Accueil » Nouvelles » À la Une » Bell Media : beaucoup de nouvelles dramatiques en développement

Bell Media : beaucoup de nouvelles dramatiques en développement

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cette année, Bell Média vous réserve plusieurs nouvelles séries dramatiques développées par les plus grands artisans de l’industrie télévisuelle.

Ce texte est une adaptation d’un article original de The Hollywood Reporter

Le réalisateur Paul Haggis (voir image ci-haut) se charge du développement de la dramatique Lords of Opium pour Bell Media. Ce projet de Darius Films, dont Haggis est un producteur délégué, est une des 29 dramatiques en développement par le diffuseur canadien le plus populaire.

Parmi les créateurs sur la planche, on retrouve le scripteur et producteur de Private Practice, Steve Blackman, sur Mighty Quinns, une dramatique racontant la vie d’ex-arnaqueurs devenus détectives contre le crime par Lark Productions. Les créateurs de Flashpoint, Mark Ellis et Stephanie Morgenstern, s’occupent de Salamander, une série détective basée sur une œuvre belge.

Les producteurs de Flashpoint, Anne-Marie Latraverse et Bill Mustos, travaillent séparément sur des projets différents de Bell Media.

Flashpoint par Bell Media

Un fleuron canadien, Flashpoint a remporté beaucoup de succès aux États-Unis pendant cinq saisons (Image: Bell)

Flashpoint a fait une course de cinq saisons sur les chaînes CBS et ION pour le marché américain, ce qui a encouragé la tendance actuelle des dramatiques canadiennes qui aboutissent dans les plages horaires des grands réseaux américains en tant qu’acquisitions peu coûteuses, surtout pour la saison estivale.

L’auteur de l’émission, Aubrey Nealon, travaille aussi avec ICF Films sur le développement de la dramatique policière Unravel tandis qu’un autre auteur de Flashpoint, Adam Barken ainsi qu’Emily Andras de Lost Girl sont attachés à Smoke & Mirrors, une série portant sur un illusionniste à Niagara Falls travaillant en tant que détective privé.

Bell Media, qui possède le réseau CTV et un catalogue de chaînes spécialisées, a aussi fait appel à Katie Ford de Miss Congeniality pour développer Ice, une dramatique produite par Incendo à propos d’une femme en banlieue qui se tourne vers le vol de diamants après un divorce dur à avaler.

Saving Hope par Bell Media

Diffusée aux États-Unis et au Canada, Saving Hope a été l’émission canadienne la plus suivie en 2012 (Image: CTV)

Dans les dernières années, le diffuseur canadien a développé un éventail de séries canadiennes comme Saving Hope à NBC, Orphan Black à BBC America et Motive à ABC qui ont été vendues à l’étranger après avoir été développées à l’interne.

Ce parcours a permis aux séries originales de Bell Media d’être proposées et achetées par les États-Unis et par des diffuseurs partout dans le monde.

La chaîne de production de dramatiques actuelle enligne Chris Roberts de Orphan Black sur le drame policier Apex et Stephen Tolkin de Brothers & Sisters sur Uncommon Youth, une série découpée en quatre parties tournée en Italie et aux États-Unis basée sur l’enlèvement de J. Paul Getty III, le petit-fils du magnat pétrolier J. Paul Getty.

Jeremy Boxen de Lost Girl et Entertainment One ont aussi en branle avec Bell Media Modified, une série à propos d’un détective et de son partenaire assiégé.

Parmi les autres séries policières en production, il y a Tranquility, une série de science-fiction sur un ex-policier troublé avec un nouveau poste dans une colonie lunaire faite en collaboration par Sonar Entertainment et Double Nickel Entertaiment avec Mark Verheiden de Battlestar Galactica.

«Nous sommes fiers de pouvoir travailler avec certains des créatifs les meilleurs et les plus expérimentés de l’industrie qui sont respectés non seulement au Canada, mais partout dans le monde», a déclaré Corrie Coe, vice-présidente senior des productions indépendantes de Bell Media.

Également en développement, il y a deux dramatiques de Thunderbird Films : la série surnaturelle Soul Hunter avec un des créateurs de Stargate SG-1, Robert C. Cooper, et AKA, un feuilleton à propos d’une femme avec une vie parfaite et un lourd secret par Paul Mullie et Joseph Mallozzi.

De plus, l’auteur de Revenge Salvatore Stabile développe avec Sienna Films Criminal Justice Society, une dramatique à propos d’une professeure de criminologie brillante travaillant avec ses étudiants pour résoudre des crimes meurtriers.

En tout, Bell Media a 71 séries en développement, dont des comédies.

Source : The Hollywood Reporter

Articles connexes
Annabelle Thibault

Annabelle Thibault

Je suis traductrice et rédactrice d'articles dans les domaines de la télévision et du cinéma. Les traductions que je publie ne reflètent pas nécessairement ma pensée.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com