The Strain: FX signe la série de Guillermo del Toro

The Strain: FX signe la série de Guillermo del Toro

20 novembre 2013 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 20:56

La chaîne américaine FX a commandé 13 épisodes d’une série dramatique s’inspirant d’une trilogie de roman sur les vampires coécrite par Guillermo del Toro.

The Strain est un thriller surnaturel centré sur docteur appelé à enquêter sur une mystérieuse pandémie de vampirisme à New York. Les romans sont écrit par Guillermo del Toro et Chuck Hogan (The Town) qui seront tout les deux producteurs délégués aux côtés du showrunner Carlton Cuse (Lost, Bates Motel).

The-Strain-Guillermo-del-Toro

The Strain

Lorsqu’un Boeing 777 atterrit à l’aéroport new yorkais JFK sans qu’aucun signe de vie n’en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l’intérieur de l’avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou… un monstre non identifié. L’homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l’Holocauste, Abraham Setrakian.

Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter…

The Strain sera produit par FX Production, le tournage devrait débuter à Toronto ce mois-ci et la série devrait être lancée en juillet 2014.