Game of Thrones : à quoi s’attendre de la quatrième saison du Trône de fer?

Game of Thrones : à quoi s’attendre de la quatrième saison du Trône de fer?

29 septembre 2013 0 Par Annabelle Thibault

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 21:00

Cet article est une traduction intégrale d’un texte de Vulture

Nous quittons Westeros pendant 10 mois. Des personnages principaux de Game of Thrones viennent tout juste de mourir de manière choquante, des nouveaux personnages ont gagné en importance, et des alliances ont changé à l’improviste.

Autrefois le modeste pion de son frère, l’exilée Daenerys Targaryen est maintenant l’équivalent d’une déesse libérant des cités d’esclaves tandis que Theon Greyjoy est passé d’un obsédé et fier allié des Stark à un prisonnier délabré. Les Unsullied (Immaculés) ne les laisseraient jamais lui et ses pleurnichements entrer dans leur groupe d’eunuques élites purs et durs. Pendant ce temps, la mignonne petite tomboy Arya Stark est devenue une tueuse d’hommes aigrie tandis que le Kingslayer (Régicide), Jaime Lannister, qui a poussé un enfant en bas d’une fenêtre, devient peut-être l’homme le plus honorable au pays, encore plus maintenant qu’il lui manque une main.

RobbDany2 (1)

Tellement de personnages différents ont vécu des changements extrêmes, et il y en aura encore plus dans la quatrième saison, où l’émission continuera son adaptation de la série de livres A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin, qui n’est plus qu’une stricte adaptation d’un livre par saison. HBO a annoncé précédemment que le troisième livre, A Storm of Swords, serait réparti sur la troisième et la quatrième saison, mais les 10 derniers épisodes de la saison trois ont pigé dans les livres au-delà de Swords, ce qui indique que la prochaine saison pigera, elle aussi, dans les livres quatre (A Fear for Crows) et cinq (A Dance with Dragons) en mélangeant les histoires, les lignes du temps et les personnages tout en coupant et arrangeant des choses. Selon ce que nous savons à propos de la distribution des rôles et des éléments de l’histoire nécessaires à leur inclusion, nous avons tenté de notre mieux de deviner ce qui se passerait avec l’aide de nos experts, notre table ronde du Red Wedding (Noces Pourpres) composée de webmestres et grands fans.

Tout savoir sur la série Game of Thrones

Au Mur et au-delà
Deux armées provenant du Nord sont en chemin : celle des White Walkers (marcheurs blancs) et celle des sauvages de Mance Rayder, et une est plus lente et plus vivante que l’autre. Jon Snow est de retour à Castle Black (Châteaunoir) et ses efforts secrets chez les sauvages porteront fruit, même si certains de la Night’s Watch (la Garde de nuit) le perçoivent comme un traître pour avoir trahi son serment d’allégeance. Plus les hommes de Mance Rayder approchent, plus nous rencontrons des sauvages, dont Styr, le Magnar de Thenn, qui mène l’attaque.

Dans la finale de la saison trois, des corbeaux ont été envoyés de Castle Black pour solliciter les rois de Westeros afin qu’ils les aident à défendre le Mur contre la double attaque. Jusqu’à maintenant, Stannis est le seul roi à avoir répondu à l’appel et sa riposte armée ressemblera à celle des livres, selon Phil Bicking alias Winter du site de fans WinterIsComing. De plus, Mélisandre trouvera une nouvelle source de sang de roi après avoir élargi le sens du terme. Castle Black a également besoin d’un nouveau «Lord Commander» après la mutinerie à Craster’s Keep (Manoir de Craster), et vous devinez qui figure au sommet de la liste des candidats.

Pendant ce temps, Bran, Hodor et les petits Reed accueillent un nouveau compagnon dans leur quête, un personnage mystérieux du nom de Coldhands. Y aurait-il une autre espèce de mort-vivant dans ce monde, une qui ne fait ni partie des White Walkers et qui n’est ni un «wight» monstrueux? Espérons pour la vie de Bran qu’il y en a une. Par ailleurs, Bran en apprend plus à propos de ses pouvoirs de prémonition et de perception: Qui ou que peut-il devenir? L’aventure de Bran donne aussi l’opportunité aux Reed de nous donner de belles leçons d’histoire à propos de Ned Stark.

game-of-thrones-2
Au Nord
La quête de Rickon Stark n’est pas écrite dans les livres, alors au moment qu’Osha et lui se séparent de Bran, nous ne savons pas vraiment où ces derniers vont. Cependant, il y a un espoir que l’émission pourrait les suivre, peut-être jusqu’à Last Hearth (Âtre-lès-Confins), où ils demanderont la protection de la maison Umber, (Omble), des alliés des Stark. Ce n’est pas nécessairement le château-fort le plus sécuritaire après le Red Wedding (les Noces Pourpres) sachant que Roose Bolton est le Gardien du Nord. De plus, grâce à la torture de Theon effectués par son fils bâtard, Ramsay, il sait que les petits Stark sont vivants, et les Bolton aiment bien chasser. Fais attention, Rickon! Pendant ce temps, la sœur de Theon, Yara, prépare le sauvetage de son frère, et nous devrions faire la connaissance de d’autres membres de la famille Greyjoy, y compris le vil et amoral oncle Euron, dont l’arrivée est un peu douteuse car précédée d’une mort inattendue qui surviendra sûrement tôt dans la saison. Alex Smith du site Tower of the Hand prédit que l’émission combinera le personnage d’Euron à celui de Victarion, un autre oncle de la famille Greyjoy. Aussi, les plans de Ramsay pour Theon et Reek évoluent en nouveau type de torture, et il garde un œil sur Arya…

