Automne 2013 : Premières de la semaine du 9 septembre – Unité 9, Les enfants de la télé, The X Factor

Automne 2013 : Premières de la semaine du 9 septembre – Unité 9, Les enfants de la télé, The X Factor

8 septembre 2013 0 Par Annabelle Thibault

Mise à jour: 26 mai, 2018 @ 6:53

C’est la grande rentrée à la télévision québécoise.

C’est peut-être la rentrée, mais c’est aussi le bal des finissants pour les jeunes de Tactik, qui verront leur émission prendre fin en décembre prochain à Télé-Québec. La dernière saison de cette série jeunesse ayant repris le flambeau de Ramdam il y a quelques années débutera le 2 septembre dans la case horaire de 18h30. Elle sera remplacée par Subito texto en hiver prochain. Date de première à venir…

Unité 9: l'histoire se poursuit dès le 10 septembre à 20h sur les ondes de Radio-Canada (Image: ICI Radio-Canada)

Unité 9: l’histoire se poursuit dès le 10 septembre à 20h sur les ondes de Radio-Canada (Image: ICI Radio-Canada)

Vous l’attendiez impatiemment : c’est le retour de la série préférée des Québécois, Unité 9, qui continuera de vous charmer avec les intrigues de sa deuxième saison dès mardi, le 10 septembre. La première saison s’est terminée avec une Marie à l’état mental instable et sa tentative de meurtre non-résolue. Qu’arrivera-t-il à Marie et aux autres détenues ? Vous le saurez mardi à 20h sur les ondes de Radio-Canada. Cette année, Lietteville est en compétition avec Destinées, qui débutera sa toute nouvelle saison le même jour, à la même heure à TVA. Quel canal regarderez-vous en direct ?

Toujours le mardi soir, à 21h, TVA diffusera les nouvelles de la famille O’Hara du téléroman O’, déménagé de son ancienne case horaire du mercredi. En même temps, Télé-Québec vous offre la version française de la deuxième saison de la populaire série américaine Homeland, récipiendaire de plusieurs prix Emmy et Golden Globe. Une série à voir pour tous les fans d’action et d’espionnage, mais pas sans avoir vu la première saison ! Pour les abonnés à la chaîne câblée FX, dès mardi à 22h, vous pourrez voir le premier épisode de la nouvelle saison de la tout aussi excellente Sons of Anarchy, racontant la vie tumultueuse d’un club de motards où se trouvent des familles déchirées.

Les pêcheurs, une sitcom nouveau genre créé par Martin Petit (Image: ICI Radio-Canada)

Les pêcheurs, une sitcom nouveau genre diffusée les mercredis à 21h à Radio-Canada (Image: ICI Radio-Canada)

Radio-Canada déballe pour vous sa soirée le 11 septembre. Votre cadeau cet automne? Le retour des Enfants de la télé, toujours bien ancrée dans sa case horaire de 20h, ainsi que deux nouveautés humoristiques. La première, diffusée à 21h, s’intitule Les pêcheurs et est pilotée de main de maître par l’humoriste Martin Petit. Il s’agit d’une comédie de situation nouveau genre où différents humoristes iront pêcher et vivront des situations loufoques mettant bien en avant le style d’humour de chacun.

La deuxième émission reste dans le domaine de la sitcom, mais se veut plus traditionnelle : La vie parfaite est une version exagérée des Parent par les auteurs de Mirador. Les fans de comédies de situation mordantes doivent marquer leur calendrier d’une pierre blanche pour le début de cette série, le 11 septembre à 21h30. Pendant ce temps, Télé-Québec célébrera le retour de Benoît Dutrizac aux côtés de Richard Martineau pour la première de la saison des Francs-tireurs à 21h.

Du côté de la télévision américaine le mercredi, à 20h, FOX diffusera la troisième saison de son adaptation de la compétition de chant The X Factor. Cette année, les juges Simon Cowell, Demi Lovato, Kelly Rowland et Paulina Rubio monteront leurs critères d’un cran pour trouver la prochaine star… À voir pour les amateurs du genre.

Le jeudi, 12 septembre à 19h30, Jean-René Dufort alias Infoman reviendra à l’antenne de Radio-Canada avec ses collègues Chantal Lamarre et Mc Gilles pour vous livrer un regard satirique sur l’actualité. Marie-France Bazzo décortiquera aussi l’actualité lors de Bazzo.tv, qui débutera sa nouvelle saison à 21h à Télé-Québec.

