UFC présente un premier événement à Singapour

UFC présente un premier événement à Singapour

10 novembre 2013 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 20:56

L’Ultimate Fighting Championship présentera un premier événement à Singapour au Marina Bay Sands le samedi 4 janvier 2014 : UFC® FIGHT NIGHT SINGAPORE : ELLENBERGER vs SAFFIEDINE. Les billets seront mis en vente le jeudi 7 novembre à 10:00.

UFNsing-3_MBSLandingPage_3000x1140

La carte principale mettra à l’affiche un combat de cinq rounds chez les poids mi-moyens entre deux combattants de classe mondiale – Jake “The Juggernaut” Ellenberger et l’ancien champion Strikeforce, Tarec “Sponge” Saffiedine. Ellenberger est classé au 4ème rang de sa division, tandis que le Belge d’origine, Saffiedine, fera ses débuts à l’UFC à Singapour après avoir récolté quatre gains consécutifs au sein de l’organisation Strikeforce® pour ensuite devenir champion, peu avant le l’organisation ferme ses portes.

Le premier événement UFC en Asie du Sud-Est mettra aussi à l’affiche les débuts de la star japonaise Tatsuya Kawajiri, qui est sur une séquence de cinq victoires consécutives. Pour l’occasion, il affrontera le Brésilien Hacran Dias chez les poids plume. De plus, une confrontation mettra aux prises des espoirs Japonais et Sud-Coréens : Kiichi Kunimoto vs Hyun Gyu Lim chez les poids mi-moyens ainsi que Shunichi Shimizu vs Kyung Ho Kang chez les poids coq. Sur cette même carte, un autre combattant japonais débutant à l’UFC, Katsunori Kikuno, qui est aussi sur une séquence de cinq victoires consécutives, sera opposé au poids léger Quinn Mulhern et plusieurs autres combats impliquant des combattants prometteurs en AMM de partout sur le continent seront révélés au cours des prochaines semaines.

“L’organisation UFC est enthousiasmée d’effectuer un passage à Singapour, lieu qui s’impose comme une plaque tournante pour la tenue d’événements sportifs, dont les arts martiaux mixtes”, a déclaré Mark Fischer, directeur général d’UFC Asia. “La vision du gouvernement de Singapour et le soutien du Singapore Sports Council, du Singapore Tourism Board and Economic Development Board; ainsi que les partenaires tel que Marina Bay Sands ont encouragé l’UFC à être la première organisation sportive mondiale à établir ses quartiers généraux asiatiques à Singapour. Nous savons que les fans de l’UFC espéraient voir des combattants de calibre mondial en action et il n’y avait pas meilleur moyen de lancer notre série d’événements en Asie en 2014 qu’en présentant un événement ici même, au superbe complexe Marina Bay Sands.”

UFC Singapore poster

Se sont montrés tout aussi emballés par le fait que l’UFC fera bientôt ses débuts à Singapour, le président-directeur général de Marina Bay Sands, George Tanasijevich ainsi que le directeur général du Singapore Sports Council, Lim Teck Yin.

“L’UFC a été à l’avant-garde des arts martiaux mixtes et le complexe Marina Bay Sands est heureux d’être l’hôte du premier événement en Asie du Sud-Est”, a ajouté M. Tanasijevich. “Il s’agit d’un événement important pour Singapour puisqu’une organisation sportive internationale a décidé de s’installer dans cette région du monde. Cet événement s’inscrit dans notre engagement de faire de Marina Bay Sands, le meilleur lieu d’affaire, de loisir et de divertissement en Asie.”

http://www.youtube.com/watch?v=6crCPTmgmiw

M. Lim a ajouté, “Nous sommes enthousiasmés que l’UFC ait choisir Singapour pour sa première incursion en Asie du Sud-Est. Il s’agit d’une excellente opportunité de mettre en valeur l’industrie sportive locale et de démontrer notre capacité à accueillir des événements de classe mondiale, tout en renforçant le statut de Sindapour en tant que destination sportive et de divertissement de choix. Une organisation d’arts martiaux mixtes ayant décidé de s’établir à Singapour, nous espérons que de plus en plus de gens adopteront un mode de vie sain, tel que prôné dans ce sport.”

Le Sands Expo and Convention Centre de Marina Bay Sands s’est imposé comme lieu de choix en accueillant plusieurs événements sportifs tels que le Z1 Pro-Fencing World Series, qui a été présenté en 2010 et 2011, la Indoor Archery World Cup 2011 ainsi que la Lotus on Water Cup International Wushu Meet en 2010, montrant ainsi la flexibilité des lieux.

Les billets pour l’événement UFC® FIGHT NIGHT SINGAPORE : ELLENBERGER vs SAFFIEDINE seront mis en vente au grand public le jeudi 7 novembre à 10:00 et se détailleront à 688$, 488$, 288$, 188$ et 88$ (frais de service en sus). Les billets peuvent être achetés en ligne au www.marinabaysands.com/ticketing, à toutes les billetteries Marina Bay Sands et dépositaires SISTIC. Des forfaits intéressants incluant chambres d’hôtel et restaurants sont aussi en vente au www.marinabaysands.com/packages.

Tous les combats sont sujets à changement.

Source: UFC.com