À Riverlands (Conflans)
Arya a tenté maintes fois de reprendre contact avec sa famille, mais aujourd’hui, elle présume que la majorité d’entre eux sont morts. Quelle est sa raison de vivre autre que la vengeance? Comme elle aime le rappeler au Hound, (le Limier) elle connaît «un vrai tueur» en la personne de Jaqen H’ghar, et elle est finalement prête à accepter son offre pour s’entraîner auprès des Faceless Men (les Sans-Visage). Elle ira donc à Braavos de l’autre côté de la Narrow Sea (la Mer Étroite), sans doute? Du moins, c’est ce que Martha Harbison de Brotherhood Without Banners prédit, bien que cela ne se déroule que dans le quatrième livre. Arya ne sait pas qu’à un certain point dans sa quête, un autre membre de sa famille sera tout près, bien qu’il soit méconnaissable, appelé différemment et avec de nouvelles priorités. Rappelez vous, ce n’est pas tout le monde qui a été tué au Red Wedding, certains n’ont qu’été pris comme prisonniers.

88124-game-of-thrones-season-4-to-come-with-new-beer-line-and-kit-harington-
Aux Eyrie
Vous souvenez-vous de Lysa Arryn, qui allaitait son fils Robert à un âge inopportun? Elle pourrait avoir son mot à dire à propos du Red Wedding considérant que sa sœur Catelyn a été assassinée et que son frère Edmure est toujours prisonnier des Frey. Littlefinger a été envoyé pour faire du charme et marier Lysa dans le cadre d’un arrangement politique orchestré par les Lannister dans la troisième saison, mais celui-ci a toujours visé Catelyn. Maintenant qu’elle est morte, quels seront ses sentiments envers des survivants de la famille Tully et Stark, plus particulièrement Sansa, celle qui ressemble le plus à sa mère? Attendez vous à des intrigues avec lui, dont des histoires avec Sansa et Arya.

À King’s Landing (Port-Réal)
Joffrey et Margaery se marient bientôt et Cersei et Jaime sont enfin réunis tandis que Tyrion et Sansa avancent vers… quelque chose. Y a-t-il de l’amour dans l’air pour tous les Lannister? Sûrement pas pour longtemps. Autant Joffrey se délecte du Red Wedding, autant devrait-il le considérer comme un avertissement : ce n’est pas un bon signe précurseur pour quelqu’un planifiant ses noces (le Purple Wedding) comme lui. Linda Antonsson de Westeros.org prédit qu’elles se feront à la mi-saison. Évidemment, il y a aussi des invités à ce Purple Wedding, ce qui signifie que ce sera le temps de rencontrer les autres membres de la maison Tyrell, en commençant par le père de Margaery et de Loras, le Lord de Highgarden (Hautjardin), Mace Tyrell. Vous vous souviendrez peut-être de sa mère, Lady Olenna, la Reine des Thorns (Épines), qui l’appelait un «ponderous oaf» (lourdaud) en parlant de sa famille avec Sansa. Cette maison est pratiquement aussi forte, si ce n’est pas plus forte que les Lannister, et elle pourrait faire la vie dure à Tywin.

Et que se passe-t-il avec Brienne? Avant qu’elle se soit sauvée pour aider Catelyn, elle était présumée comme étant celle ayant tué Renly. Alors, qu’arrive-t-il quand elle rencontre l’amant de Renly, Loras, lui aussi un grand chevalier, ou quand Cersei la perçoit comme une menace à son amour fraternel incestueux? L’honneur réclamé par le Kingslayer aura aussi un impact sur ses relations avec toute la famille. Par ailleurs, la fille de Jaime et Cersei, Myrcella, a été envoyée chez les Martell dans la deuxième saison, et les Martell feront leur entrée bientôt en gardant une grogne contre the Mountain (la Montagne), la brute et le frère du Hound, pour avoir violé et tué une des leurs, la Princesse Elia pendant le pillage de King’s Landing. Bon, elle était mariée à un Targaryen, mais quand même. C’est pourquoi le jeune frère d’Elia, Oberyn Martell, aussi connu sous le nom de Red Viper (Ripère Rouge), ira à King’s Landing pour que justice soit faite et ainsi obtenir un siège au conseil, où il deviendra ami avec Tyrion. Et vous ne devinerez jamais : Tyrion aura besoin d’aide lors d’un autre jugement par combat, et celui-ci sera épique. Alex Smith du site Tower of the Hand prédit qu’il surviendra lors de l’épisode 9.

lady-stoneheart-realise-par-un-fan-art-sur

Dans l’Est
Dany est maintenant la «mère» de la cité de Yunkai (après avoir réduit en cendres Astapor plus tôt dans la saison), mais qu’arrive-t-il à ces cités de Slayer’s Bay quand la Khaleesi libère les esclaves et part? Elle commence à connaître les conséquences de la conquête de la prochaine ville sur sa liste, Meereen, qui pourrait être combinée avec celle de Yunkai d’après Linda Antonsson de Westeros. Là-bas, Dany prendra conscience qu’elle ne peut pas aller de cité en cité sans régner et reconstruire l’infrastructure également. Il est temps pour elle d’apprendre le jeu politique! (et d’affronter des traîtres potentiels pendant ce temps) Pendant ce temps, les dragons grossissent… et sont affamés.

Alors, pour résumer : la saison quatre mettra sûrement en scène la Guerre des Cinq Rois qui tirera à sa fin avec l’arrivée d’une menace s’approchant du Mur. Les chouchous du public deviendront soit des chefs, soit des tueurs : faites votre choix, parfois cela revient au même. Et n’oubliez pas : si vous êtes invité à un mariage à Westeros, envoyez vos vœux par corbeau.

Source Vulture