Vikings saison 2: Les guerriers nordiques débarquent le…

Vikings saison 2: Les guerriers nordiques débarquent le…

27 décembre 2013 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 20:55

Le printemps dernier, History Canada vous a présenté un clan de guerriers nordiques assoiffé de guerre, de connaissance et de pouvoir.

La saga familiale de Ragnar, Rollo, Lagertha, de leurs amis et ennemis est une histoire brutale mais passionnante. La série Vikings se déroule à l’époque de l’Âge sombre, dans un monde gouverné par des braqueurs et des explorateurs vu à travers les yeux de la société viking.

vikings-2013-tv-series-wallpaper

L’histoire épique continuera en 2014 avec dix nouveaux épisodes qui seront diffusés pedant la deuxième saison de Vikings qui sera lancée le 27 février 2014 à 22 heures sur History Canada. La série se déroule en Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok (Travis Fimmel), un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

Tout savoir sur la série Vikings

Dans la deuxième saison, Ragnar Lodbrok est maintenant chef du village et il s’allie au roi Horrik (Donal Logue). Il est plus puissant que jamais et veut naviguer vers l’Oueat et explorer de nouveaux royaumes. Pourtant, il y a un prix à payer pour l’ascension de Ragnar. La saison deux apporte des crises de la foi, de pouvoir et de relations. Les deux frères se lèvent l’un contre l’autre. Les loyautés passent d’ami à ennemi et des alliances improbables se forment au nom de la suprématie. Les indiscrétions de Ragnar menacent son mariage avec Lagertha (Katheryn Winnick), déchirant ainsi sa relation avec son fils bien-aimé.

Nouveau sur le casting de Vikings, cette année nous avons Alexander Ludwig ( The Hunger Games ) dans le rôle de Bjorn, le fils de guerrier intelligent et audacieux de Ragnar Lothbrok et Linus Roache ( Law & Order ) qui va jouer Ecbert, roi de Wessex, un homme de force, très intelligent et ne dissimule pas ses ambitions. Ils se joignent à Travis Fimmel qui est Ragnar Lothbrok; Katheryn Winnick qui joue Lagertha, une jeune fille au bouclier féroce et la femme de Ragnar, Clive Standen est Rollo, le frère impulsif, sauvage de Ragnar, George Blagden est Athelstan, un jeune et pas si innocent moine; Jessalyn Gilsig est Siggy, belle épouse de feu Earl Haraldson; Donal Logue est le roi Horrik, qui veut faire du célèbre comte Ragnar un allié et un défenseur; Gustaf Skarsgard est Floki, un constructeur de navires qui conçoit la nouvelle génération de bateaux vikings et Alyssa Sutherland est Princesse Âslaug, le nouvel amour de Ragnar.

vikings1-710x400

Vikings a attiré une moyenne de 5 millions de téléspectateurs canadien sur la chaîne History Canada pour les neuf épisodes de la première saison. Vikings est une création de Michael Hirst (Elizabeth, The Tudors). La série est une co-production de World 2000 et Take 5 Productions en association avec Shaw Media.

Reportage : Les Vikings – Comment ils vivaient

En l’an 750 de l’ère chrétienne, la société viking vivait de l’agriculture et de l’élevage. La plupart des grandes fermes comportait un chantier naval. L’histoire des Vikings est ainsi indissociable de leurs vaisseaux, qui ont marqué la science navale.

Les conquérants nordiques ont conçu des bateaux qui ont bouleversé à jamais la navigation, leur permettant à la fois de mettre les voiles vers l’ouest et de remonter les fleuves vers l’est. Les historiens ont établi que les Vikings avaient atteint le Groenland et l’Islande ; de là, ils pourraient avoir rallié Terre-Neuve, voir même le Mexique.

http://www.youtube.com/watch?v=9VyPNLX-dI8