Accueil » Nouvelles » À la Une » Borgen, une femme au pouvoir saison 3: retrouvez Birgitte Nyrborg sur ARTV

Borgen, une femme au pouvoir saison 3: retrouvez Birgitte Nyrborg sur ARTV

Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Birgitte réussira-t-elle son grand retour dans le jeu politique ? Dès *le 17 février prochain, ICI ARTV présentera en primeur la troisième saison de la série Borgen, une femme au pouvoir les lundis à 22 h (en rappel les jeudis à 20 h 30 et les dimanches à 13 h).

Pour cet ultime tour de piste dans l’arène politique, l’ex-première ministre danoise découvrira à quel point les rouages du système politique peuvent être rouillés et dangereux pour la santé.

La troisième saison de Borgen, une femme au pouvoir retrouve Birgitte Nyrborg (Sidse Babett Knudsen) alors qu’elle a quitté la politique pour devenir conférencière dans le monde des affaires après son échec lors des élections anticipées. Mais quand elle voit son ancien parti virer franchement à droite, elle ne peut s’empêcher de revenir en scène, et décide alors de créer son propre parti.

galerievisionneuse

Cet ultime volet permettra au public de plonger encore plus loin dans les tractations et les jeux de coulisses alors que Birgitte Nyborg essaie de reconquérir le pouvoir, une tentative qui se fera au prix des sacrifices les plus grands.

Chacun des dix épisodes de la série illustre les écueils qui jalonnent la formation d’un nouveau parti politique. On traitera entre autres des enjeux éthiques liés au financement politique, de criminalisation de la prostitution, de conciliation travail-famille-santé et d’*immigration*, d’*agriculture*, des thèmes qui font étroitement écho à l’actualité québécoise et canadienne.

Dans le premier épisode, diffusé le lundi 17 février à 22 h, Birgitte apprend que son ancien parti s’apprête à voter le durcissement de la loi sur l’immigration, ce qui l’incite à revenir en politique pour empêcher ce virage à droite.

Le deuxième épisode, diffusé le 24 février à 22 h, voit Birgitte faire équipe avec Phillip, son ex-mari, et par Katrine, qu’elle a recrutée comme conseillère et attachée de presse. Ensemble, ils annoncent la création d’un nouveau parti, les Nouveaux Démocrates.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com