Deux hommes en or, le nouveau projet de Patrick Lagacé et de Jean-Philippe Wauthier, en ondes le vendredi, 13 septembre à 21h à Télé-Québec (Image: Télé-Québec)

Deux hommes en or, le nouveau projet de Patrick Lagacé et de Jean-Philippe Wauthier, en ondes le vendredi, 13 septembre à 21h à Télé-Québec (Image: Télé-Québec)

Vendredi, la chaîne publique provinciale vous réserve une soirée bien remplie, comme à l’habitude. Les fans du duo Marc Labrèche et Anne Dorval retrouveront leurs bobos préférés dans le cadre de la deuxième saison de Les Bobos, dès le 13 septembre à 19h30. À 20h, Christian Bégin revient à Curieux Bégin avec ses recettes et son scooter, tandis que le tapis rouge est déroulé pour la nouvelle émission de Patrick Lagacé et Jean-Philippe Wauthier, Deux hommes en or, qui prendra le large à 21h. Ce magazine arrivera-t-il à bon port dans votre téléviseur ?

Finalement, ne manquez pas votre revue télévisuelle hebdomadaire préférée, C’est juste de la TV, complètement renouvelée avec de nouveaux chroniqueurs et une nouvelle animatrice en la personne de Marie-Soleil Michon. Ça se passe à 21 heures sur les ondes d’ARTV. Que regarderez-vous cette semaine ?

Liste des premières de la semaine:

Lundi, 9 septembre:
Canal Vie
Corneau, du cancer à la paternité (lundi, 20h)

LCN
30 sur le radar (lundi, 20h)

Musique Plus
Une fois c’t’un clip (lundi, 22h30)

NBC
The Million Second Quiz (lundi, 20h)

Radio-Canada
Quelle histoire! (du lundi au jeudi, 14h)
Entrée principale (tous les jours, 16h)
Qu’est-ce qu’on mange pour souper? (tous les jours, 17h)
L’union fait la force (du lundi au vendredi, 17h30)
30 Vies (du lundi au jeudi, 19h)
L’auberge du chien noir (lundi, 20h)

RDS
Les soirées de RDS: Le 5 à 7, Hockey 360, le hockey du Canadien et L’antichambre (soirées de match, dès 17h)

Télé-Québec
Tactik (lundi, 18h30)

TVA
Signé M (du lundi au jeudi, 10h30)
Yamaska (lundi, 20h)

Mardi, 10 septembre:
FX
Sons of Anarchy (mardi, 22h)

Historia
Il était une fois un jouet (mardi, 19h)

Radio-Canada
Unité 9 (mardi, 20h)

Télé-Québec
Homeland (mardi, 21h)

TVA
Destinées (mardi, 20h)
O’ (mardi, 21h)

Mercredi, 11 septembre:
FOX
The X Factor (mercredi, 20h)

Radio-Canada
Les enfants de la télé (mercredi, 20h)
Les pêcheurs (mercredi, 21h)
La vie parfaite (mercredi, 21h30)

Télé-Québec
Les francs-tireurs (mercredi, 21h)

Jeudi, 12 septembre:

ARTV
Rêves d’acteur (jeudi, 19h30)

Canal Vie
La reine du shopping (jeudi, 22h30)

Evasion
Grèce: la liste d’Anaïs (jeudi, 20h)

Radio-Canada
Infoman (jeudi, 19h30)

Télé-Québec
Génial! (jeudi, 19h)
Bazzo.tv (jeudi, 21h)

Vendredi, 13 septembre:
ARTV
C’est juste de la TV (vendredi, 21h)

Radio-Canada
Paquet voleur (vendredi, 19h)
Brian Mulroney (vendredi, 21h)

Syfy
Haven (vendredi, 22h)

Télé-Québec
Le grand jeu des animaux (vendredi, 19h)
Les Bobos (vendredi, 19h30)
Curieux Bégin (vendredi, 20h)
Deux hommes en or (vendredi, 21h)

Samedi, 14 septembre:
CASA
Ça va chauffer! (samedi, 16h)
Signé M (samedi, 17h)

Télé-Québec
Belle et Bum (samedi, 21h)

Dimanche, 15 septembre:
Canal D
Superanimal (dimanche, 17h)

Cliquez ici pour plus de dates de premières à la télévision francophone et anglophone