Agents of S.H.I.E.L.D.: entrevue avec Ming-Na Wen (Melinda May)

Agents of S.H.I.E.L.D.: entrevue avec Ming-Na Wen (Melinda May)

29 juillet 2013 0 Par Annabelle Thibault

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:24

Cet article est une traduction directe d’une entrevue d’IGN

Avec un curriculum vitae impressionnant couvrant tout, de ER à Stargate Universe (et oui, nous l’aimerons toujours pour Street Fighter!), Ming-Na Wen reviendra à la télévision cet automne dans le rôle de l’agent Melinda May à l’émission Agents of S.H.I.E.L.D. de Marvel.

the-cast-of-marvels-agents-of-shield_original

IGN a récemment parlé à Wen à propos de son rôle dans cette série très attendue d’ABC rattachée à l’univers cinématographique Marvel où Melinda et ses agents complices entreprendront des missions aux côtés de l’agent Phil Coulson (Clark Gregg).

Notre page pour connaitre toutes les dernières nouvelles sur la série Agents of S.H.I.E.L.D.

Discuter à propos d’un projet aussi secret que Agents of S.H.I.E.L.D. avec la distribution d’acteurs peut s’avérer difficile car il y a tant de choses qu’ils n’ont pas encore le droit d’étaler. Cependant, Wen nous a donné quelques indices sur la perspective de Melinda ainsi qu’en nous disant comment a été son expérience de travail avec Joss Whedon, qui a co-écrit et réalisé le pilote.

Ming-Na-Wen-in-Agents-of-SHIELD-Profile

IGN TV: Votre personnage semble assez costaud d’après ces extraits que nous avons vus.

Ming Na Wen: Ouais. C’était bien de voir les réactions des gens sur Twitter. On dirait que tout le monde aime ses mouvements. Je les ai convaincus que j’en étais capable!

IGN: Elle n’a pas que les mouvements, mais aussi la réputation, clairement. Alors, que pouvez-vous nous dire à propos d’elle, et pourquoi l’agent Ward a-t-il lancé ce «Est-elle qui je pense?» dans la bande-annonce?

Wen: Que puis-je dire? Je pense que ce qui sera intéressant à propos de mon personnage est que vous allez la découvrir lentement. Elle est un peu mystérieuse, écorchée, et elle a peu de mots. Elle se dévoile lentement, ce qui veut dire que je ne sais pas qui elle est encore! [Rires]

IGN: Que croyez-vous qu’elle pense de tous ces superhéros qui surgissent?

Wen: Je pense qu’à ce niveau, si vous êtes à ce niveau en tant qu’agent S.H.I.E.L.D., vous avez tout vu, alors vous savez tout. Il y a des choses qui peuvent encore vous surprendre, mais en même temps, ils ont déjà fait ce chemin auparavant. C’est plutôt une question de, comment régler une mauvaise situation? Comment s’occuper de cela et en faire bénéficier notre pays? Je crois que ce sont nos véritables pensées, pas celles du genre : «Putain… wow! C’est fou ce que cette personne peut faire!», vous savez, puisqu’ils ont déjà vu des aliens s’envoler dans un trou dans le ciel. Nous avons vu un demi-dieu, alors c’est plutôt une question de trouver une façon de régler cette situation en particulier.

MING-NA WEN

IGN: Comment votre personnage rencontre-t-il Coulson?

Wen: Oh, vous êtes malin! Je ne peux pas le dire.

IGN: [Rires] Se connaissaient-ils avant?

Wen: Hum… Oui, bien sûr ils devaient se connaître…

IGN: Ils font partie des S.H.I.E.L.D., alors ils doivent se tenir dans la salle de la machine à café pendant la pause, n’est-ce pas?

Wen: En effet! Oui! Pendant qu’ils nettoient leurs armes.

IGN: Alors, s’entendent-ils bien? Y a-t-il des frictions?

Wen: Vous essayez de creuser! [Rires] Vous savez quoi, je dois vous dire, je suis tellement excitée. Quand j’ai vu le pilote, c’était tellement… il y a tellement de cœur là-dedans, et c’est un divertissement très familial. En vérité, toutes ces relations que les agents maintiennent, elles ont beaucoup de vérité. J’ai vraiment hâte que le public le voit et fasse partie de cette expérience.

IGN: Comment était-ce de travailler avec Joss?

Wen: Ça je peux en parler! J’ai de l’adulation véritable pour lui. Quand on est une fille «geek», qu’on adore l’oeuvre de quelqu’un, et qu’on a finalement la chance de travailler avec cette personne et de constater qu’elle est encore mieux que nous l’espérions… Il n’est pas que la personne la plus authentique et terre à terre du monde, mais il est aussi vraiment attentionné, passionné et talentueux dans tout ce qu’il fait. C’est pourquoi travailler avec lui est comme un rêve.

IGN: Une chose qui est évidemment géniale dans son œuvre est son sens de l’humour et son habileté à alléger la tension.

Wen: Ouais! Parfois, c’est juste quelque chose d’improvisé. Souvent, il nous laisse trouver quelque chose nous mêmes parce qu’il fait confiance en l’habileté de découverte des acteurs à ce point-là.

La série Agents of S.H.I.E.L.D., de Marvel, fera ses débuts le 24 septembre prochain à ABC.

Source IGN