifié à ma connaissance, mais ce sera sans aucun doute presque uniforme, même si on saute d’une histoire à l’autre. Au final, quand arrivera le tournoi, tout se reconnectera. Je crois donc que c’est un mélange de ces deux façons dont vous parliez en particulier.

John : Vous avez vu tous les épisodes de la première saison, et je me demandais si elle a un impact sur la deuxième ou si cette dernière en est séparée.

Brian Tee: Je crois qu’elle en est la continuation. La saison deux va vraiment plus loin avec les personnages, leurs histoires et leurs difficultés. Évidemment, elle présente de nouveaux personnages jamais vus auparavant, mais elle aborde des points plus profonds de leur situation et les raisons pour lesquelles ils participent au tournoi. L’accent est mis sur l’histoire, mais il y a aussi beaucoup d’action et les fans aimeront tout ce qui entoure le tournoi, l’action et le combat. Nous avons quelques uns des meilleurs cascadeurs du monde, dont Garrett Warren, le coordinateur des cascades d’Avatar, et notre chorégraphe, Larnell Stovall, a fait des films épiques. Ma doublure était Kim Do. Nous avions parmi les meilleurs des meilleurs cascadeurs. Les scènes d’action de Mortal Kombat sont donc, évidemment, les meilleures, et vous verrez encore plus de gros gaillards dans la saison 2 que dans la saison 1, sans l’ombre d’un doute.

John : Brian, vous n’avez pas besoin de doublure!

Brian Tee: (rires) Je dois te dire cela, mec. J’ai tout le respect du monde pour les cascadeurs. Leur respect est mérité, tu vois ce que je veux dire? J’ai dû mériter de faire mes propres cascades. Je ne peux pas dire que je les ai toutes faites, mais je peux te garantir que tout ce qui est dans le premier épisode a été fait par moi. C’est parce que je veux que le projet soit aussi parfait que possible. Je vais laisser ma place à un cascadeur s’il est plus en mesure de faire un certain coup de pied ou geste mieux que je ne puisse le faire. Je suis perfectionniste, alors au final, je veux apprendre tout cela et les faire moi-même afin que tout soit beaucoup plus authentique. Je pense, donc, que vous allez voir dans la série que j’ai fait la majorité des cascades de mon personnage en collaboration avec mon chorégraphe, Larnell Stovall, mon coordinateur, Garrett Warren, et ma doublure, Kim Do. Liu Kang est qui il doit être, et vous savez qui il est. J’en suis assez satisfait.

John : Je me demandais si, lorsque vous êtes sur le plateau, vous aviez parfois des moments où vous vous dites : «D’accord, je ne peux pas faire ça. Faites-le pour moi.»

Brian Tee: Je ne sais pas. J’essaie toujours tout en premier, ou je sais tout en premier. Cependant, il y a des choses qu’on ne peut pas faire dans cette industrie. Parfois, c’est trop dangereux, ou on a besoin de nous ailleurs, ou quelqu’un d’autre le fait mieux que nous. Il y a beaucoup d’éléments comme ça, et je laisserais volontiers ma place, sans aucun doute, dans ces occasions particulières parce que je ne veux pas que mon orgueil nuise au produit final.

Nous avons vraiment les meilleurs cascadeurs sur ce projet. Je ne vais pas leur dire comment agir. Je dois m’incliner devant eux et respecter leur créativité, leur aptitude et tous leurs efforts. C’était une collaboration complète entre nous. Je suis en forme depuis ma jeunesse, et j’ai toujours voulu faire des choses ici et là, alors on a mélangé les deux. Je crois que les fans n’aimeront pas seulement mes scènes, mais aussi toutes les scènes d’action de la série en entier.

John : Savez-vous dans combien d’épisodes de la série vous apparaîtrez?

Brian Tee: Si j’ai à compter, je dirais plus de la moitié des épisodes, au moins. Il y a beaucoup d’autres épisodes qui doivent établir d’autres personnages et d’histoires différentes. Toutefois, je crois que je suis au centre de cette nouvelle saison. Elle ira vraiment loin avec plusieurs des personnages et Liu King est presque le représentant de Mortal Kombat à son origine. Je crois qu’on veut s’attarder à lui, mais aussi vraiment se connecter à lui, à mes yeux. Je crois qu’on peut y arriver de différentes manières, pas seulement avec celles qu’on connaît déjà.

John : Pouvez-vous nous dire qui vous combattrez?

Brian Tee: Si je peux révéler qui je combattrai… je ne sais pas si je peux faire cela, mais au moins, je peux vous dire que je combattrai. (rires)

Jonathan: Juste en regardant la bande-annonce, je peux deviner un de tes adversaires.

Brian Tee: Ouais, en effet. Vous devriez tous regarder la bande-annonce, elle est une des plus incroyables que j’ai vues. Vous pouvez y voir qui je combattrai, mais quand nous nous rapprochons du tournoi, tout le monde se bat contre tout le monde. Je vais me battre contre certains personnages que les gens verront et découvriront.

John : Il y a aussi Cary, dans le rôle de Shang Tsung. Il revient : vous avez dû être excité.

Brian Tee: Vraiment. Ce fut fantastique pour tout le monde qu’un ancien revienne pour reprendre son rôle de Shang Tsung. Il a vraiment fait le pont avec l’univers Mortal Kombat, ou du moins, entre la websérie et les films, et tous ces trucs. J’ai grandi en le regardant, et j’ai apprécié et respecté son œuvre. Il est un de ces gars qui ont vraiment été des pionniers pour les acteurs d’origine asiatique dans l’industrie. Partager l’écran avec lui et l’avoir à mes côtés sur le plateau a vraiment été un honneur. De plus, il est un bon choix pour Mortal Kombat : Legacy II.

John : Autre que Liu Kang, quel autre personnage croyez-vous que les fans devraient surveiller pour sa puissance?

Brian Tee: Honnêtement, je crois que tous les personnages sont puissants à leur manière. Chaque fan voudra encourager ou suivre le personnage avec lequel ils ont joué dans le jeu. Ce que Kevin a fait est de créer ce monde, ces éléments et ces personnages auxquels tout le monde peut s’attacher, adopter et connecter, particulièrement en raison de ce développement qu’il a créé et découvert. Un des gars les plus représentatifs de Mortal Kombat est Ian Anthony Dale. Il m’a amené dans ce projet, il a fait la bande-annonce, la première saison, et il s’est ré-établi dans la deuxième saison. Même avant le début de la bande-annonce, on peut voir son visage, et on comprend pourquoi. Je crois que tout le monde devrait suivre Scorpion. Premièrement, parce qu’il l’a tué. Deuxièmement, parce que c’est un bon ami. Troisièmement, parce qu’il le mérite vraiment.

John : Scorpion tue Sub-Zero dans le jeu, alors je me demande ce que vous pensez de cela. Est-ce une trahison? Après tout, Sub-Zero est votre personnage préféré.

Brian Tee: (rires) Je vois ce que vous voulez dire, je comprends. Personnellement, puisque je suis grand maintenant, je suis Liu Kang. Je suis vraiment Liu Kang, mec. À l’époque, je pensais que nous avions écarté Liu Kang, et puis nous avons créé ceci. Le fait que je fasse partie du projet et puisse jouer Liu Kang fait de lui mon gars à moi. Et vice versa. Ce que Scorpion a fait à Sub-Zero me convient.

Source Nerd Reactor