Les séries les plus piratées en 2013: Game of Thrones, Breaking Bad et The Walking Dead

Les séries les plus piratées en 2013: Game of Thrones, Breaking Bad et The Walking Dead

31 décembre 2013 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2016 @ 20:52

Vous pouvez partager nos articles!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Game of Thrones, Breaking Bad et The Walking Dead sont les trois émissions de télévision les plus téléchargés illégalement de 2013, selon TorrentFreak .

0603-gameofthrones-630x420

C’est la deuxième année consécutive que Game of Thrones gagne cette distinction. Les gens ont téléchargé les torrents de la finale de saison plus 5,9 millions de fois cette année. Breaking Bad a atteint la deuxième place grâce à ses 4,2 millions de téléchargements (pour un seul épisode), et The Walking Dead prend à la troisième place avec 3,6 millions de téléchargements.

Game_of_thrones_cast

Game of Thrones a établi un autre record de piratage plus tôt cette année. En Juin, plus de 170.000 personnes ont partagé la finale de la saison en même temps, et au cours de la journée plus d’un million de personnes avaient téléchargé l’émission. En aoûtdernier, Jeff Bewkes, le PDG de Time Warner – la société mère de HBO – a salué le buzz “bouche à oreille” de l’émission et a même parlé positivement de l’effet du piratage sur sa popularité. “Notre expérience est que cela conduit plus de gens à se payer un abonnement chez HBO”, il a à déclaré Adweek. “Je pense que vous avez raison, le fait que Game of Thrones est l’émission la plus piratée dans le monde. C’est mieux que un Emmy.”

De même, le réalisateur David Petrarca, qui a réalisé deux épisodes de Game of Thrones, a haussé les épaules concernant le téléchargement illégal. En Février, le Sydney Morning Herald a rapporté que le réalisateur a fait une corrélation entre la piraterie et “buzz culturel” dans une interview Perth’s Writers’ Festival. En ce qui concerne la façon dont des séries Game of Thrones capitalisent et bénéficient des commentaires sociaux, at-il dit, «Voilà comment ils survivent.”

breaking-bad-all-characters

Inversement, Gale Anne Hurd, la productrice déléguée de la série The Walking Dead, dont l’émission était disponible en streaming en ligne gratuitement cette année, a néanmoins été piraté plus d’un demi million de fois, selon TorrentFreak, contredisant ainsi la notion que le piratage est une bonne chose. “Il ya une croyance erronée chez beaucoup de mes pairs que le piratage est en quelque sorte une bonne chose, que les téléspectateurs vont développer une habitude de payer pour ça” a-t’elle dit à un événement Q & A pour Variety ce mois-ci.” Je ne suis pas sûr qu’ils comprennent vraiment autre chose que des preuves anecdotiques avec l’augmentation de leurs cotes d’écoute et que le fait que les gens qui piratent ne vont pas alors choisir les téléchargements légaux ou les diffusions légales dans l’avenir.”

Selon TorrentFreak, en général, les gens téléchargent les épisodes le plus souvent dans la première semaine après la diffusion de l’émission. La source cite l’exclusivité de HBO comme une raison majeure pour laquelle les gens téléchargent des émissions. L’Associated Press a rapporté l’année dernière que des chaînes comme HBO et Showtime ont hésité à vendre des séries comme Game of Thrones et Dexter à Netflix, parce que ces réseaux ont peur de perdre des abonnés pour le service de diffusion en continu.

D’autres émissions font la liste des émissions les plus téléchargés illégalement telles que The Big Bang Theory, Dexter, How I Met Your Mother, Suits, Homeland, Vikings et Arrow.

dead

Source: Rolling STone, TorrentFreak