Romanzo Criminale: Steven S DeKnight va adapter la série italienne pour Starz

Romanzo Criminale: Steven S DeKnight va adapter la série italienne pour Starz

5 décembre 2013 1 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 20:56

La chaîne américaine Starz va développer une version américaine de la populaire série télévisée italienne Romanzo Criminale, qui a été diffusée originalement sur Sky Italia.

La série sera écrite par le créateur de la série Spartacus, Steven S DeKnight, qui agira en tant que producteur délégué et showrunner sur le nouveau projet.

Romanzo_Criminale_La_Serie_W_by_MrBress

Romanzo Criminale

Romanzo Criminale est une série télévisée italienne qui a été diffusé en 2008 sur la chaîne Sky Cinema, elle est basée sur un roman de Giancarlo De Cataldo qui date de 2002. La série se déroule dans l’Italie des années 1970, alors qu’une bande criminelle sans pitié menée par des amis d’enfance, Il Libanese (Le Libanais), Il Freddo (Le Froid) et Il Dandy (Le Dandy), entreprend de conquérir Rome en détenant le marché de la drogue, du jeu et de la prostitution. Terrorisme, enlèvements et corruption sont au rendez-vous.

La version américaine se déroulera à Philadelphie durant la turbulente fin des années 60 et début 70 et va suivre la montée d’un gang criminelle provenant de la classe ouvrière et qui essaient de réaliser le rêve américain en utilisant tout les moyens à leur disposition.

http://www.youtube.com/watch?v=DwWULwKZQVw